Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Caro18230 a dit :

Dans mon académie, les résultats tombent autour du 22 juin et les affectations départementales autour du 5/6 juillet ... vive le stress entre les deux !

Mais j'espère que ce n'est pas pareil dans toutes les académies !

Oh j'avoue! 

Et l'ESPE que l'on intègrera est celui du département que l'on obtient ou celui du département de notre domicile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, batmarie a dit :

J'ai lu que le PES était affecté à l'ESPE du département où il effectue son stage.

Merci pour l'info 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, batmarie a dit :

J'ai lu que le PES était affecté à l'ESPE du département où il effectue son stage.

J'ai lu ça aussi, c'est logique mais presque dommage pour ceux qui n'obtiendront pas leur département de résidence et qui auraient pu profiter de l'année de PES comme d'une année "de transition" 2 jours à la maison / 2 jours dans le département d'affectation, le temps que le conjoint trouve du boulot dans le même département ou que la famille, pour ceux qui en ont une, déménage... Mais c'est ainsi !

Ca y est, dossier terminé et mis en page. Il me reste à le relire et le corriger, et à l'imprimer pour pouvoir l'imprimer demain. Je ne suis pas très satisfaite mais au moins j'ai quelque choses. Il faudra que je bosse l'oral à fond pour être capable de rebondir sur les critiques (il y en aura, c'est plus que certain !) et questions du jury sur ma production...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TinyLittleCat a dit :

 2 jours à la maison / 2 jours dans le département d'affectation

Ah bon? Chez moi c'est 3 semaines/3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant les épreuves d'admission. J'ai mes résultats depuis Lundi dans l'académie de Lyon, je voulais savoir sous quel délai on est informé des dates des épreuves orales.

Comment cela se passe dans vos académies ? et l'envoi des convocations ?

Bon courage à tous pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chrisbiaz a dit :

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant les épreuves d'admission. J'ai mes résultats depuis Lundi dans l'académie de Lyon, je voulais savoir sous quel délai on est informé des dates des épreuves orales.

Comment cela se passe dans vos académies ? et l'envoi des convocations ?

Bon courage à tous pour la suite!

Pour ma part,  j'ai les résultats depuis plus d'une semaine et pas encore de convocation pour les oraux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chrisbiaz a dit :

Bonjour à tous,

j'ai une question concernant les épreuves d'admission. J'ai mes résultats depuis Lundi dans l'académie de Lyon, je voulais savoir sous quel délai on est informé des dates des épreuves orales.

Comment cela se passe dans vos académies ? et l'envoi des convocations ?

Bon courage à tous pour la suite!

Hello.

Pour Créteil il y a une notice sur le site de l'académie. 

Dedans il est marqué la plage de date des oraux et la date butoir à laquelle on aura notre date de convocation précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 11:35, Caro18230 a dit :
Le 29/04/2018 à 15:14, Fari91 a dit :

merci ourspo ..

Si cela ne te gêne pas d'en pas parler, peux tu nous raconter tes expériences des oraux  ?

Hummm... Mon oral eps/Cse s'est très mal passé, et a mis fin à mes rêves de crpe2017. Mon sujet était sur les agrès en cm2, j'ai bricolé quelque chose de pas terrible. Je ne m'attendais pas à ce sujet, j'ai paniqué, c'était naze et je n'ai pas réussi à rebondir. L'exposé en cse s'est bien passé mais j'ai été mise à bout avec des questions vicieuses, j'ai lâché prise. Le jury était très sec, je n'ai pas senti de perches tendues avec bienveillance comme certains collègues l'ont dit avec soulagement. J'avais juste envie de m'enfuir, de simuler un malaise et je suis vite allée pleurer dans ma voiture... Heureusement, dix jours plus tard, mon oral 1 s'est mieux passé, même s'il n'a pas réussi à rattraper les dégâts.

Le 29/04/2018 à 17:20, ADel76 a dit :

Bienvenues OursePo et Caro.C

Merci :)

Le 01/05/2018 à 08:07, Ellimac34 a dit :

Oui on reste dans le département auquel on est affecté à l'issue du concours. Je ne connais pas les modalités pour changer de département mais je pense qu'il y a peu de chances de pouvoir changer les premières années à moins de vouloir aller dans un département déficitaire.

Il faut faire des demandes d'ineat et d'exeat, mais tu dois, de toute façon, au moins une année de service au département qui t'accueille avant de pouvoir faire tout ça. Pour avoir une idée des barèmes, tu as le site sgen+ qui répertorie les entrées, les sorties, les pourcentages d'obtention, les barèmes... mais file voir, ce sera mieux que mes explications :)

Le 01/05/2018 à 08:41, Julie90 a dit :

Je comprends tout à fait. 

On sait dans quel département on est affecté dès les résultats mais pas tout de suite après pour le poste c'est ça?

Ca dépend, apparemment pour certains c'est rapide, d'autres plus longs, que ce soit pour les départements ou pour les postes.
 Dans certains départements, tu auras ton poste avec une gestion automatique en fonction des voeux que tu auras rentrés, dans d'autres, ça se fait à la criée dans une salle/amphi...

Le 01/05/2018 à 11:35, Caro18230 a dit :

C'est compliqué d'obtenir l'agrément en tant que parent bénévole ? 

Non, les doigts dans le nez. J'avais assisté à une réunion, passé un test avec un maître nageur et hop.
Au début de la séance, la pe me disait ce qu'il fallait que je fasse avec mon groupe. Les groupes tournaient et je faisais le même atelier toute la séance. C'était chouette de pouvoir avoir ce regard sur les activités aquatiques :)

Bon, sinon, je suis tellement persuadée d'avoir fait moins bien que l'année dernière, je vois que les seuils sont plus élevés partout, je ne sais même pas si je vais oser regarder les résultats quand les admissibilités vont tomber dans mon académie. C'est la cata, je n'arrive pas à m'y remettre pour préparer les oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OursePo  tu es courageuse de te relancer après ton expérience difficile ! 

L'oral CSE/EPS m'inquiète ... notamment au niveau des exposés ... les temps de paroles sont longs et comme le discours ne peut pas être entièrement préparé. .. je stresse total !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 20:33, ADel76 a dit :

Ah bon? Chez moi c'est 3 semaines/3 semaines

Je suppose que ça dépend des départements, alors ! Une personne de mes connaissances est PES cette année, quand je l'avais vue il y a quelques mois elle m'avait expliqué qu'elle prenait en charge "l'autre moitié" du mi-temps d'une PE qui se trouve aussi être la directrice de l'école. Du coup, elle fait (je crois) le début de semaine, et la PE titulaire, la fin de semaine, pendant qu'elle est à l'ESPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Caro18230 courageuse, non. J'ai énormément peur de retomber sur un tel sujet d'eps et sur un jury aussi dur et sec. 


@ADel76 ça dépend vraiment des académies. Certaines font aussi des stages massés pour que les pes découvrent un autre niveau pendant trois semaines, dans d'autres, les pes ont juste des journées d'observations chez un pemf, dans d'autres rien. On parlait d'une formation commune ?? lol.

Bref, en tous cas, j'ai la grande joie de vous annoncer que je suis admissible. L'aventure des oraux se concrétise à nouveau cette année. J'ai hâte de recevoir ma convocation pour me délester du souci d'organisation (vie de maman solo) et me mettre à 300% dans la prépa des dernières épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...