sub13 Posté(e) 11 mars 2017 Posté(e) 11 mars 2017 Bonjour j'apprécie et j'utilise le fichier élève cléo CE2 qui me convient. .....dans Cléo, on retrouve le même exercice, avec exactement la même consigne, jusqu’à 36 fois, étalés sur une longue période (charivari). Connaissez-vous une méthode du même genre en maths ? merci
poucinette36 Posté(e) 21 mars 2017 Posté(e) 21 mars 2017 Moi, je cherche un Picot, version maths! Désolée je ne t'aide pas...
doubleR Posté(e) 24 mars 2017 Posté(e) 24 mars 2017 J'utilise déjà les prob de retz qui sont très répétitifs bien que variés. j'adore. J'utilise aussi cléo. En maths, je n'ai pas de fichier mais je pioche par ci par là pour l'instant ..
mle.hortense Posté(e) 5 mai 2020 Posté(e) 5 mai 2020 Je remonte ce vieux sujet J'arrive en CE2 et j'aimerais un cléo version maths. Pas inventé depuis 3 ans?
doubleR Posté(e) 5 mai 2020 Posté(e) 5 mai 2020 Non mais du coup je me suis lancée ya 2 ans en particulier en ce1. Les ce2 un peu aussi. Je fais des leçons plus courtes, plus simples et progressives, et pour chaque nouvelle petite notion j'introduis une série d'exos avec consigne identique. C'est génial. D'abord pour moi c'est un gain de temps énorme en classe et en temps de préparation, et les élèves sont du coup hyper autonomes. D'ailleurs en période de confinement c'est vraiment le top !
mle.hortense Posté(e) 5 mai 2020 Posté(e) 5 mai 2020 Merci double! Mais du coup tu utilises quoi comme sources?
mle.hortense Posté(e) 5 mai 2020 Posté(e) 5 mai 2020 Pour le calcul mental et les problèmes j'aime bien les RETZ en CE1. C'est plus pour le calcul et la numération. J'ai fait 2 ans de MHM mais je ne suis pas tout à fait satisfaite!
doubleR Posté(e) 5 mai 2020 Posté(e) 5 mai 2020 il y a 11 minutes, mle.hortense a dit : Merci double! Mais du coup tu utilises quoi comme sources? Pour certains exos je suis partie de ce que j'avais, sinon j'ai beaucoup tout fait moi même.
mle.hortense Posté(e) 5 mai 2020 Posté(e) 5 mai 2020 il y a 2 minutes, doubleR a dit : Pour certains exos je suis partie de ce que j'avais, sinon j'ai beaucoup tout fait moi même. Ok Faut que tu trouves un éditeur
doubleR Posté(e) 5 mai 2020 Posté(e) 5 mai 2020 Non car ya pas une belle mise en page.. Si tu veux un exemple, dis moi (quelle notion par ex ?)
mle.hortense Posté(e) 5 mai 2020 Posté(e) 5 mai 2020 Ah bah oui je veux bien voir ce que ça donne... Sur la technique de la soustraction posée avec retenue par exemple ?
doubleR Posté(e) 5 mai 2020 Posté(e) 5 mai 2020 Je regarde demain mais pour ce genre de notions, c'est juste une série de 3 opérations à poser à chaque fois. Rien d'original (ce n'est pas le but)
Messages recommandés