Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Félicitations aux admissibles ! Dernière ligne droite avant les oraux, il faut donner notre maximum. Je suis aussi admissible. 

Pour les autres, je vous souhaite de réussir l'an prochain. En attendant la reprise des révisions, reposez vous un peu. 

@Nathalie poupard Tu connais le seuil d'admissibilité en externe à Montpellier ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Ellimac34 said:

Félicitations aux admissibles ! Dernière ligne droite avant les oraux, il faut donner notre maximum. Je suis aussi admissible. 

Pour les autres, je vous souhaite de réussir l'an prochain. En attendant la reprise des révisions, reposez vous un peu. 

@Nathalie poupard Tu connais le seuil d'admissibilité en externe à Montpellier ? 

 

Non je n'ai pas d'infos sur le seuil d'admissibilité. Bonne chane pour tes oraux Ellimac@!!! Tu y es presque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation aux nouveaux admissibles. Pour les autres, vous allez ressortir plus fort de cette année pour y arriver l'année prochaine. L'an dernier, j'ai échoué aux oraux et mon travail ne fut pas vain car j'ai moins de difficultés cette année à tout mémoriser (sauf en EPS 😡).

Il y a 12 heures, JessieP a dit :

Merci  @fagyj 
Pareil : fatiguée (dixit ma marraine qui trouve que j'ai des petits yeux), stressée mais non mais non mais non mais non, c'est une illusion .... bien réelle cela dit !!
plutôt des soucis avec la CSE de mon côté, il y a tellement de procédures, d'abréviations et de termes...... O_o

@JessieP pour la CSE, c'est vrai que les sujets sont denses et nombreux. Essaie de te projeter dans une classe, avec un élève dans telle ou telle situation, que ferais-tu? Là tu vas inclure tous les partenaires de l'école (suivant la situation), faire des conseils de maitres pour mettre en place tel plan, programme ou projet.... Il faut vraiment que tu te positionne en tant que PE, que tu saches réagir. C'est comme cela que je bosse la CSE et cela m'a valu un 50/60 à mon oral blanc.

Il y a 12 heures, Caro18230 a dit :

Idem ... j'ai l'impression de tout savoir et de ne rien savoir en même temps !!!!

Je compte également les jours avant la libération et le retour à une vie de famille normale avec une maman disponible ! !!

@Caro18230, mon fils de 6 ans m'a dit que je n'avais pas besoin du concours, que j'étais déjà une très bonne maîtresse 😍. En fait je suis passée dans sa classe pendant mon stage. Il s'agit d'une classe de CP/CE1 et la maîtresse m'a laissée faire classe aux CP (dont fait partie mon fils). Pas peu fier quand ses copains lui ont dit que j'étais une super maîtresse. Du coup il ne comprend pas pourquoi je dois tout le temps être la tête dans les livres/fiches/documents... et plus à jouer avec lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Félicitations aux nouveaux et nouvelles admissibles et plein de pensées positives pour ceux pour qui ce n'est pas passé cette année !

De mon côté, un peu comme tout le monde j'ai l'impression, je suis désespérée par l'EPS. Autant la CSE, ça peut aller, car mine de rien on a quand même toujours déjà entendu parler des différents sujets (plus ou moins, certes, mais ça n'a pas l'air totalement inconnu), autant l'EPS j'ai l'impression qu'il y a des tonnes de trucs qu'il faut "simplement" savoir par coeur... Et mon cerveau n'imprime pas assez vite :(

Ce qui m'inquiète aussi un peu, c'est que dans les annales corrigées que j'ai lues, à chaque fois, j'ai l'impression que je n'aurais pas DU TOUT construit ma réponse comme ça (que ce soit en EPS ou en CSE), ce qui signifie probablement que je ne suis pas encore assez au clair sur les exigences de l'épreuve.

Cette histoire de réforme du concours me fait flipper, ça donne l'impression qu'il ne sera plus possible de passer en candidat libre. Je n'arrête pas de me blâmer et de me dire que de m'inscrire au concours "pour voir", c'était une idée complètement nulle et que j'aurais dû bosser à fond dès le début. 

Bref, c'est l'angoisse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TinyLittleCat a dit :

Salut tout le monde,

Félicitations aux nouveaux et nouvelles admissibles et plein de pensées positives pour ceux pour qui ce n'est pas passé cette année !

De mon côté, un peu comme tout le monde j'ai l'impression, je suis désespérée par l'EPS. Autant la CSE, ça peut aller, car mine de rien on a quand même toujours déjà entendu parler des différents sujets (plus ou moins, certes, mais ça n'a pas l'air totalement inconnu), autant l'EPS j'ai l'impression qu'il y a des tonnes de trucs qu'il faut "simplement" savoir par coeur... Et mon cerveau n'imprime pas assez vite :(

Ce qui m'inquiète aussi un peu, c'est que dans les annales corrigées que j'ai lues, à chaque fois, j'ai l'impression que je n'aurais pas DU TOUT construit ma réponse comme ça (que ce soit en EPS ou en CSE), ce qui signifie probablement que je ne suis pas encore assez au clair sur les exigences de l'épreuve.

