Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Il y a 7 heures, maximilien delangle a dit :

Je pensais que c’était plus juste que ça, étant donné le seuil d’admission du supplémentaire qui est plus élevé que celui du 1er concours. C’est encore un point qui n’incite pas à passer ce concours spécial.

Franchement, une bonne partie des gens qui le passent n'ont de toutes façons pas envie du poste. Ils veulent seulement le concours et la fonction (et repartir assez vite vers d'autres horizons géographiques, ce qui génère bien des frustrations). Alors, en dehors du fait qu'il permet de "boucher" les trous, je le trouve complètement inadéquat.

Tant mieux en fait s'il n'est pas trop racoleur car de toutes façons il fait le plein celui-là (au contraire du 1er). L'idéal serait qu'il n'attire que des gens fortement motivés et leur offre juste une seconde chance. Pas qu'il soit un miroir aux alouettes pour les recalés du premier tour. Ceux qui hésitent ne devraient pas le passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...J'ai une question (que je n'espère pas trop bête) qui me trotte depuis quelques temps...imaginons un candidat A est admis mais dans le département de son voeux 2. Et de l'autre côté un candidat B refuse un poste dans le département du voeux n°1 du candidat A. L'academie va aller piocher dans les candidats sur liste complémentaire ou proposer le poste au candidat A (si celui ci se manifeste bien sûr) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais sur la liste complémentaire, soit tu acceptes ton dpt d'admission, tu valides ton année de stage puis tu fais le mvt interdépartemental, soit tu démissionnes et tu repasses le concours pour avoir ton voeu numero 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on m'a confirmé qu'aucun échange n'était possible ... même si 2 candidats souhaitent inverser ... Pour moi ils proposent à la liste complémentaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Caro18230 a dit :

Oui on m'a confirmé qu'aucun échange n'était possible ... même si 2 candidats souhaitent inverser ... Pour moi ils proposent à la liste complémentaire 

C'est ça... quand la liste complémentaire est ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2018 à 12:23, Caro18230 a dit :

Et le 21 pour moi !

Moi j'ai pris 6 kg depuis septembre. ... je ne mange pas plus mais il semble qu'en situation de stress mon corps stocke la graisse !

pareil! 5 kg, le lendemain du dossier soit mercredi : régime!!!! j'ai galéré à trouver une tenue correcte à me mettre !

si tu veux, envoie moi ton adresse mail à famillelapierregrenoble@gmail.com ; je t'envoie mon dossier pro ; je veux bien lire le tien, si ca ne t’embête pas! de toutes façons, je ne crois pas que nous soyons sur la même académie : Grenoble pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 11:04, Kalinka02 a dit :

Certes le seuil d'admission pour le concours "normal" est extrêmement bas mais je ne trouverais ça absolument pas juste que ceux du concours supplémentaire prennent les places à côté de chez moi tout ça car leur seuil est plus élevé alors que j'ai eu des notes très hautes ! Mais j'imagine que tu parles pour ceux qui sont à la fin pour le concours normal et ceux qui sont dans les 1ers pour le concours supplémentaire lol 

Oui, exactement ! 😉
En fait, je pensais qu'ils mettaient les 1400 et quelques lauréats du premiers concours et les 400 lauréats du supplémentaire dans un même sac, qu'ils secouaient et qu'ils sortaient une liste commune aux deux concours en fonction des notes.

Il y a 20 heures, javanaise a dit :

Franchement, une bonne partie des gens qui le passent n'ont de toutes façons pas envie du poste. Ils veulent seulement le concours et la fonction (et repartir assez vite vers d'autres horizons géographiques, ce qui génère bien des frustrations). Alors, en dehors du fait qu'il permet de "boucher" les trous, je le trouve complètement inadéquat. 

Tant mieux en fait s'il n'est pas trop racoleur car de toutes façons il fait le plein celui-là (au contraire du 1er). L'idéal serait qu'il n'attire que des gens fortement motivés et leur offre juste une seconde chance. Pas qu'il soit un miroir aux alouettes pour les recalés du premier tour. Ceux qui hésitent ne devraient pas le passer. 

Ah, tu penses ? J'ai tendance à penser que ceux qui passent le supplémentaire sont des gens vraiment motivés pour faire ce métier, quitte à s'éloigner de leurs proches (vu les seuils qui sont quasi les mêmes que ceux d'académies de province).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 11:52, eyaelle a dit :

Merci, tous sauf nice 

Merci, tous sauf Nice😕

 

C'est bizarre, quand même, le seuil de Toulouse : 46,38... Ils donnent des centièmes de points dans cette académie ?!? 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 11:44, OursePo a dit :

Voilà ceux que je connais.

Screenshot_20180516-231336.png

Pour Créteil c'est 84/240....... A quoi correspondent donc ces "22"?

Modifié par JessieP
erreur entre 85 et 84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JessieP a dit :

Pour Créteil c'est 85/240....... A quoi correspondent donc ces "22"?

C'est l'admissibilité pas l'admission 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, maximilien delangle a dit :

Oui, exactement ! 😉
En fait, je pensais qu'ils mettaient les 1400 et quelques lauréats du premiers concours et les 400 lauréats du supplémentaire dans un même sac, qu'ils secouaient et qu'ils sortaient une liste commune aux deux concours en fonction des notes.

Ah, tu penses ? J'ai tendance à penser que ceux qui passent le supplémentaire sont des gens vraiment motivés pour faire ce métier, quitte à s'éloigner de leurs proches (vu les seuils qui sont quasi les mêmes que ceux d'académies de province).

Pour le premier concours, on n'est même pas 1100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...