Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Ici (Toulouse), on n'aura les convoc' que le 24 (une semaine avant le début des oraux !).

Faut dire qu'ils viennent tout juste de se préoccuper de savoir si les candidats en sciences vont traiter de SVT, physique-chimie, ou technologie. :rolleyes:

Caro.C, cette info est en général disponible sur les sites des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Choup09 a dit :

 

Caro.C, cette info est en général disponible sur les sites des syndicats.

Je n'ai pas trouvé pour l'académie de Versailles 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Caro18230 a dit :

http://www.vousnousils.fr/2018/05/16/jean-michel-blanquer-publie-un-nouveau-livre-sur-lecole-de-la-confiance-614386

Encore une publication de Jean-Mi ... il veut pas se reposer un peu ... ça nous donn du boulot !

ah ben hier je suis tombée sur les assises de la maternelle..... Il était dedans aussi XD
(n'empêche que le dossier de presse était intéressant :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Caro.C a dit :

Et peut on connaitre le nombre de postes par département? 🤔

Tu peux te rapprocher des syndicats. En général ils sont bien informés. C'est ce que j'ai fait pour connaître la répartition de mon académie.
Tu as aussi l'option d'appeler le service des concours de ton académie mais ils risquent de te dire qu'ils ont autre chose à faire en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 à 19:29, Caro18230 a dit :

Idem ... j'ai l'impression de tout savoir et de ne rien savoir en même temps !!!!

Je compte également les jours avant la libération et le retour à une vie de famille normale avec une maman disponible ! !!

 

Le 15/05/2018 à 20:00, Caro.C a dit :

Carrément !!!! J'ai hâte de rentrer du boulot et de me consacrer à mes enfants !!!!!! 😮

Si je puis me permettre, sans vouloir être déprimante, l'année de PES est beaucoup plus rude que l'année de préparation au concours, de ce qu'en disent les PES. Et les premières années d'exercices sont toutes aussi chargées, jusqu'à obtenir un poste fixe dans une école et avoir le même niveau quelques années. Ce qui peut prendre plus ou moins de temps selon les départements...Au bout de 15 ans de carrière et de nombreux postes, j'estime ne pas être très disponible pour mes enfants, bien que je tente de m'organiser au mieux.

Mieux vaut que quelqu'un vous le dise maintenant, même si je suis sûre que vous en avez conscience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

L'année de PES se finit pour moi et j'affirme sans l'once d'une hésitation qu'elle a été la pire de ma vie. 

Combien de fois mes enfants ne m'ont ils pas dit que cette année ils avaient du se débrouiller tous seuls. 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'en ai conscience .... c'est plus l'incertitude qui me pèse ... la possiblilité / probabilité de faire tout ça pour rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi

Même si cette année entre le boulot les révisions et les enfants toute la famille a donné dans le "sacrifice"

Mais c'est surtout la présence ininterrompue du concours dans tous les moments du quotidien qui a été dure à gérer pour moi...

Allez admissible donc on continue. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nanej a dit :

+1

L'année de PES se finit pour moi et j'affirme sans l'once d'une hésitation qu'elle a été la pire de ma vie. 

Combien de fois mes enfants ne m'ont ils pas dit que cette année ils avaient du se débrouiller tous seuls. 

Bon courage. 

Pour ta part tu avais préparé le concours en ESPE ?

En ce moment je bosse à temps plein 39h par semaine et révise environ 3h par jour donc ça me fait peut être un bon entraînement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Caro18230 a dit :

Personnellement j'en ai conscience .... c'est plus l'incertitude qui me pèse ... la possiblilité / probabilité de faire tout ça pour rien !!!

 

il y a 30 minutes, Fari91 a dit :

Idem pour moi

Même si cette année entre le boulot les révisions et les enfants toute la famille a donné dans le "sacrifice"

Mais c'est surtout la présence ininterrompue du concours dans tous les moments du quotidien qui a été dure à gérer pour moi...

Allez admissible donc on continue. ..

Pareil pour moi.

Un boulot à temps plein + révisions le soir et week-end + les enfants + stress des épreuves + espoir de ne pas avoir sacrifié une année pour rien = c'est ça le plus dur !

Si je suis PES l'année prochaine, au moins je ferai ce qu'il me plait même s'il y a du boulot. J'ai déjà un master 2 et je sais que les études à ce niveau couplées à une "alternance" en classe est très prenant... mais je continue à dire que cette année aura été plus compliquée.

(Je serai exemptée de mémoire l'année prochaine si j'ai la chance d'être PES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Caro18230 a dit :

Pour ta part tu avais préparé le concours en ESPE ?

En ce moment je bosse à temps plein 39h par semaine et révise environ 3h par jour donc ça me fait peut être un bon entraînement !

Non je l'avais préparé en candidat libre. 

L'année de PES, il n'y a pas seulement la quantité de travail (qui est très importante tant au niveau préparation que pour l'espe), c'est surtout le niveau de stress auquel on est soumis toute l'année qui est compliqué à gérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...