Cette histoire de réforme du concours me fait flipper, ça donne l'impression qu'il ne sera plus possible de passer en candidat libre. Je n'arrête pas de me blâmer et de me dire que de m'inscrire au concours "pour voir", c'était une idée complètement nulle et que j'aurais dû bosser à fond dès le début. 

Bref, c'est l'angoisse ! 

C'est quoi la réforme du concours ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Caro18230 a dit :

C'est quoi la réforme du concours ???

Je n'en sais pas grand chose, simplement les posts que j'ai lus sur le forum ! Tout est encore très hypothétique, mais il s'agirait notamment de déconnecter les écrits des oraux ; en gros : passer les écrits en fin de L3, et être en stage (payé au lance-pierre, soit dit en passant, donc ça pourrait encore aller pour des étudiants qui ont leurs parents derrière, mais pour les autres, bonjour la catastrophe) en M1 et M2, puis passer les oraux comme "validation" à la fin. Donc je me demande quelle place serait laissée aux candidats libres.

Mais bon, si ça se trouve, rien de tout cela ne se fera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas venue depuis longtemps, je passe le concours via le CNED et c'est une préparation qui prend énormément de temps comme à vous tous !

Félicitations à tous les admissibles, j'en fais également partie !

Bon courage pour les oraux !

Pour ceux qui n'ont pas passé le cap des écrits, reposez-vous, aérez-vous et reprenez un peu de distance ... ce concours est très prenant et ça laisse un vide quand tout s'arrête brutalement ... mais tout ce qui a été acquis cette année sera un plus pour l'an prochain.

Pour ce qui est de l'éventuelle réforme du concours 2019 ne sera pas concerné car rien n'est encore acté ... Donc tout reste possible !

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fagyj a dit :

Félicitation aux nouveaux admissibles. Pour les autres, vous allez ressortir plus fort de cette année pour y arriver l'année prochaine. L'an dernier, j'ai échoué aux oraux et mon travail ne fut pas vain car j'ai moins de difficultés cette année à tout mémoriser (sauf en EPS 😡).

@JessieP pour la CSE, c'est vrai que les sujets sont denses et nombreux. Essaie de te projeter dans une classe, avec un élève dans telle ou telle situation, que ferais-tu? Là tu vas inclure tous les partenaires de l'école (suivant la situation), faire des conseils de maitres pour mettre en place tel plan, programme ou projet.... Il faut vraiment que tu te positionne en tant que PE, que tu saches réagir. C'est comme cela que je bosse la CSE et cela m'a valu un 50/60 à mon oral blanc.

@Caro18230, mon fils de 6 ans m'a dit que je n'avais pas besoin du concours, que j'étais déjà une très bonne maîtresse 😍. En fait je suis passée dans sa classe pendant mon stage. Il s'agit d'une classe de CP/CE1 et la maîtresse m'a laissée faire classe aux CP (dont fait partie mon fils). Pas peu fier quand ses copains lui ont dit que j'étais une super maîtresse. Du coup il ne comprend pas pourquoi je dois tout le temps être la tête dans les livres/fiches/documents... et plus à jouer avec lui...

@fagyj   oui c'est ce que je fais !!! :) 
Je me surprends à parler toute seule devant des jurys imaginaires chez moi, heureusement il n'y a que le chat pour m'écouter, sinon je passerais sans doute pour un peu toc toc..... 😛 
J'ai abandonné l'idée du par coeur, CSE comme EPS (sauf le savoir-nager...)
et peut-être que l'EPS me stresse un peu moins (je dis bien un peu !!!) parce que je fais de la danse à un niveau assez sérieux (et c'est une APSA de Créteil, alors je croise les doigts à foooond 😆🍀;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lory301 a dit :

Bonjour,

Je ne suis pas venue depuis longtemps, je passe le concours via le CNED et c'est une préparation qui prend énormément de temps comme à vous tous !

Félicitations à tous les admissibles, j'en fais également partie !

Bon courage pour les oraux !

Pour ceux qui n'ont pas passé le cap des écrits, reposez-vous, aérez-vous et reprenez un peu de distance ... ce concours est très prenant et ça laisse un vide quand tout s'arrête brutalement ... mais tout ce qui a été acquis cette année sera un plus pour l'an prochain.

Pour ce qui est de l'éventuelle réforme du concours 2019 ne sera pas concerné car rien n'est encore acté ... Donc tout reste possible !

Bon courage à tous !

Rien n'est certain… Quand j'ai passé le CAPET, la réforme est passée pendant notre M1 (en début d'année scolaire si ma mémoire est bonne) et s'est appliquée à nous : notre écrit s'est retrouvé en juin au lieu de novembre suivant. Donc tout peut aller très vite, parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Choup09 a dit :

Rien n'est certain… Quand j'ai passé le CAPET, la réforme est passée pendant notre M1 (en début d'année scolaire si ma mémoire est bonne) et s'est appliquée à nous : notre oral s'est retrouvé en juin au lieu de novembre suivant. Donc tout peut aller très vite, parfois.

Zut alors c'est ce que nous ont dit les intervenants du CNED ...

Merci de ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc dès qu'on est déjà salarié, sauf à pouvoir se passer d'un salaire, ce sera difficile accessible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...