Aller au contenu

Pétition Projet décret, mise en cause ISSR? Urgent


cyberdoc

Messages recommandés

il y a 2 minutes, PommeD'Api a dit :

Mettre des contractuels sur des CP à 12 pendant qu'ailleurs se dessine le profilage de ces mêmes postes, ce serait vraiment du foutage de g.... !

Non, les contractuels ne seraient recrutés qu'en période de crise pour remplacer... des remplaçant redéployés par ailleurs dans des écoles pour les classe de C P à 12.

Mais rassurez-vous... ils ne seront pas sur les CP !!! Mais sur le pire cours double surchargé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme, pour préserver les maîtres+ et qu'ils puissent garder leur mission, on sacrifie les TR ! Bien !

 

Il y a 10 heures, Arnocodi a dit :

Et comme souvent les représentants syndicaux sont des adjoints, l'action syndicale en faveur des TR s'en ressent... certains propos tenus au sujet des TR en réunion d'information syndicale sont révélateurs...

Je lis aussi certaines intervention très limites sur ces forums ...

 

Il y a 9 heures, cyberdoc a dit :

 

Mais c'est vrai que le problème des syndicats est qu'ils n'ont pas de remontées massives et consensuelles. A un moment, il faut trancher.

Beaucoup d'enseignants se plaignent, à juste titre, ou pas, mais il faut avertir les syndicats. Ecrivez...

Est-ce que les membres des RASED ont besoin de "faire remonter" pour être défendus ? 

 

Il y a 1 heure, cyberdoc a dit :

A Marseille, la mise en place de nouveaux poste pour des CPà 12 nécessite le recrutement de TR.

EN principe, un appel à candidature sera lancé.

Le syndicats ont obtenu que les TR volontaires garderaient leur ISSR !

Par ailleurs, les PDM prévus resteraient affectés sans changement.

On ne sait pas encore si la direction fera appel à des contractuels comme elle avait initialement prévu...

C'est un minimum !

Ce sont des TR en poste ou bien des supports de TR ?

Ça se monte à combien de pourcentage du nombre global de TR à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Goëllette a dit :

Je lis aussi certaines intervention très limites sur ces forums ...

Informant de leur situation et du non versement intégral de leur prime REP+ lors d'une réunion d'information syndicale, des remplaçants se sont vus répondre ,devant tous les participants et les représentants syndicaux :  " Vous les remplaçants vous êtes déjà assez privilégiés comme ça ! "  Ce genre de propos, ce n'est même pas limite, c'est carrément inadmissible !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Arnocodi a dit :

Informant de leur situation et du non versement intégral de leur prime REP+ lors d'une réunion d'information syndicale, des remplaçants se sont vus répondre ,devant tous les participants et les représentants syndicaux :  " Vous les remplaçants vous êtes déjà assez privilégiés comme ça ! "  Ce genre de propos, ce n'est même pas limite, c'est carrément inadmissible !

Toutes les Dsde ont maintenant reçu des consignes pour que TOUS les enseignants rattachés à une école REP/REP+ touchent l'intégralité de l'indemnité, effet rétroactif au 1er sept 2015;

Je connais parfaitement l'histoire de ce recadrage ministériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arnocodi a dit :

Informant de leur situation et du non versement intégral de leur prime REP+ lors d'une réunion d'information syndicale, des remplaçants se sont vus répondre ,devant tous les participants et les représentants syndicaux :  " Vous les remplaçants vous êtes déjà assez privilégiés comme ça ! "  Ce genre de propos, ce n'est même pas limite, c'est carrément inadmissible !

:blink:

On nous envie nos ISSR mais ça ne motive pas les troupes de bouger sans cesse pourtant. On ne peut pas tout avoir. Je veux les ISSR pour améliorer mon salaire mais j'accepte pour ça d'être mobile. C'est le jeu, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnocodi a dit :

" Vous les remplaçants vous êtes déjà assez privilégiés comme ça ! " 

Je ne me sens pas particulièrement privilégié en ce moment ... Pfff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je prends ce sujet en cours, effectivement tout est très flou et les informations sont contradictoires; mon impression est qu'ils vont modifier nos postes petits à petits jusqu'à disparition sans qu'on puisse rien faire (comme d'habitude).

Depuis 8 ans que j'enseigne, j'ai l'impression que ça se dégrade progressivement et qu'on ne sera jamais écouté : lorsqu'ils veulent faire passer quelque chose, ils le font et peu importe notre avis ou notre mobilisation (ce qui ne m'empêche pas de signer les pétitions etc mais j'avoue être très blasée sur ces sujets).

Personnellement je suis zil depuis la rentrée 2016, j'ai eu ce poste grâce à une priorité (fermeture de la classe) et pour des raisons personnelles et familiales si je perds mes indemnités, je me retrouverai dans de grosses difficultés. Bien entendu si à peine arrivée, on m'avait dit qu'on supprimerait mon poste, j'aurais utilisé différemment cette priorité; la moindre des choses, me semblent-ils, si on supprime nos postes, seraient de nous donner une priorité au mouvement (mais bon, je rêve sûrement).

Et pour aller dans votre sens : qui récupèrent les postes difficiles, ceux  des enseignants qui craquent dès le début de l'année ? (mon cas dès le mois de janvier dernier et jusqu'au mois de juillet !)

 Il me semble que comme exemple de privilège, on a vu mieux :) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2017 à 17:01, groot a dit :

lorsqu'ils veulent faire passer quelque chose, ils le font et peu importe notre avis ou notre mobilisation (ce qui ne m'empêche pas de signer les pétitions etc mais j'avoue être très blasée sur ces sujets).

Alors quand en plus il n'y a pas de mobilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Concernant le décret je n'en sais rien.

Actuellement je remplace dans la maternelle de la commune de mon école de rattachement(qui est l'élémentaire). Quand à la fin du mois je recevrai le document ARIA, je pourrai répondre en partie à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...