Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 2 minutes, JessieP a dit :

j'ai un doute pour les certificats de travail..... on rapporte ou on rapporte pas?
PSC1 + natation j'en suis sûre mais .... quid des autres docs ???

Pour le 3ème concours il le faut + photocopie de la carte d'identité pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Caro18230 a dit :

Pour le 3ème concours il le faut + photocopie de la carte d'identité pour moi

même si on les a envoyés en décembre?
Bon toute manière j'emporte, faut juste que je re-rassemble 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JessieP a dit :
il y a 2 minutes, JessieP a dit :

même si on les a envoyés en décembre?
Bon toute manière j'emporte, faut juste que je re-rassemble 😛

Je crois que dans le doute je ramènerai tout moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure 😊 je vais faire comme vous et tout rassembler pour le jour de loral. 

Merci beaucoup 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 3 minutes, Caro18230 a dit :
  il y a 11 minutes, JessieP a dit :
il y a 5 minutes, JessieP a dit :

même si on les a envoyés en décembre?
Bon toute manière j'emporte, faut juste que je re-rassemble 😛

Je crois que dans le doute je ramènerai tout moi !

Oui je crois que je vais faire ça !
Mieux vaut trop que pas assez :D ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à tous les nouveaux admissibles.

Pour les papiers, ça change d'une académie à l'autre.
A Toulouse, il faut les donner le jour de l'épreuve de français, mais j'avais quand même tout ramené dans mon sac pour les oraux (pas du tout stressée la nana lol). Cette année je le tente dans une académie voisine, il fallait tout envoyer en décembre mais je vais à nouveau tout ramener dans mon sac pour les oraux, mieux vaut prévenir que guérir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A versailles, ils ne demandaient rien avant... ils ne demandent les documents qu'aux admissibles, comme ça moins de documents à traiter... Je passe le 2nd interne et l'externe pour la session supplémentaire de Versailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon dossier est bouclé ! Il part demain ! 

Place à la préparation des oraux maintenant, j'ai hâte de connaitre mes dates de passage... Je dois également poser deux journées pour pouvoir me rendre aux oraux. Ce n'est pas évident ...  

Je n'arrive pas à trouver le nombre d'admissibles dans mon académie (Amiens), savez vous où je peux trouver l'information par hasard ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JessicaDay a dit :

Voilà mon dossier est bouclé ! Il part demain ! 

Place à la préparation des oraux maintenant, j'ai hâte de connaitre mes dates de passage... Je dois également poser deux journées pour pouvoir me rendre aux oraux. Ce n'est pas évident ...  

Je n'arrive pas à trouver le nombre d'admissibles dans mon académie (Amiens), savez vous où je peux trouver l'information par hasard ? 

 

Je ne suis pas sûre que ces données soient publiées ... sinon tu comptes le nombre de personnes par lettre de l'alphabet. ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous c'est une personne d'un syndicat qui a publié le nombre sur une page facebook ... enfin pour le concours externe. ..

Pour le 3ème concours j'ai pu calculer toute seule ... On est 27 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations les admissibles !

Pour l'oral, je peux partager mon expérience si cela peut aider

j'ai eu presque trois semaines pour préparer le premier ( ordre alphabétique à priori) donc passage EPS_CSE (académie versailles)

j'arrive super super tôt (on ne sait jamais) puis on attend ....on nous appelle on présente carte identité convocation et notre dossier (moi c'était histoire des arts) en trois exemplaires. Attention cela change selon les académies et les années (renseignez-vous auprès de secrétariat des examens)

on s'installe dans une grande salle et on nous explique que nous avons un numéro et que des aides jury vont venir nous chercher et nous conduire en salle de préparation

on entre ds la salle ils distribuent les sujets (tous les sacs sont posés au fond de la salle) et c'est parti pour 3heures de prép pour les deux oraux

j'ai fait 1H30 pour EPS la piscine au CP proposez trois séances d'entrée de séquence. plus une petite question un enfant a peur d'entrer ds l'eau que faites vous ? 

ORGANISEZ VOTRE REPONSE, les idées fusent on pose tout sur le brouillon et on tri on classe et on tente de monter un plan en trois parties on pense INTRO puis les séances et la réponse à la question et conclusion...on prépare les éventuelles questions orales ( sécurité nombres accompagnants qui peut aller ds les vestiaires etc...)

puis deuxième partie : CSE L'harcèlement à l'école

un groupement de texte sur ce thème, donc idem on ORGANISE un plan intro etc... on dit ce qui nous semble essentiel on en garde un peu pour l'oral car le temps est vite passé lors de la présentation.

voilà en gros 😉 j'ai eu la chance d'avoir un super jury (deux personnes) et un thème sympa et au final 100/100

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...