Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

à l’instant, Emma de la Colinière a dit :

84/240 c'est atteignable non ? C'est pas terrible comme niveau ensuite il y aura sans doute beaucoup de candidats au dessus, donc je vis aussi plus haut mais ce n'est pas moi qui donne les notes 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Emma de la Colinière a dit :

84/240 c'est atteignable non ? C'est pas terrible comme niveau ensuite il y aura sans doute beaucoup de candidats au dessus, donc je vis aussi plus haut mais ce n'est pas moi qui donne les notes 😉

Oui c'est atteignable, c'est le cumul écrit-oral !

A titre indicatif je suis 99e sur 199 en ayant eu 131/240 (en 3e voie)

Si Versailles et Créteil ont des seuils équivalents, ça peut te donner une idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JessieP a dit :

Oui c'est atteignable, c'est le cumul écrit-oral !

A titre indicatif je suis 99e sur 199 en ayant eu 131/240 (en 3e voie)

Si Versailles et Créteil ont des seuils équivalents, ça peut te donner une idée!

A oui carrément, c'est ultra bas et pas ultra brigth 😉 mon humour est  à pleurer 

bon comme on n'a aucune idée des notes de l'écrit il faut tout casser pour obtenir le plus de point. On est 110 à être admissible pour 80 postes, avec 10% de perte, ça fait un bon ratio et donc une ouverture comme dirait JC Dusse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Emma de la Colinière a dit :

A oui carrément, c'est ultra bas et pas ultra brigth 😉 mon humour est  à pleurer 

bon comme on n'a aucune idée des notes de l'écrit il faut tout casser pour obtenir le plus de point. On est 110 à être admissible pour 80 postes, avec 10% de perte, ça fait un bon ratio et donc une ouverture comme dirait JC Dusse.

99/199 c'est pas mal tu es avant les 100 premières ! bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la Réunion on est 84 admissibles pour 26 postes!!! Je ne comprends pas l'interet de ce ratio. Mais ça fait flipper de savoir que plus de 2 personnes sur 3 vont être recalées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Emma de la Colinière a dit :

99/199 c'est pas mal tu es avant les 100 premières ! bravo 

Merci !!!

C'est mon dossier option qui m'a plombée... parce que pas dans la norme "langage du concours".... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Emma de la Colinière a dit :

Tu m'expliques

J'ai toujours eu un excellent niveau en histoire des arts..... entre 16 et 18 de moyenne (surtout en art et iconographie médiévaux)....... Même à la fac quand je faisais ma L1....

Naturellement j'ai choisi ce thème à l'inscription, et un sujet sur Notre-Dame de Paris car rentrant dans le programme de CM1 et Moyen-Âge.

Des ami.es enseignant.es ont relu le dossier, notamment la partie scientifique, et m'ont dit que c"était plus que viable....

Arrivée devant le jury, avec un temps bien préparé, j'y vais confiante, et je récolte.... 25/60.

N'ayant pas perdu mes moyens, ayant su répondre à toutes les questions (en tout cas pas laissé de blanc, et ton assuré...), j'en déduis que le souci vient de ma présentation individuelle en grande partie. Et comme celle-ci se basait sur la partie scientifique... J'en conclus que les arguments développés, bien que de niveau correct, n'étaient pas ce qui était attendu pour le concours.
Ma tante, agrégée de chimie, est tout à fait d'accord avec ce que je viens de dire....

Donc je crois que pour ceux et celles qui ne sont pas encore passé/es, adoptez un langage formaté EN...

Voilà voilà.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JessieP a dit :

J'ai toujours eu un excellent niveau en histoire des arts..... entre 16 et 18 de moyenne (surtout en art et iconographie médiévaux)....... Même à la fac quand je faisais ma L1....

Naturellement j'ai choisi ce thème à l'inscription, et un sujet sur Notre-Dame de Paris car rentrant dans le programme de CM1 et Moyen-Âge.

Des ami.es enseignant.es ont relu le dossier, notamment la partie scientifique, et m'ont dit que c"était plus que viable....

Arrivée devant le jury, avec un temps bien préparé, j'y vais confiante, et je récolte.... 25/60.

N'ayant pas perdu mes moyens, ayant su répondre à toutes les questions (en tout cas pas laissé de blanc, et ton assuré...), j'en déduis que le souci vient de ma présentation individuelle en grande partie. Et comme celle-ci se basait sur la partie scientifique... J'en conclus que les arguments développés, bien que de niveau correct, n'étaient pas ce qui était attendu pour le concours.
Ma tante, agrégée de chimie, est tout à fait d'accord avec ce que je viens de dire....

Donc je crois que pour ceux et celles qui ne sont pas encore passé/es, adoptez un langage formaté EN...

Voilà voilà.... :)

ils te disent ta note ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Emma de la Colinière a dit :

Et c'est quoi le langage EN ? 

Evoquer davantage sur les programmes, et faire je pense 1/3 présentation du sujet proprement dit et 2/3 pédagogie (j'ai fait le contraire... en me disant qu'ils me poseraient des questions sur la séquence par la suite.....ils l'ont fait mais pas sur son contenu, "juste" sur la base HDA, et sur deux ou trois notions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...