Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Bonjour et félicitations à tous les admissibles. J'ai passé les écrits dans l'Académie d'Amiens. Le dossier est parti hier, il me reste à présent à préparer les 2 oraux !

J'espère une seule chose :  ne pas être bloquée administrativement car je n'ai pas encore reçu mon attestation officielle de PSC1 (en cours de validation).

Bon courage à tous pour les dernières étapes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SAMFIG a dit :

Bonjour et félicitations à tous les admissibles. J'ai passé les écrits dans l'Académie d'Amiens. Le dossier est parti hier, il me reste à présent à préparer les 2 oraux !

J'espère une seule chose :  ne pas être bloquée administrativement car je n'ai pas encore reçu mon attestation officielle de PSC1 (en cours de validation).

Bon courage à tous pour les dernières étapes 😉

Ah mince ... tu n'avais rien de spécifié dans tes documents ?

Dans mon académie il fallait les donner au plus tard le jour de la publication des résultats de l'admissibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, tu auras un délai pour la fournir. Par contre, il faut impérativement qu'elle soit datée d'avant la date de publication des résultats d'admissibilité.

 

Merci pour ton partage, Kapioca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SAMFIG a dit :

Bonjour et félicitations à tous les admissibles. J'ai passé les écrits dans l'Académie d'Amiens. Le dossier est parti hier, il me reste à présent à préparer les 2 oraux !

J'espère une seule chose :  ne pas être bloquée administrativement car je n'ai pas encore reçu mon attestation officielle de PSC1 (en cours de validation).

Bon courage à tous pour les dernières étapes 😉

Le jour où tu as passé ton  psc1 on a du te remettre une attestation provisoire avec la date de passage. 

Si tu n'as pas reçu l'attestation définitive, apporte la provisoire pour montrer ta bonne foi, tu fourniras l'officielle dès réception. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fourni une attestation comme quoi j'avais bien effectué le PSC1 le 19 avril, en attendant d'avoir l'officielle mais je crains le pire car la personne qui fait les demandes d'attestations officielles au collège où je travaille était en congés et on m'a dit que l'attestation  risquait d'être datée du 14 mai 😯 je vais appeler le rectorat demain pour leur expliquer la chose 

Modifié par SAMFIG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2018 à 18:09, Suzinelle a dit :

merci !!

Question, quelqu'un connait il le seuil d'admissibilité sur lille ? je ne le trouve pas en fouinant sur internet...

Le sueil est de 40 en externe et 47,5 en troisième voie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 à 13:36, caroclem13 a dit :

Le sueil est de 40 en externe et 47,5 en troisième voie 

Merci ! 

Je viens de recevoir mes dates pour les oraux : 5 et 15 juin, 7h45 et 7h15. 

Et puis j'ai fait mes voeux pour l'affectation. Mais gros flip. Je pensais que ma situation familiale serait prise en compte (ça a été le cas pour mon conjoint en lycée), et on m'a répondu que non, pas tant qu'on est stagiaire. Avec la garde alternée, ça craint... 

Et j'avance sur mon dossier... Toujours pas envoyé.... 

Vous en êtes où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Suzinelle a dit :

Merci ! 

Je viens de recevoir mes dates pour les oraux : 5 et 15 juin, 7h45 et 7h15. 

Et puis j'ai fait mes voeux pour l'affectation. Mais gros flip. Je pensais que ma situation familiale serait prise en compte (ça a été le cas pour mon conjoint en lycée), et on m'a répondu que non, pas tant qu'on est stagiaire. Avec la garde alternée, ça craint... 

Et j'avance sur mon dossier... Toujours pas envoyé.... 

Vous en êtes où ? 

Parce que quand on est plus stagiaire, ils prennent la situation familiale en compte ??? 😉

Comment ça se fait que tu fasses tes voeux sans être admise pour le moment ? Par chez moi on les fait vers le 10 juillet quand les résultats sont connus et les affectations départementales réalisées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Suzinelle a dit :

Sur le groupe facebook du CRPE Lille, il y a un lien avec une page où faire des voeux, du moment où on est admissibles. https://stagepe.ac-lille.fr/voeuxpe/main.php

Après, c'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre, parce que je n'en avais pas entendu parler par ailleurs. 

 

C'était écrit sur la convocation des écrits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance… A Toulouse, c'est prévu à 18h ce soir. Et j'ai l'impression qu'ils ne seront pas à l'avance (j'espère pas en retard non plus !)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...