lauraline Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Bonjour, Je cherche un album niveau CP qui me permettrait de faire un lien avec une autre discipline. Je souhaite pouvoir travailler avec en littérature et que le contenu me permettre facilement de fair e une autre séance. Des idées? merci d'avance!
floriane56 Posté(e) 28 mars 2017 Posté(e) 28 mars 2017 Moi perso j'adore l'album " la promesse" de Jeanne Willis. Il me permet de faire un lien avec questionner le monde lorsqu'on étudie le développement des animaux et les métamorphoses. Dans cette histoire la chenille et le têtard se transforment.
flops Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 Dans le même esprit : un tout petit rien (QLM : objet technique, la balançoire), plouf (QLM : objet technique, le levier)
mamiebrossard Posté(e) 29 mars 2017 Posté(e) 29 mars 2017 la chenille qui fait des trous : lecture, anglais (elle existe en version anglaise) et sciences : cycle de vie des animaux
lauraline Posté(e) 30 mars 2017 Auteur Posté(e) 30 mars 2017 Merci à toutes! @ flops : je n'ai pas trouvé l'album "un tout petit rien", es-tu sûre que c'est le bon titre?
flops Posté(e) 31 mars 2017 Posté(e) 31 mars 2017 désolée, effectivement c'est "un tout petit coup de main"
lauraline Posté(e) 31 mars 2017 Auteur Posté(e) 31 mars 2017 Merci! Au fait je suis ZIL REP+ comme toi
cara Posté(e) 31 mars 2017 Posté(e) 31 mars 2017 "Toujours rien" de Christian Voltz : questionner le monde, arts visuels,...
michmich60 Posté(e) 1 avril 2017 Posté(e) 1 avril 2017 Je dirai que ça dépend de ce que tu veux travailler après. Des arts? De la ddm?
coccinutella Posté(e) 1 avril 2017 Posté(e) 1 avril 2017 La grenouille à grande bouche, il est drôle et original !
Messages recommandés