Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Selon moi, Si les élèves ne cessent de faire des reprises d'appui c'est qu'ils ont du mal à flotter, à se tenir à l'horizontale. Il faut peut être mettre en place des exercices pour améliorer la flottaison comme se tenir au bord et maintenir ses jambes à l'horizontale, peut être aidé au départ d'un camarade ou alors, faire une ronde Avec 6 élèves,  1 à l'horizontale, 1 debout et ainsi de suite et ils se tiennent tous la main, ceux qui flottent sont ainsi retenus par les autres.

Un autre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilisation d'une frite ou autre moyen de "flottaison".
J'ai pensé à la frite parce que l'élève peut comme "s'allonger", et se déplacer par propulsion avec des mouvements de pieds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,! 

Je suis admissible ( académie d'Amiens). J'attends les informations pour les oraux. Je dois envoyer mon dossier pour le 11, il n'est pas fini, je suis large ! XD

 

Félicitations à vous, et bon courage pour cette dernière ligne droite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Caro18230 a dit :

Coucou !

Je passe le 5 juin à 12h (ils vont pas trop avoir envie de manger à cette heure là ???) et le 13 juin à 8h45 .... 😉

Et toi ???

Bonjour,

Je passe le 29 mai (jour de mon anniv) à 12h et le 8 juin à 11h15

Ca va très vite arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fagyj a dit :

Bonjour,

Je passe le 29 mai (jour de mon anniv) à 12h et le 8 juin à 11h15

Ca va très vite arriver...

Le 8 juin, jour de mon anniv 🙂

tu crois aussi que quand on passe le dernier jour pour le dossier pro, ils te mettent for cément une moins bonne note ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Caro18230 a dit :

Le 8 juin, jour de mon anniv 🙂

tu crois aussi que quand on passe le dernier jour pour le dossier pro, ils te mettent for cément une moins bonne note ???

Non je ne le pense pas, en tant que PE nous n'aurons pas à différencier notre jugement selon notre fatigue ou selon "la place de la copie dans le tas".

Une bonne prestation reste une bonne prestation. Ne te stresse pas avec ça, on a déjà pas mal de raisons pour stresser 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fagyj a dit :

Non je ne le pense pas, en tant que PE nous n'aurons pas à différencier notre jugement selon notre fatigue ou selon "la place de la copie dans le tas".

Une bonne prestation reste une bonne prestation. Ne te stresse pas avec ça, on a déjà pas mal de raisons pour stresser 😉

Je vais essayer ..  la même personne me dit qu'on présente tous les mêmes sujets et notamment l'EMC et que ça les gonfle ! C'est vrai que sur la journée du 5 on est nombreux à présenter des sujets EMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à tous et toutes pour vos dernières lignes droites !
En IDF, résultats écrits dans une semaine (c'est looooong cette attente), et oraux commençant dans 16 jours !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JessicaDay a dit :

Bonjour,! 

Je suis admissible ( académie d'Amiens). J'attends les informations pour les oraux. Je dois envoyer mon dossier pour le 11, il n'est pas fini, je suis large ! XD

 

Félicitations à vous, et bon courage pour cette dernière ligne droite ! 

Félicitations et bon courage pour le dossier !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Caro18230 a dit :

Je vais essayer ..  la même personne me dit qu'on présente tous les mêmes sujets et notamment l'EMC et que ça les gonfle ! C'est vrai que sur la journée du 5 on est nombreux à présenter des sujets EMC

Ici, parmi les membres du jury, il y a un enseignant du second degré de la discipline. Donc forcément, tous les dossiers concernent la même matière…

Bon, après, sur les thématiques, c'est vrai que certaines reviennent et ça peut être un peu lassant. D'où l'intérêt d'avoir une approche un peu originale.

Quand on évalue un oral, c'est clair qu'à la fin de la journée, on sature. Mais on essaie d'en tenir compte pour ne pas pénaliser le candidat.

Ne te prends pas la tête avec tout ça et fonce ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Choup09 a dit :

Ici, parmi les membres du jury, il y a un enseignant du second degré de la discipline. Donc forcément, tous les dossiers concernent la même matière…

Bon, après, sur les thématiques, c'est vrai que certaines reviennent et ça peut être un peu lassant. D'où l'intérêt d'avoir une approche un peu originale.

Quand on évalue un oral, c'est clair qu'à la fin de la journée, on sature. Mais on essaie d'en tenir compte pour ne pas pénaliser le candidat.

Ne te prends pas la tête avec tout ça et fonce ! ;)

Merci !

Je sais aussi que parmi les autres candidats il y a actuellement des profs remplaçants qui ont certainement bcp de connaissances ... je complexe un peu et me dis que j'ai peu de chances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je consacre cette semaine à la présentation orale de mon dossier... elle devra être terminée jeudi... et ce n'est pas simple car 20 min c'est long !

Vous utiliserez un ordinateur vous ?

J'ai du mal à m'y mettre....... 😕

Et oui, encore 1 semaine d'attente pour les résultats......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...