Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 20 minutes, nanej a dit :

Non je l'avais préparé en candidat libre. 

L'année de PES, il n'y a pas seulement la quantité de travail (qui est très importante tant au niveau préparation que pour l'espe), c'est surtout le niveau de stress auquel on est soumis toute l'année qui est compliqué à gérer. 

+1.

Et tout dépend aussi du tuteur… Il peut rendre l'année très très très compliquée !

L'année de stage est très très intense, et stressante (parfois des injonctions contradictoires, un gros enjeu, et l'incertitude de la titularisation). Mais après, quel bonheur !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles, je reste en lien même si je suis plus dans la course. Concentrez toute votre énergie sur les oraux, vous aurez tout le temps de ruminer ou de vous adapter à la situation particulière de PES en temps voulu. Courage, ne vous laissez pas parasiter par des infos stressantes.. c'est pas le moment.  Savourez votre réussite des écrits, vous êtes peu nombreux alors foncez!!!🤞

géraldine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Gege46 a dit :

coucou les filles, je reste en lien même si je suis plus dans la course. Concentrez toute votre énergie sur les oraux, vous aurez tout le temps de ruminer ou de vous adapter à la situation particulière de PES en temps voulu. Courage, ne vous laissez pas parasiter par des infos stressantes.. c'est pas le moment.  Savourez votre réussite des écrits, vous êtes peu nombreux alors foncez!!!🤞

géraldine

 

Merci beaucoup pour ce message d'encouragements ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je suis admissible dans l'académie de Rouen :)

il reste 557 candidats pour 267 postes. par contre je n'ai pas trouvé le seuil d'admissibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ADel76 a dit :

bonjour,

 

je suis admissible dans l'académie de Rouen :)

il reste 557 candidats pour 267 postes. par contre je n'ai pas trouvé le seuil d'admissibilité

Félicitations !

Pour le seuil il faudrait que qqn qui ne soit pas admissible te le communique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

quelqu'un d'une académie IDF (Créteil de préférence 😛 ) a-t-il/elle reçu ou vu sa convocation ?
Je ne vois pas de rubrique correspondant sur le site de l'académie.

Merci et bonne soirée !!

JESSIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JessieP a dit :

hello !

quelqu'un d'une académie IDF (Créteil de préférence 😛 ) a-t-il/elle reçu ou vu sa convocation ?
Je ne vois pas de rubrique correspondant sur le site de l'académie.

Merci et bonne soirée !!

JESSIE

Ils rajouteront un paragraphe dans Actualités... c'est au plus tard demain... donc demain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Caro.C a dit :

Ils rajouteront un paragraphe dans Actualités... c'est au plus tard demain... donc demain 😉

et voici donc un effet de mon stress...... XD Je me suis dit que comme pour les résultats ils seraient en avance, et que du coup je saurais aujourd'hui...... 😛
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Caro18230 a dit :

Pour ta part tu avais préparé le concours en ESPE ?

En ce moment je bosse à temps plein 39h par semaine et révise environ 3h par jour donc ça me fait peut être un bon entraînement !

C'est la moyenne de travail d'un PE qui a quelques années d'expérience : 43,5h en moyenne pour un PE d'après les études ministérielles. En PES, plusieurs collègues m'ont plutôt parlé de plus de 50h. Mais, ayant été étudiante salariée avec 16h de travail et 28h de cours, je confirme qu'avoir l'habitude des semaines à 44h est un plus que tu auras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que c'est beaucoup de travail mais je ne pense pas que ce soit insurmontable..... je connais beaucoup de jeunes PE et avec un minimum d'organisation c'est faisable ! J'espère que j'aurai l'occasion de m'en rendre compte par moi même... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, encore heureux! Maintenant, ce qui m'a juste fait réagir, c'est de l'inquiétude (pour vous) car de nombreux PES découvrent une fois le concours obtenu (et je vous le souhaite à tous) que, finalement, non seulement être PES est encore une année de validation mais qu'en plus il y a énormément de travail. Certains ne s'en étaient pas rendus compte et finissent par démissionner, parce qu'ils avaient en tête qu'ils auraient plein de temps pour vivre à côté, alors que c'est un travail qui nécessite pendant quelques années un gros investissement. Cet écart entre représentation et réalité du métier est souvent responsable des craquages de première année. C'est pour cela que je me permets de le dire, il n'y a aucune animosité dans mon propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...