Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Ca y est, j'ai enfin terminé les épreuves ! Je passais hier matin mon oral de mise en situation, je crois que ça s'est bien passé (bien mieux, en tous les cas, que l'EPS / CSE). Mais c'est toujours difficile à dire ! Encore une longue semaine à attendre avant les résultats (le 22 juin à partir de 14h pour l'académie de Rennes).

Je ne pense pas que ça suffise pour moi cette année, mais ça aura en tous les cas été une très bonne expérience pour retenter avec beaucoup plus de repères l'an prochain sur ce qu'il faut que je travaille.

Je croise les doigts pour tout le monde et je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui ont encore un oral à passer ! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2018 à 22:19, Macabla a dit :

Oui même parcours ! J'ai commencé en juin...bref un vrai marathon, avec des hauts et des bas ! On m'a dit que l'année de PES serait pire... Ça me fait peur...

Je n'arrive pas à relâcher la pression bien que les épreuves soient terminées...

Ça fait du bien d'échanger sur ce forum...😀

Oui j'ai découvert récemment, ça m'aurait aidée à me sentir moins seule 😉 je me shoote à l'euphytose, et je me dis que maintenant que c'est fait la prochaine sera certes stressante mais je serai arrivée à mon but. L'année de PES est sans doute dense, mi-temps en classe et mi-temps en cours avec mémoire à soutenir, pour autant c'est selon moi plus sensé de faire ça en étant déjà en poste, en plus on bénéficie du programme de l'enseignant titulaire, c'est une aide extrêmement importante, et on commence à préparer nos séances, il y aura un tuteur, on ne sera pas seule. J'y suis déjà !

Tu es sur quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Caro.C a dit :

Mêmes sujets à Gennevilliers le 1er juin après-midi 😉

J'étais à Gennevilliers. Tu es sur quel département ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emmanuel pour les sujets de Bordeaux qui étaient les mêmes qu' ici, à la Réunion. J'en avais entendu parler mais j'étais surprise que la course longue sorte 1 deuxième fois la même semaine! Bonne attente à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Théodora a dit :

Bonsoir,

Quel est le seuil pour Créteil externe svp ?

 

J'ai lu 22 pour l'écrit et 84 pour l'oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Emma de la Colinière a dit :

J'étais à Gennevilliers. Tu es sur quel département ?

 

Je passe le second concours interne dans l'académie de Versailles. Je demande le 78 en 1er choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, eyaelle a dit :

Et oui et avec bcp moins de postes à Nice

oui quand tu as un poste au soleil tu y restes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Caro.C a dit :

Je passe le second concours interne dans l'académie de Versailles. Je demande le 78 en 1er choix...

idem avec 92 en premier choix mais je suis aussi près du 78 et 91. J'ignore si on te donne le nom de la ville où tu peux être affecté avec le département, je suis dans le sud du 92,  je préfère encore aller dans le 78 ou le 91 qu'aller au nord du 92. Trop galère en transport. Enfin je ne choisirai peut être pas. Rappelle moi tu as eu quel jury ?

J'ai discuté avec une fille sympa qui était dans le 4, une autre dans le 15. Je ne connais pas leurs noms. L'une avait pris histoire à l'oral et la seconde je vais dire une bêtise mais je crois histoire de l'art ou un truc comme ça;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Emma de la Colinière a dit :

idem avec 92 en premier choix mais je suis aussi près du 78 et 91. J'ignore si on te donne le nom de la ville où tu peux être affecté avec le département, je suis dans le sud du 92,  je préfère encore aller dans le 78 ou le 91 qu'aller au nord du 92. Trop galère en transport. Enfin je ne choisirai peut être pas. Rappelle moi tu as eu quel jury ?

J'ai discuté avec une fille sympa qui était dans le 4, une autre dans le 15. Je ne connais pas leurs noms. L'une avait pris histoire à l'oral et la seconde je vais dire une bêtise mais je crois histoire de l'art ou un truc comme ça;

Moi je suis à l'extrême ouest du 78, frontière de la Normandie..... j'ai mis 95 en 2ème choix mais pas sure d'accepter si je n'ai pas le 78...

Tu es affectée dans un département et une fois que tu as accepté le département tu émets des vœux pour une circonscription. Dans tous les cas, les vœux pour les départements ont été faits à l'inscription et ne peuvent plus être modifiés.

J'avais le jury 11 au 1er oral et le jury 5 mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vois. Merci pour l'info. En tant qu'interne on a des chances d'avoir un poste près de chez nous après le classement et la situation personnelle entre en jeux.

Tu es passée le 12 avec le jury 5. A quelle heure ? convoquée à 10h50, sortie à 13h avec ce même jury aux deux oraux mais avec des personnes différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Emma de la Colinière a dit :

ok je vois. Merci pour l'info. En tant qu'interne on a des chances d'avoir un poste près de chez nous après le classement et la situation personnelle entre en jeux.

Tu es passée le 12 avec le jury 5. A quelle heure ? convoquée à 10h50, sortie à 13h avec ce même jury aux deux oraux mais avec des personnes différentes

Non pour le département d'affectation, c'est juste en fonction du rang au concours.... et c'est à la proportionnelle dans chaque concours. Par exemple pour nous, ils font 1 "interne", 3 "3eme voix", 20 "externe"... c'est une info que j'ai eu par les syndicats... donc par exemple le 3ème à l'interne passe après 40 externes...

Une fois dans le département, ils prennent en compte situation familiale et tous le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @eyaelle info rectorat, il y aura une commission d'harmonisation finale le 18

A  mon avis c'est aujourd'hui que tout se décide puisque les derniers ont fini hier :sweatingbullets: :blink: si tu as des accointances vaudoues c'est maintenant qu'il faut les activer 😈!!!! 

Le 18 ca sera sûrement pour vérifier que chaque jury a été "juste", même s' ils n'ont pas de quota un jury qui n'aurait eu que d'excellents candidats et un autre qui n'aurait retenu personne vont devoir reequilibrer leurs notes et discuter de "qq cas" .... verdict, si pas de bug informatique , prévu donc lundi en fin de journée  .... voilà voilà. ..d'ici là croisons les doigts ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...