Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour me faire une idée pourriez vous répondre selon la circulaire de votre département (en le précisant votre département) :

Questions pour le mouvement DANS le département:

- points handicaps pour nous si handicap:

- points handicaps de son enfant:

POUVEZ VOUS PRECISER SI CELA AIDE A AVOIR UN POSTE QUI "AIDE" AU QUOTIDIEN...

Dans le 76:

- points handicaps pour nous si handicap: 100

- points handicaps de son enfant: 10 points (et ce n'était que 1/2 point y a deux ans)

Dans le 27:  On est assuré quasiment d'avoir le poste qui nous assure une aide au quotidien! :

- points handicaps pour nous si handicap: 40

- points handicaps de son enfant: 40

merci ;)

Posté(e)

Ma puce taux : 50 à 75% et du coup 50 points ca "aide" à se poser sur un poste qui aide au quotidien?

Posté(e)

Dans le 37 :

30 ou 50 points selon le handicap et qui est concerné, certitude ou presque (certaines bonifications ne sont pas très claires ... du type 100 points, et cela n'est expliqué dans aucune circulaire)

Posté(e)

Alors dans le 66 c'est 800 points handicap de l'agent, du conjoint ou de l'enfant... Mais... seulement sur les postes définis par le médecin de l'EN, et on doit faire obligatoirement 15 voeux ( si on n'a pas ces 15 voeux, on n'a pas de bonification ) correspondant aux préconisations du médecin, et on obtient le voeu de notre liste qui lèse le plus petit barême (donc pas forcement notre 1er voeu même si il est vacant, en fait dans le cas des personnes ayant une bonif de handicap, l'ordre des voeux n'est absolument pas regardé ) et c'est sur ce voeu uniquement qu'ils mettent du coup les 800 points...

Pour comparaison, les victimes de fermeture ont 500 points de bonfi mais passent avant les handicaps dans tous les cas, ils sont placés en tout premier.

Edit : avant il faut faire une demande avec lettre de motivation et dossier médical et expliquant ce que l'on demande comme poste, et c'est le médecin qui fait une recommandation au DASEN sur le type de poste qui améliorerait notre situation ( pas exemple dans mon cas elle a préconisé que je sois à moins de 15 kilomètres de l'école de ma fille, étant en campagne, trouver 15 voeux possibles ça a été un petit peu casse tête et je n'ai pas eu mon 1er voeu qui était vacant mais mon 8e qui s'etait libéré pendant le mouvement et qui était demandé par un plus petit barême que mon 1er voeu) 

Posté(e)

Dans le 44, 10 points... C est peu je trouve 

Posté(e)
il y a 1 minute, barbotinne a dit :

Alors dans le 66 c'est 800 points handicap de l'agent, du conjoint ou de l'enfant... Mais... seulement sur les postes définis par le médecin de l'EN, et on doit faire obligatoirement 15 voeux ( si on n'a pas ces 15 voeux, on n'a pas de bonification ) correspondant aux préconisations du médecin, et on obtient le voeu de notre liste qui lèse le plus petit barême (donc pas forcement notre 1er voeu même si il est vacant, en fait dans le cas des personnes ayant une bonif de handicap, l'ordre des voeux n'est absolument pas regardé ) et c'est sur ce voeu uniquement qu'ils mettent du coup les 800 points...

oki c'est compliqué alors...

Posté(e)
il y a 1 minute, coccinutella a dit :

Dans le 44, 10 points... C est peu je trouve 

pareil que dans le 76

Posté(e)

Ici, c'est 500pts. Les fermetures passent avant.

Je trouve pas mal, que le médecin de l'EN, selectionne les postes qui vont avec le handicap. (Je connais des personnes qui profitent de pts handicap, et sont sur des postes qui ne collent pas avec les raisons de cette bonif... Pas cool, déjà que le mvt est difficile...) 

Posté(e)

oui Picasso je comprends... 

j'élève ma puce seule donc ca "complique" encore plus le pbm!

Posté(e)
à l’instant, ChantillyFraise a dit :

oui Picasso je comprends... 

j'élève ma puce seule donc ca "complique" encore plus le pbm!

Je suis dans le même cas que toi, c'est donc pour ça que j'ai obtenu de me rapprocher du "lieu de scolarisation" de ma fille ( normalement si on lit la circulaire on peut obtenir la bonif pour se rapprocher du lieu de soin, mais ma fille pouvant faire des "crises" à l'ecole le médecin a concidéré que je devais être proche de l'école si besoin ( et dans les faits j'ai dû quiter l'école une seule fois en urgence pour.... mon fils :lol: mais me rapprocher a allégé les journées en collectivite de ma fille et donc sa fatigue... ) 

Mais ça me semble tard pour les bonifications de cette année, ici on doit demander en janvier/février les bonifications, et on a la réponse debut mars avant le mouvement.

Posté(e)

Dans le 80.

Bonif handicap de l'agent : 100 points (avant c'était 300)

Bonif handicap de l'enfant : ? (mystère)

Posté(e)

Dans le 45, bonif pe, conjoint ou enfant : 1000 points, mais les mesures de carte scolaire passent avant.

Pour avoir une bonification, c'est jusqu'au 7 avril ici.