Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 39 minutes, OursePo a dit :

@Fari91 merci. Merci !!
Le plus dur c'est de faire abstraction de ma mauvaise expérience en 2017.

En 2016, au crpe externe, j'ai été éliminé, suite à une note éliminatoire à l'épreuve d'admission n°1. Le plus rageant, c'est que même avec cette note, le nombre de points me permettait d'être admis...

Je ne me suis pas découragé, après quelques retouches, j'ai trouvé le courage de présenter le même dossier en 2017.

Résultat, admis et bien classé, ce qui me permit d'obtenir mon premier choix.

Moralité de mon expérience, il faut insister, ne pas se décourager, d'autant que les oraux sont très subjectifs.

Pour l'épreuve n°1, si vous avez de l'expérience dans l'éducation nationale notamment, faites en part, c'est très bien perçu. De même, si vous pouvez tester votre séquence dans une classe, n'hésitez pas, le jury apprécie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OursePo félicitations 

Moi ausi j'ai hâte d'avoir ma convocation pour prioriser mes dernières révisions !

@fredfred0049 c'est quand même fou que le même dossier passe pas une année et passe nickel la 2eme année ! Tu avais changé des choses dans ta prestation orale ?

Pour vous deux qui avez passé le concours plusieurs fois, est ce que le rythme des révisions la 2eme année est un peu moins soutenu ? Car moi j'y passe tout mon temps et je ne me vois pas faire autant une seconde fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, les PES sont :

- tous les lundis et mardi à l'école s'ils ont des maternelles et les autres jours à l'ESPE

- tous les jeudis et vendredis à l'école s'ils ont des élémentaires et les autres jours à l'ESPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OursePo Félicitations!

Dans mon département aussi le mi temps se fait sur la semaine (2 jours école / 2 jours formation).

Est-ce que vous avez une idée de l'emploi du temps des PES à l'ESPE? Par exemple: Est-ce que les cours finissent souvent à 18h ou plus? Est-ce qu'il y a cours tous les mercredi? En moyenne combien d'heures par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois sans révisions, on aura surement le courage de s'y remettre en septembre.

Mais de toute façon on va tous réussir!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ellimac34 a dit :

Après 2 mois sans révisions, on aura surement le courage de s'y remettre en septembre.

Mais de toute façon on va tous réussir!!!!!

J'aurais l'impression de vivre un tel miracle si j'étais admise. Et si j'étais admise dans mon département ce serait vraiment double miracle (18 postes et visiblement c'est le département le plus demandé de la région, de ce qu'on m'en a dit)... Bref j'ai un peu de mal à y croire, mais qui sait...

Allez, courage ! C'est le sprint final avant les oraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le groupe des admissibles ☺️

En piste pour le sprint final vers les oraux.

Dans mon département, les PES sont 2,5j à l'école (sûrement 2j l'année prochaine, vu le nombre d'écoles qui reviennent à 4j) et 2,5j à l'ESPE (ça correspond à environ une dizaine de mercredi à l'ESPE).

Pour les horaires de cours, de ce que j'ai pu voir, ça dépend de si on est en M2 ou en DU, et c'est variable d'une semaine à l'autre... Pas facile de s'organiser à l'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations aux nouveaux admissibles.

Pour l'année prochaine, j'essaie de ne pas y penser. En tout cas, pas pour une réinscription au concours. Je veux croire que je vais le réussir pour garder ma motivation, quitte à tomber de haut si je me ramasse. J'aurais 2 mois pour m'en remettre...

 

Bon aller. Aujourd'hui histoire de l'école et autres systèmes éducatifs européens... Oh la barbe! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tigger  félicitation !

Dans mon département, il parait que les cours à l'ESPE sont un gros bazar et que c'est clairement fait pour les personnes sans enfant. 

Pour vous donner un exemple, vous avez votre planning de cours le jeudi ou le vendredi pour le jeudi suivant ... et un coup vous avez cours de 8h à 18h puis de 9h à 12h ou de 10h à 16h .... bref une vraie galère pour le contrat de la nounou du petit et le périscolaire du grand !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...