Aller au contenu

CRPE 2018: qui êtes vous?


batmarie

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Emma de la Colinière a dit :

Oui j'ai découvert récemment, ça m'aurait aidée à me sentir moins seule 😉 je me shoote à l'euphytose, et je me dis que maintenant que c'est fait la prochaine sera certes stressante mais je serai arrivée à mon but. L'année de PES est sans doute dense, mi-temps en classe et mi-temps en cours avec mémoire à soutenir, pour autant c'est selon moi plus sensé de faire ça en étant déjà en poste, en plus on bénéficie du programme de l'enseignant titulaire, c'est une aide extrêmement importante, et on commence à préparer nos séances, il y aura un tuteur, on ne sera pas seule. J'y suis déjà !

Tu es sur quel département ?

Je suis de l'Oise...Il y a aussi la possibilité d'être 2 stagiaires sur 1 poste dans notre académie...moins évident je pense mais bon on verra bien ! J'amerais tellement que ce soit bon!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Macabla a dit :

Je suis de l'Oise...Il y a aussi la possibilité d'être 2 stagiaires sur 1 poste dans notre académie...moins évident je pense mais bon on verra bien ! J'amerais tellement que ce soit bon!!

 

Moi, je ne pense qu'aux résultats............. c'est long d'attendre... J - 4 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je n'arrive à rien...je pensais me sentir libérée mais en fait non!! C'est pire🤣

il y a 9 minutes, Caro.C a dit :

Moi, je ne pense qu'aux résultats............. c'est long d'attendre... J - 4 🤞

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai repris le boulot aujourd'hui, lendemain de mon dernier oral.

Je travaille aussi demain matin, et la semaine prochaine,  demain midi je reçois des amis, dimanche c'est menage et remise en route de tout le monde pour la semaine.

Mercredi va arriver sans que j'y pense (trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AnneLM a dit :

Hello @eyaelle info rectorat, il y aura une commission d'harmonisation finale le 18

A  mon avis c'est aujourd'hui que tout se décide puisque les derniers ont fini hier :sweatingbullets: :blink: si tu as des accointances vaudoues c'est maintenant qu'il faut les activer 😈!!!! 

Le 18 ca sera sûrement pour vérifier que chaque jury a été "juste", même s' ils n'ont pas de quota un jury qui n'aurait eu que d'excellents candidats et un autre qui n'aurait retenu personne vont devoir reequilibrer leurs notes et discuter de "qq cas" .... verdict, si pas de bug informatique , prévu donc lundi en fin de journée  .... voilà voilà. ..d'ici là croisons les doigts ^^

Merci, quelle impatience. Et en même temps je redoute le clique final. Moi je n ai pas été excellente, loin de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, batmarie a dit :

Pour ma part j'ai repris le boulot aujourd'hui, lendemain de mon dernier oral.

Je travaille aussi demain matin, et la semaine prochaine,  demain midi je reçois des amis, dimanche c'est menage et remise en route de tout le monde pour la semaine.

Mercredi va arriver sans que j'y pense (trop).

Je suis bien occupée pourtant mais j'y pense sans cesse...le week-end va faire du bien et après mercredi va effectivement vite arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde! 

Terminé ici aussi. Relation parents école et gym c2. Cetait très dur pour la cse. J'étais pas au point. Bref j'ai souffert. Je suis pas trèsoptimiste. Résultats vendredi prochain. 

Bon courage pour l'attente à ceux qui sont passés et bon courage tout court à ceux qui doivent encore réviser. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Caro.C a dit :

Non pour le département d'affectation, c'est juste en fonction du rang au concours.... et c'est à la proportionnelle dans chaque concours. Par exemple pour nous, ils font 1 "interne", 3 "3eme voix", 20 "externe"... c'est une info que j'ai eu par les syndicats... donc par exemple le 3ème à l'interne passe après 40 externes...

Une fois dans le département, ils prennent en compte situation familiale et tous le reste...

On verra bien, l'essentiel est d'avoir le concours en premier lieu, après ce sera 2 jours sur une année scolaire puis....tu sais comment ça se passe ?

Si tu es un autre choix que le premier, tu peux changer de département sur la même académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je vous lis depuis quelques jours... Pas adepte des réseaux sociaux , j'ai trouvé surce forum des messages qui me parlent !!!

Je passe pour la première fois le CRPE dans l'academie de Rouen. Il me reste mardi mon entretien professionnel.

J'aurai besoin de vos lumières sur le dossier que l on apporte. Dans la note aux candidats il est précisé dossier sans notes mais aussi qu'un dossier annoté est accepté... Que comprenez vous ?

ESt ce quelqu'un passe le CRPE dans l'académie de Roeun ?

 

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ange-lemaitre_2 a dit :

Bonjour !

Je vous lis depuis quelques jours... Pas adepte des réseaux sociaux , j'ai trouvé surce forum des messages qui me parlent !!!

Je passe pour la première fois le CRPE dans l'academie de Rouen. Il me reste mardi mon entretien professionnel.

J'aurai besoin de vos lumières sur le dossier que l on apporte. Dans la note aux candidats il est précisé dossier sans notes mais aussi qu'un dossier annoté est accepté... Que comprenez vous ?

ESt ce quelqu'un passe le CRPE dans l'académie de Roeun ?

 

Bonne journée !!!

Un dossier annoté serait accepté?

Une originalité de l'académie de Rouen, car les 2 académies dans lesquelles j'ai passé cette épreuve, toute annotation était formellement proscrite!!

Je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher du service concours du Rectorat de Rouen......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service concours... Effectivement j'ai appelé... j'appelle d'ailleurs depuis plus d'une semaine et ça ne répond jamais !!!

 

Voici un extrait de la note... Un peu contradictoire...😂

Aucun autre dossier que celui adressé par courrier ni aucune
note personnelle ne seront acceptés le jour de l’épreuve
.

 

Lors de l’épreuve, le candidat a la possibilité d’apporter son
dossier (annotations sur le dossier autorisées)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ange-lemaitre_2 a dit :

Service concours... Effectivement j'ai appelé... j'appelle d'ailleurs depuis plus d'une semaine et ça ne répond jamais !!!

 

Voici un extrait de la note... Un peu contradictoire...😂

Aucun autre dossier que celui adressé par courrier ni aucune
note personnelle ne seront acceptés le jour de l’épreuve
.

 

Lors de l’épreuve, le candidat a la possibilité d’apporter son
dossier (annotations sur le dossier autorisées)

Dans ta situation, j'apporterais un dossier annoté et un qui ne l'est pas....

Tu verras bien ce que te dira le jury le jour de l'épreuve.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...