Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Caro.C a dit :

Je consacre cette semaine à la présentation orale de mon dossier... elle devra être terminée jeudi... et ce n'est pas simple car 20 min c'est long !

Vous utiliserez un ordinateur vous ?

J'ai du mal à m'y mettre....... 😕

Et oui, encore 1 semaine d'attente pour les résultats......

Non pas d'ordinateur pour moi !

J'ai préparé mon intervention orale il y a 2/3 mois et j'essaie de la faire à voix haute plusieurs fois par semaine en me chronométrant.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Caro.C a dit :

Je consacre cette semaine à la présentation orale de mon dossier... elle devra être terminée jeudi... et ce n'est pas simple car 20 min c'est long !

Vous utiliserez un ordinateur vous ?

J'ai du mal à m'y mettre....... 😕

Et oui, encore 1 semaine d'attente pour les résultats......

Pas d'ordinateur pour ma part.

La notice de l'académie de Créteil précise "version numérique strictement identique au dossier papier", ce que je traduis par PDF. 

Donc je ne prendrai pas de risque d'inclure par exemple une image ou autre même si en histoire des arts ça aurait été sympa !

Autre point qui me fait dire qu'il est judicieux de ne pas prendre d'ordi: nous ne sommes jamais à l'abri d'un dysfonctionnement matériel, ce qui constituerait un facteur de stress supplémentaire. Et je pense ne pas avoir besoin de rajouter de stress. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et peut-on garder notre dossier ouvert devant nous pendant notre présentation ? Cet oral me stresse 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Caro.C a dit :

Et peut-on garder notre dossier ouvert devant nous pendant notre présentation ? Cet oral me stresse 😓

Dans mon academie tu viens avec un exemplaire du dossier non annoté car de toutes façons il sera échangé contre un de ceux que tu as envoyé au jury.

Pas de notes personnelles !

Pour l'ordinateur ça peut être bien ... dans ce cas il faut que tu envoies avec tes dossiers papiers un CD sur lequel tu mets tes documents et il faut que chaque doc soit cité dans ton dossier papier. Cela te permet le jour J de présenter ces docs en format réel.

Pour ma part je n'ai pas envoyé de CD mais ai illustré mon dossier avec des miniatures de mes supports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Caro.C a dit :

Et peut-on garder notre dossier ouvert devant nous pendant notre présentation ? Cet oral me stresse 😓

A Créteil oui!

Et heureusement parce que je me vois mal retenir mes 5 pages de fondements scientifiques et toute ma séquence!!! 😆😂😁

Voici le copier coller du passage correspondant dans la notice :

"Les candidats auront à leur disposition un exemplaire de leur dossier qui sera remis en début d’épreuve 
par les membres de jury."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles ! Je suis à Versailles moi 😉 donc c'est tout comme Créteil... on n'envoie pas de dossier, on les donne au jury en arrivant le jour de l'oral.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Caro.C a dit :

Merci les filles ! Je suis à Versailles moi 😉 donc c'est tout comme Créteil... on n'envoie pas de dossier, on les donne au jury en arrivant le jour de l'oral.

 

Voilà voilà à plusieurs on arrive à faire descendre doucement le stress. 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

Comment faites vous pour vous préparer à tenir le temps en CSE et EPS ?

Ne connaissant pas les sujets ( évidemment :)) et donc le contenu de notre propos, c'est difficile de se préparer à tenir pile poil 10 et 15 minutes, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Personnellement, je m'entraine sur les sujets de mon livre (Vuibert). A force de t'entrainer, tu auras le temps en tête et tu devrais être capable de le tenir, quel que soit le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenir dans le temps, il faut s'entraîner à faire des sujets. L'académie de Nice propose de nombreux exemples.

Pour le support numérique, je ne sais pas. Le jury (Montpellier) regrette que peu de candidats utilisent un support numérique mais en même temps les consignes en sont pas claires du tout. Je ne voudrais pas proposer quelque chose d'interdit. J'ai envoyé un mail pour savoir si on peut prévoir un power point qui inclut uniquement des éléments du dossier mais avec une mise en page et un ordre d'apparition différents. J'espère qu'ils me répondront et pas en me disant de relire la notice.

Moi le stresse commence à monter! Les oraux commencent dans 4 semaines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Caro18230 a dit :

Merci !

Je sais aussi que parmi les autres candidats il y a actuellement des profs remplaçants qui ont certainement bcp de connaissances ... je complexe un peu et me dis que j'ai peu de chances !

A partir du moment où tu te présentes au concours, tu as toutes tes chances !

Tu dois juste leur montrer que tu es en capacité de prendre une classe, d'en assurer la sécurité et d'y mener un enseignement construit, cohérent, en application des programmes. Ils ne savent pas quel concours tu passes ni quelle expérience tu as. Ce qui est important, c'est l'assurance que tu vas pouvoir dégager le jour j (sans sembler arrogante, bien entendu).

Allez, haut les coeurs, et au boulot ! On y croit ! (en même temps, je m'auto-coatche, même si j'attends encore les résultats d'admissibilité) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...