zelarmelle Posté(e) 30 avril 2011 Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour, pour ma part cette dernière période sera sur le thème de l'air. Objectif: réaliser une exposition sur l'air. Cela va permettre d'aborder les sciences, le graphisme, arts visuels et danse pour la kermesse sur la chanson "L'épouvantail" que je me suis procurée. Je vais également poursuivre ma progression en écriture selon la méthode de Damièle Dumont pour les MS et les GS ainsi que Vers les maths! Le tout en ajoutant le cadeau de la fête des mères (carte fleur + sac shoppjing en tissu à décorer) et la fête des pères! Bref, nous n'allons pas nous ennuyer! Bon courage à tous et à toutes!
pticuicui Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 je vais travailler sur la ferme avec mes ps/ms, pensez-vous que pour des ms c'est un peu "bébé" de trier les animaux qui appartiennent ou pas à la ferme/ de trier selon si à poil ou à plumes ?
Lady Oscar Posté(e) 1 mai 2011 Posté(e) 1 mai 2011 bah ça dépend de tes élèves: pour les PS ça n'est pas si facile que ça, pour certains MS non plus, d'autres MS pourront trouver ça trop simple mais ils seront surement contents de manipuler des petits animaux ou des photos. Et ça ne fait pa sd emal de faire des rappels
annelylou Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 je vais travailler sur la ferme avec mes ps/ms, pensez-vous que pour des ms c'est un peu "bébé" de trier les animaux qui appartiennent ou pas à la ferme/ de trier selon si à poil ou à plumes ? Dans ma classe de GS l'an dernier ça n'a pas été superflu pour tout le monde. Plusieurs m'ont mis des éléphants par exemple dans la ferme. ET l'école est à la campagne!
pêlemel Posté(e) 8 mai 2011 Posté(e) 8 mai 2011 Ça y est c'est la rentrée pour moi... Alors cette semaine : - un atelier "boîtes à nombres" (situation vers les maths) avec moi - un atelier autour du nombre de lettres dans les prénoms de la classe (les étiquettes changent pour cette rentrée, j'en profite pour réutiliser les anciennes étiquettes dans cette activité) -> ranger les prénoms selon le nombre de lettres, quelle est la boîte qui a le plus d'étiquettes, celle qui en a le moins, etc. avec mon atsem - un nouveau plan de travail pour les activités autonomes (voir pièce jointe) - travail sur les boucles avec moi (situation "encres de couleurs et feutre noir" du livre ateliers graphiques ms) - jeux mathématiques en décloisonnement Comme nous démarrons le projet de création d'un album codé du conte des trois petits cochons, nous allons aussi apprendre "un petit cochon pendu au plafond", créer la boîte du son "on" comme cochon, maison..., lire des albums codés, etc, etc !
Lady Oscar Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 La fête des mères: MS--> "bonne fête maman" en capitale -Carte -Empreinte main pate à sel -phonologie: comprendre quon utilise des mots dans nos phrases. -jeu maison "vers les maths": s erepérer sur un quadrillage GS--> "bonne fête maman" et "je t'aime maman" en cursif -carte -perles à repasser -Alphas qui se cachent dans les lettres scipte -écriture: cheval -2 pour faire 10: décomposer le nombre 10 -Coloriages magiques Sur 3 jours car sortie scolaire vendredi.
Atchoumnick Posté(e) 31 août 2011 Posté(e) 31 août 2011 Pourquoi ne pas relancer ce post pour cette année ?
Gatou Posté(e) 2 septembre 2011 Posté(e) 2 septembre 2011 Pourquoi ne pas relancer ce post pour cette année ? Très bonne idée!! C'est ma première année en MS après 2 ans en PS! Je découvre!! Que faites vous la semaine prochaine?
Gianna Posté(e) 14 janvier 2012 Posté(e) 14 janvier 2012 Je pars en stage en MS GS à partir de lundi, et pour l'instant je n'ai eu qu'une classe à 4 niveaux CE CM ! La maternelle, je n'y ai pas mis les pieds depuis que j'en suis sortie pour aller en CP !!! Donc, euh, je cherche des idées d'albums ! Pour l'instant Roule ta galette en lien avec le mois de janvier, si vous avez d'autres idées !! Et un travail sur la galette des rois ! Et je me pose la question : en MS GS, que peuvent ils faire comme couronne ? On peut leur demander des faire des formes ? J'ai pensé à leur demander de peindre, et après de coller des gommettes dessus en alternant une ronde, une étoile, ou en alternant les couleurs ! Trop facile ? Trop dur ? Bien sûr ça dépend du niveau des élèves dans la classe aussi, mais c'est pour avoir un ordre d'idée ! Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum ...
annelylou Posté(e) 15 janvier 2012 Posté(e) 15 janvier 2012 Pour tes le rythme 1/1 peut se faire s'ils n'ont pas encore travailler dessus, sinon tu complexifie un peu (2/2...) pour tes GS tu peux leur laisser inventer un rythme et ils doivent le continuer. J'ai teste le decoupage des formes avec mes MS certains ont très bien reussit d'autres non, mais ça reste possible (formes simples).
yaoucha Posté(e) 19 janvier 2012 Posté(e) 19 janvier 2012 Avec mes MS, on décore les couronnes en soufflant à la paille sur des gouttes d'encre. On met quelques gouttes de différentes couleurs sur les couronnes et ils doivent souffler sur l'encre avec la paille. Ce n'est pas exceptionnel mais ça permet de découvrir une autre technique que le pinceau.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant