Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a une heure, Caro.C a dit :

Admissible à Versailles !! ☺️ Le plus dur reste à faire !

Bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je vais sûrement avoir l'air de débarquer mais qq de l'académie de créteil a des infos sur la date de rendu du dossier de mise en situation pro? je n'ai reçu aucun courrier à ce propos... et je passe le concours en autodidacte tout en bossant à côté, j'ai rien suivi sur le calendrier des oraux... PLEASE HELP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Eclaire a dit :

Hello,

je vais sûrement avoir l'air de débarquer mais qq de l'académie de créteil a des infos sur la date de rendu du dossier de mise en situation pro? je n'ai reçu aucun courrier à ce propos... et je passe le concours en autodidacte tout en bossant à côté, j'ai rien suivi sur le calendrier des oraux... PLEASE HELP !!!

Hello !!! 

Pour le dossier option (celui avec le thème choisi à ton inscription)  tu apportestrois exemplaires le jour même au jury, avec tes pièces justificatives.

Allez courage encore deux semaines de révisions 😁😁😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, felicitations à tous les admissibles.

Je suis de tout coeur avec celles et ceux qui n'ont malheureusement pas obtenu le résultat qu'ils souhaitaient.

Eclaire, je ne suis pas de ton académie donc je ne peux te donner la date mais tu trouveras cette information sur le site de ton academie, certainement ac-creteil.fr

 

Bon, pour moi, résultats demain... Que c'est dur d'être la dernière académie à avoir les résultats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Caro.C a dit :

Admissible à Versailles !! ☺️ Le plus dur reste à faire !

bravo !!! Dernière ligne droite maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2018 à 19:47, kapioca a dit :

félicitations les admissibles !

Pour l'oral, je peux partager mon expérience si cela peut aider

j'ai eu presque trois semaines pour préparer le premier ( ordre alphabétique à priori) donc passage EPS_CSE (académie versailles)

j'arrive super super tôt (on ne sait jamais) puis on attend ....on nous appelle on présente carte identité convocation et notre dossier (moi c'était histoire des arts) en trois exemplaires. Attention cela change selon les académies et les années (renseignez-vous auprès de secrétariat des examens)

on s'installe dans une grande salle et on nous explique que nous avons un numéro et que des aides jury vont venir nous chercher et nous conduire en salle de préparation

on entre ds la salle ils distribuent les sujets (tous les sacs sont posés au fond de la salle) et c'est parti pour 3heures de prép pour les deux oraux

j'ai fait 1H30 pour EPS la piscine au CP proposez trois séances d'entrée de séquence. plus une petite question un enfant a peur d'entrer ds l'eau que faites vous ? 

ORGANISEZ VOTRE REPONSE, les idées fusent on pose tout sur le brouillon et on tri on classe et on tente de monter un plan en trois parties on pense INTRO puis les séances et la réponse à la question et conclusion...on prépare les éventuelles questions orales ( sécurité nombres accompagnants qui peut aller ds les vestiaires etc...)

puis deuxième partie : CSE L'harcèlement à l'école

un groupement de texte sur ce thème, donc idem on ORGANISE un plan intro etc... on dit ce qui nous semble essentiel on en garde un peu pour l'oral car le temps est vite passé lors de la présentation.

voilà en gros 😉 j'ai eu la chance d'avoir un super jury (deux personnes) et un thème sympa et au final 100/100

Kapioca je pense que tu as eu le concours l'année dernière dans l'académie de Versailles...

Quand as tu du ton département d'affectation? Ensuite ça se passe comment? Sais tu quels sont les départements les plus demandés?

Je le passe à Versailles....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les admissibles et bon courage pour les oraux.
Courage aussi à ceux qui n'ont pas eu de réponse positive... C'est dur, mais je vous souhaite de rebondir. Et pour certains, ne lâchez pas, il y a le supplémentaire.

J'ai envoyé mon dossier ce matin et j'ai aussi reçu (enfin) ma convocation. Ce sera le 5 et le 18 pour moi. J'ai beau avoir beaucoup travaillé pour les oraux de l'année dernière, j'ai l'impression que la montagne de choses à savoir est plus énorme encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Caro.C a dit :

Kapioca je pense que tu as eu le concours l'année dernière dans l'académie de Versailles...

Quand as tu du ton département d'affectation? Ensuite ça se passe comment? Sais tu quels sont les départements les plus demandés?

Je le passe à Versailles....

Merci d'avance.

Bonjour, 

Le jour des résultats d'admission tu as un pdf à télécharger avec ton département d'affectation. 

À Versailles les départements les plus demandés sont le 78 et le 92 (ça dépend des années, mais c'est toujours ces 2 là, au coude à coude. 

Vient ensuite le 91, puis le 95.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nanej a dit :

Bonjour, 

Le jour des résultats d'admission tu as un pdf à télécharger avec ton département d'affectation. 

À Versailles les départements les plus demandés sont le 78 et le 92 (ça dépend des années, mais c'est toujours ces 2 là, au coude à coude. 

Vient ensuite le 91, puis le 95.

 

Merci de ces infos ! Moi il me faut le 78 😣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...