Aller au contenu

maths cned


salazie

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    13

  • Marie-Claire

    8

  • woodette

    6

  • zorro2004

    4

avez vous les memes réponses. question 1- angle c= 150, angle b et e=15

2- l aire de ebc est 4.1cm2

3- angle b=15, angle f=75, anngle e=90

4- aire EBF=8cm2

5- aire AEBO=10.9 cm2 arrondi au dixieme

1° oui comme toi

2° EBC = 3.86

3° comme toi

4° 8.36

5° 10.92

voilà

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, d'après ce que j'ai trouvé (résultats revus par mon frère mais en fait c'était bon !) :

1) C : 150° ; B et E : 15° chacuns.

2) longueur EB : 7.72 cm

et aire BCE : 3.97cm²

3) mesures des angles de EBF :

B : 15° ; F : 75° et E : 90°

4) Aire de EBF : 8.36cm²

5) 10.06 cm²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'expliquer l'intérêt de vous donner les réponses pour le devoir???? cryin C'est une devoir qui permet de s'évaluer et de voir ses points faibles.Donner des pistes c'est utile, mais pas les réponses.Il faut savoir que si on commet une erreur une fois, on a beaucoup moins de chance de la reproduire ensuite.

Je pense qu'il vaut mieux avoir une mauvaise note en le faisant seule, qu'on nous le corrige, qu'on nous explique.Que d'envoyer un devoir qui tout compte fait n'est pas le nôtre et avoir une mauvaise note, au moins on est sincère avec nous même.On peut retravailler nos points faibles et réussir le jour du concours.

Peut être que mon sujet va en déranger certains.C'est mon avis.je préfère donner des "pistes" que des réponses.

Au passage tout est réalisable sans la trigonométrie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai terminé mon devoir que j ai ft toute seule et envoyée. Les réponses c est juste pour me donner une idée. Cest mon travail seul qui est évalué. Donner les réponses ne peut aider qd on a pas le raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai terminé mon devoir que j ai ft toute seule et envoyée. Les réponses c est juste pour me donner une idée. Cest mon travail seul qui est évalué. Donner les réponses ne peut aider qd on a pas le raisonnement

d'accord avec toi. moi aussi j'ai fait le devoir (mais je ne l'ai pas encore envoyé il me reste encore la didactique et la production d'enfant à faire...) et se donner les réponses comme on a fait c'est juste pour savoir si les autres ont trouvé comme nous...

en plus, je ne vois pas du tout ce que les réponses données sous forme de liste peuvent aider à résoudre les questions posées, il manque le raisonnement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben moi je suis d'accord avec puce18 sur le fait que l'exercie est tout à fait réalisable sans trigonométrie (qui d'ailleurs n'est pas au programme du concours si j'en crois ce que m'ont dit les profs de l'iufm l'année dernière...)

j'ai sollicité l'aide d'une personne très calée en maths car je ne voyais pas comment faire sans trigo et en fait elle non plus ne voyait pas trop et c'est alors que j'ai eu une révélation : la solution était venue à moi!!!

Quel soulagement, car cela fasait tout de même plusieurs heures cumulées que j'avais passées sur cet exo...

Ah magie des maths...

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous les memes réponses. question 1- angle c= 150, angle b et e=15

2- l aire de ebc est  4.1cm2

3-  angle b=15, angle f=75, anngle e=90

4- aire EBF=8cm2

5- aire AEBO=10.9 cm2 arrondi au dixieme

1° oui comme toi

2° EBC = 3.86

3° comme toi

4° 8.36

5° 10.92

voilà

salazie

quelle a été votre démarche pour calculer l'aire du polygone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, pour calculer l'aire du polygone j'ai calculé l'aire totale du carré et du triangle équilatéral.

j'ai ajouté ces 2 aires auquel j'ai retranché les aires du petit triangle constitué des demi diagonales du carré (AOB, je crois) et des 2 triangles "symétriques" (EBC et ?).

donc aire du polygone = A carré + A triangle équilatéral - A EBC - A ? - A AOB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Ouf !

J'ai fini la première partie du premier volet.... après un certain temps et une bonne prise de tête.

Pas glorieux étant donné que je suis "censée" être une matheuse : BAC C + classes prépa + école d'ingé ! OK, çà date, mais quand même !! cryin

Mes résultats :

- Pareil que vous sur les angles

- Aire de EBC = 4 cm2

=> obtenu par 2 applications de Pythagore (dans le triangle EB7, avec J milieu de [AB] puis dans le triangle BCH, avec H milieu de [bE] => on obtient d'infâmes formules avec des racines qui se "simplifient" quand on fait le calcul de l'aire )

=> Attention, si vous passez par la trigo, vous faites des arrondis et vous cumulez les erreurs quand vous multipliez pour calculer l'aire, or dans l'énoncé, il n'est pas question de calculer des aires arrondies. En plus, celà ne fait a priori pas partie du programme

=> Vous obtenez des résultats du style : 3,86 ; 4,01 ; 3,97 => celà "tourne" autour de 4, celà "peut" suggérer que le résultat attendu est au final 4 et que vous perdez de la précision en route du fait de votre mode de calcul

- Aire de EBF = 8 cm2

=> Un peu de Pythagore, un peu de Thalès

=> Mêmes commentaires que pour l'aire de EBC

- Aire de AEBO = 4 + 4*racine carrée(3)

=> J'ai fait la différence entre l'aire de AEB et celle de AOB

=> Pas d'arrondi à faire, ce n'est pas demandé dans l'énoncé : laisser la formule littérale

J'espère que mes commentaires vous seront utiles :)

Barbamama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de finir le devoir et pour le calcul des aires je n'ai pas utilisé ni la trigo, ni pythagore ou thalès mais simplement la formul bxh/2 ;)

le tout est de choisir la bonne hauteur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...