canardi Posté(e) 3 avril 2017 Posté(e) 3 avril 2017 Bonjour, j'utilise la grammaire au jour le jour pour les ce2-cm1-cm2 et faire de la grammaire en ce1 et je m'inquiete pour la dernière periode qui sera beaucoup plus longue que ce qui est prévu par Picot. la méthode prévoit 7 semaines alors que nous en aurons 11 ! Vous allez faire comment ?
majo22 Posté(e) 3 avril 2017 Posté(e) 3 avril 2017 Tu as de la chance, tu vas réussir à finir le programme !! (Avec 4 niveaux, chapeau bas !)
manneg Posté(e) 3 avril 2017 Posté(e) 3 avril 2017 N'oublie pas qu'il y aura des fériés! peut-être quelques sorties prévues en fin d'année ? Les derniers jours / semaines seront des révisions sinon.
barbotinne Posté(e) 3 avril 2017 Posté(e) 3 avril 2017 Je suis impressionnée, bravo d'être arrivé à suuvre strictement les semaines, ici entre les périodes à 5 ou 6 semaines, les sorties, rentrée le mardi etc je n'en suis pas encore à la période 5. Donc profite pour prendre le temps de réviser.
titemite Posté(e) 3 avril 2017 Posté(e) 3 avril 2017 idem, je suis en CE2-CM1 et je commence à peine la période 4 (avec classe de neige, sorties...)
Quirinus Posté(e) 3 avril 2017 Posté(e) 3 avril 2017 J'ai deux semaines de "retard" sur le livre. Je compte profiter du temps qu'il me restera pour des révisions, des projets divers et variés.
canardi Posté(e) 4 avril 2017 Auteur Posté(e) 4 avril 2017 ok, merci pour vos retours ! On fera des révisions ;-)
Clym Posté(e) 4 avril 2017 Posté(e) 4 avril 2017 Etant au 3ème texte de la période 4, cela va me permettre quasiment de tout boucler.
barbotinne Posté(e) 5 avril 2017 Posté(e) 5 avril 2017 Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule encore sur la période 4 ....
titemite Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 J'ai regardé, avec la longueur de la 5eme période, même avec les jours fériés je pourrai finir. Donc tout va bien
Lisou09 Posté(e) 13 mai 2017 Posté(e) 13 mai 2017 Bonjour, Je remplace dans une classe ou cette méthode est utilisée. J'en suis à la deuxième semaine de la période 5 (voyage de Gulliver). J'ai remarqué que le sujet de la production d'écrit était le même que celui du texte précédent. Quelqu'un aurait-il trouvé le bon sujet ? Sinon je sauterai cette rédaction. Merci,
Messages recommandés