nathalie29 Posté(e) 8 mars 2017 Posté(e) 8 mars 2017 bonsoir où en êtes vous à cette période en phono avec vos ms? merci d'avance
steff44 Posté(e) 13 mars 2017 Posté(e) 13 mars 2017 Je fais vraiment de la phonologie qu'en GS. Ayant MS et GS, je trouve que j'ai suffisamment le temps de faire tout le programme de phono en GS. Certains MS ne sont pas prêts... Cela n'empêche pas de frapper les comptines, quelques mots, de bruiter le première lettre des jours de la semaine...,lors des rituels par ex. Mais je ne fais pas de séance spécifique phono en MS.
Coco1766 Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 Le 08/03/2017 à 23:18, nathalie29 a dit : bonsoir où en êtes vous à cette période en phono avec vos ms? merci d'avance Cette année suis obligée de scinder mon groupe de ms en deux : - un groupe qui reconnaît des syllabes identiques dans une liste de mots, qui connaît le son de nombreuses lettres, qui joue avec les rimes ...... - Un autre groupe qui vient de comprendre que l on peut découper le mot en syllabes, qui commence à s intéresser aux comptines phonétiques.
pike Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 Je suis la progression de Vers la phono MS depuis plusieurs années. Donc en ce moment on en est à identifier les syllabes initiales des mots.
zomina Posté(e) 16 mars 2017 Posté(e) 16 mars 2017 Il y a 8 heures, pike a dit : Je suis la progression de Vers la phono MS depuis plusieurs années. Donc en ce moment on en est à identifier les syllabes initiales des mots. idem pour moi
Coco1766 Posté(e) 16 mars 2017 Posté(e) 16 mars 2017 Il y a 18 heures, pike a dit : Je suis la progression de Vers la phono MS depuis plusieurs années. Donc en ce moment on en est à identifier les syllabes initiales des mots. Jusqu à cette annee je suivais la progression de vers la phono. Je le fais pour mon bon groupe mais impossible de la suivre avec mon groupe faible.....très faible.
zomina Posté(e) 11 novembre 2020 Posté(e) 11 novembre 2020 bonjour pour ceux qui suivent vers la phono de chez acces avec les ms .. au vue du contexte , faites vous le jeu du téléphone ? (1er jeu de la periode 2). Je me rends compte que beaucoup d'élève n'articulent pas bien (sur 16, la moitié prononcent mal ou parlent trop vite). j'aimais bien faire ce jeu car il permettaient justement de réguler le débit et l'articulation... Est ce que le fait de porter le masque vous gênent pour ces exercices de prononciation ?
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