Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Emma de la Colinière a dit :

vous les  aviez eu à la même heure pour l'admissibilité ?

vers 15h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JessieP a dit :

vers 15h ;)

On verra si on a cette chance de pas maronner tout l'après midi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière c'était 19h dans mon aca ...

Je suis en train de flipper pour l'EPS : derniers sujets tombés : le regard en danse, problème d'horizontalité en natation  ....

Une idée pour la danse ???

Pour la natation c'est un problème de flottaison selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Caro18230 a dit :

L'année dernière c'était 19h dans mon aca ...

Je suis en train de flipper pour l'EPS : derniers sujets tombés : le regard en danse, problème d'horizontalité en natation  ....

Une idée pour la danse ???

Pour la natation c'est un problème de flottaison selon vous ?

regard en danse

- s'exprimer, pour transmettre : au public, à ses camarades danseurs

- faire sortir une émotion

- imagination : qu'on regarde un objet, quelqu'un, on se souvient, et on s'exprime......

Pour la natation, je dirais que ça a à voir avec la flottaison (idem pour la verticalité quand les élèves n'ont pas pied.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Caro18230 a dit :

La danse je trouve ça compliqué quand même ..  je vois pas quelle situation concrète mettre en oeuvre 😞

Tout dépend de la problématique avec le regard.

Il y en a qui ne vont pas oser s'exprimer dans ce cas tu peux proposer des jeux de rôle pour leur faire sortir l'expression (et donc le regard!)

Il y a aussi ceux qui vont regarder le camarade car ils pensent qu'ils se trompent (chorégraphie de groupe par exemple)

(Tu peux leur expliquer que chacun a un rôle et que le voisin n'a pas forcément le même rôle, et qu'il peut tout à fait se faire confiance à lui-même car toi sa maîtresse tu as confiance en lui)

Et s'il y a un miroir tu peux être sûre qu'ils vont tous se regarder dedans !!! 😂

(Dans le cas du miroir tu peux tourner la salle dans l'autre sens pour que le miroir devienne le derrière de la salle !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Caro18230 a dit :

Dis donc tu n'aurais pas eu le même jury que moi ???

Moi un CP homme avec des lunettes très colorées + un CP femme à cheveux courts et une IEN femme brune à lunettes ...

Moi j'ai l'impression qu'ils me disaient des contre vérités pour que j'argumente encore et encore !

J'ai préparé le concours toute seule comme toi ... mais je présente le 3ème comme je n'ai que 2 enfants 😉

Tu as tenu combien de temps pdt tes exposés EPS et CSE ?

Ah ah, pour le premier oral oui, ca colle comme descriptions ! J'étais salle 12... j'ai vraiment ramé avec eux, et j'en suis sortie assez désespérée.

Le cp homme ne me posait que des questions que j'avais vraiment du mal à comprendre...et certaines fois je suis restée muette comme une nouille..

Pour le premier oral ils m'ont coupée juste avant ma conclusion (très bêtement je ne pensais pas qu'ils allaient m'arrêter si nettement...) pour l'ENS et cse je n'ai pas regardé ma montre, gloups le stress, j'ai dû zapper une bonne partie de mes évolutions de situations pour conclure...et j'ai eu des questions dessus ensuite,  donc ca allait. En revanche en cse j'ai trop accéléré, la fatigue sans doute, donc j'ai terminé avant même qu'il me dise qu'il ne restait plus qu'une minute, si ca se trouve j'ai fait 10 minutes ou moins, impossible de m'en rende compte, j'étais complètement out... donc s'il faut tenir pile poil, bah ce sera mort pour moi.... et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lublu a dit :

Ah ah, pour le premier oral oui, ca colle comme descriptions ! J'étais salle 12... j'ai vraiment ramé avec eux, et j'en suis sortie assez désespérée.

Le cp homme ne me posait que des questions que j'avais vraiment du mal à comprendre...et certaines fois je suis restée muette comme une nouille..

Pour le premier oral ils m'ont coupée juste avant ma conclusion (très bêtement je ne pensais pas qu'ils allaient m'arrêter si nettement...) pour l'ENS et cse je n'ai pas regardé ma montre, gloups le stress, j'ai dû zapper une bonne partie de mes évolutions de situations pour conclure...et j'ai eu des questions dessus ensuite,  donc ca allait. En revanche en cse j'ai trop accéléré, la fatigue sans doute, donc j'ai terminé avant même qu'il me dise qu'il ne restait plus qu'une minute, si ca se trouve j'ai fait 10 minutes ou moins, impossible de m'en rende compte, j'étais complètement out... donc s'il faut tenir pile poil, bah ce sera mort pour moi.... et toi?

Je passe le 2eme oral mercredi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Caro18230 a dit :

Je passe le 2eme oral mercredi !

 

Alors m.... et en effet, il faut parler EN.... pour le premier oral je me suis plantée car certaines réponses me paraissaient trop évidente, et en fait non, c'était bien ca (qu'est ce qui est le plus important?...le respect du programme) ...faut pas être original je pense... mais bien connaître ses classiques!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 08:37, lilie2fr a dit :

Les lauréats du concours supp sont placés sur les postes qui restent.

Bonsoir,

J'ai passé les épreuves d'Admissibilité du Concours Supplémentaire de Créteil en Avril. J'attends les résultats qui seront publiés le 25 Juin 2018, il me semble.

J'ai une question concernant ce concours. Vous dites que les lauréats du Concours Supplémentaire seront placés sur les postes qui restent à l'issue de la première session. Etant donné que, pour cette année 2018, il était censé y avoir 1 450 postes offerts à l'issue du CRPE Externe de Créteil mais sachant qu'en regardant les résultats et l'ordre d'admission des reçus pour la Session "normale" parus récemment, il n'y en a "que" 1087 (me semble-t-il), est-ce qu'ils combleront en "ajoutant" ceux qu'ils n'ont pas pu prendre en Session 1 (soit 1450-1087=363 candidats) à ceux qu'ils ont prévu de prendre en Session Supplémentaire (400) soit 363+400=763 candidats ou bien ils en prendront 400 et pas plus parmi ceux qui auront réussi l'Admissibilité et l'Admission en Supplémentaire ? Je crois que c'est pas trop dans la politique de l'Académie de Créteil d'établir une liste complémentaire en Session "Normale" (au vu des années précédentes) mais plutôt de le faire en Session Supplémentaire au cas où certains se désisteraient. Voilà, désolé si la question peut sembler tordue, mais je me suis dis que, peut-être, vous pourriez m'aider à y voir un plus clair. D'avance, merci.

P.S.: Autre question pour ceux qui sauraient me répondre, éventuellement. Je cherche les seuils d'admissibilité et d'admission aux Concours Supp' de Créteil pour les années 2017 et 2018. J'ai réussi à trouver sur un blog les seuils pour le Concours 2015: admissibilité à 9.5 et admission à 12.76 mais rien pour l'année dernière. En cherchant, j'ai pu trouver les rapports de Jury de 2017 et 2016 des Concours Supp' Créteil qui indiquent les moyennes générales des candidats ayant réussi en admissibilité puis en admission (toujours supérieurs à 10/20). Cependant, il existe quand même une différence entre moyennes générales et seuils donc j'aimerais simplement savoir si vous connaissez ces fameux seuils pour les Concours Supp' Créteil en 2017 (surtout) et 2016 (éventuellement). 

Voilà, désolé pour le pavé. 😅 Toute réponse pouvant m'aider à savoir (numériquement ou non) s'il y a une grosse différence entre la session 1 et la session supplémentaire en matière de seuils et donc, en quelque sorte, de "niveau d'exigence étant la bienvenue (on se rassure comme on peut! ha ha). Bonne soirée à tous et bon appétit à tous ceux qui n'ont pas encore mangé (comme moi!) ! 😋  

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà c'est fait, j'ai eu mon dernier oral hier...Libérée, délivrée mais mal de tête horrible !! Sûrement la pression qui retombe...

Résultat le 20 juin, l'attente va être interminable 😞

Jury bienveillant, c'est déjà ça...Mais difficile de se juger dans ses moments là...Et comme pour le 1er ça passe très très vite...

Courage pour la dernière ligne droite !🤞

Pour les concours supplémentaires je ne sais pas, désolée..

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Terminé pour moi aussi, plus qu'à attendre les résultats la semaine prochaine.

Ma satisfaction : avoir su rester calme pendant mes oraux ☺️ on verra avec les notes si je n'ai pas dit trop de bêtises 😉

Par contre gros mal de tête ce matin...

Bon courage à ceux qui ont encore des oraux à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...