Posté(e) 10 mai 20179 a Après 4 ans de Taoki + alphas j'ai besoin de changement ! J'ai jeté un oeil sur Pilotis qui me ressemble à Taoki. J'ai vu chez Retz Lecture Piano qui me plait bien aussi.... Mais j'avoue que j'aime bien le fait qu'on trouve plein de ressources sur Pilotis chez chatnoir ;-)
Posté(e) 13 mai 20179 a Petite question pour les utilisateurs de "Lire dire et écrire avec Ludo" : le fichier élève n'est pas en couleur ?
Posté(e) 14 mai 20179 a Il y a 15 heures, aurélie27 a dit : Petite question pour les utilisateurs de "Lire dire et écrire avec Ludo" : le fichier élève n'est pas en couleur ? Non, les illustrations sont à colorier: ça permet d'occuper ceux qui vont vite, surtout en début d'année. Maintenant ils savent prendre de la lecture en autonomie.
Posté(e) 15 mai 20179 a Le 09/05/2017 à 13:07, chatnoir a dit : Je ne l'ai jamais adoptée même si je l'apprécie, mais je te conseille d'aller sur le blog d'Elau à l'école du bord du monde. Elle a fait un gros travail autour de ce manuel. Merci pour ton conseil , j'y file de ce pas !!
Posté(e) 15 mai 20179 a il y a 13 minutes, soetsy a dit : Merci pour ton conseil , j'y file de ce pas !! Je me cite moi même !! tout ça pour dire que le blog d'Elau a fini de me convaincre( je n'ai pas été très longue ... 13 mn entre mes deux messages !!) , je me lance avec Bulle à la rentrée prochaine ... chouette un peu de nouveauté !
Posté(e) 15 mai 20179 a il y a 10 minutes, soetsy a dit : Je me cite moi même !! tout ça pour dire que le blog d'Elau a fini de me convaincre( je n'ai pas été très longue ... 13 mn entre mes deux messages !!) , je me lance avec Bulle à la rentrée prochaine ... chouette un peu de nouveauté ! Je me re-recite !! Le blog de Zaubette vient de m'asséner le coup de grâce ! je signe dès demain le bon de commande ...
Posté(e) 15 mai 20179 a Le 26/03/2017 à 17:34, karene a dit : Perso, j'apprécie Taoki que je complète avec de la lecture d'album. +1
Posté(e) 15 mai 20179 a Il y a 1 heure, soetsy a dit : Je me cite moi même !! tout ça pour dire que le blog d'Elau a fini de me convaincre( je n'ai pas été très longue ... 13 mn entre mes deux messages !!) , je me lance avec Bulle à la rentrée prochaine ... chouette un peu de nouveauté ! Les fiches d'Elau sont superbes et j'admire beaucoup son travail. Maintenant, le manuel Bulle n'est pas tout récent mais je trouve qu'il répond bien à nos nouveaux programmes avec un important travail en langage oral pour introduire chaque leçon (la lecture du roman épistolaire). Et les fichiers d'exercices sont très bien faits en plus !
Posté(e) 15 mai 20179 a Je viens de recevoir le spécimen de Lecture piano chez Retz et je crois que je vais laisser tenter ! Je l'ai montré à mes collègues qui ont bien accroché aussi :-) Seul problème c'est une méthode nouvelle donc pas de ressources sur internet :-(