Aller au contenu
Mademoisellelau

RALLYE CARTES POSTALES 2017-2018 CYCLE 2 (vague 1) 😉

Messages recommandés

jeanneheloise

Bonsoir Ă  tous et toutes !!

Je tiens à m'excuser auprÚs de Mademoisellelau mais finalement... ça sera un CM1 pour moi snif .. donc je ne peux pas participer à votre rallye !! A mon grand regret :(:( !! (région IDF).

Lien Ă  poster
Mademoisellelau
Il y a 22 heures, jeanneheloise a dit :

Bonsoir Ă  tous et toutes !!

Je tiens à m'excuser auprÚs de Mademoisellelau mais finalement... ça sera un CM1 pour moi snif .. donc je ne peux pas participer à votre rallye !! A mon grand regret :(:( !! (région IDF).

Mince alors ! 

Tu comptes monter un rallye cycle 3, du coup ?

Je proposerais bien au groupe de voir Ă  ce que tu restes quand mĂȘme, mais est-ce que ce serait assez fourni pour tes grands ? 

Lien Ă  poster
jeanneheloise
Il y a 1 heure, Mademoisellelau a dit :

Mince alors ! 

Tu comptes monter un rallye cycle 3, du coup ?

Je proposerais bien au groupe de voir Ă  ce que tu restes quand mĂȘme, mais est-ce que ce serait assez fourni pour tes grands ? 

Yes je souhaiterai quand mĂȘme ĂȘtre dans un rallye :-) mais je ne sais pas si je fais un rallye C3 ou si je reste avec vous si vous le permettez glups.. Je ne me rends pas bien compte !!

Lien Ă  poster
Mademoisellelau
Il y a 1 heure, jeanneheloise a dit :

Yes je souhaiterai quand mĂȘme ĂȘtre dans un rallye :-) mais je ne sais pas si je fais un rallye C3 ou si je reste avec vous si vous le permettez glups.. Je ne me rends pas bien compte !!

Pour moi, de prime abord, pas de souci en tout cas !

Je ne sais pas trop les conséquences que cela peut avoir non plus. Attendons que d'autres personnes de notre vague passent sur le fil, nous verrons à quoi elles auront pensé. Perso, je n'ai jamais fait de CM1. 

Lien Ă  poster
Melle

Perso ça ne me dérange pas, il faudra juste que le dossier soit bien adapté aux cycles 2, pas trop compliqué.

Mais j'aurais peur que les dossiers reçus soient trop simples pour les CM1. Des vagues vont sûrement s'ouvrir pour les cycles 3 je pense...

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

Up !

Lien Ă  poster
jeanneheloise
Le 25/05/2017 à 21:37, Melle a dit :

Perso ça ne me dérange pas, il faudra juste que le dossier soit bien adapté aux cycles 2, pas trop compliqué.

Mais j'aurais peur que les dossiers reçus soient trop simples pour les CM1. Des vagues vont sûrement s'ouvrir pour les cycles 3 je pense...

Entendu, je vais donc laisser ma place... toutes mes excuses !!
J'aurai adorĂ© le faire avec vous en plus je vous sens hyper motivĂ©s !! Mais bon, je dois ĂȘtre raisonnable ;). 

Bon rallye !!

Lien Ă  poster
Melle

Je ne te refuse pas hein :) Tu fais comme tu veux :)

Tu peux peut-ĂȘtre essayer d'ouvrir une vague cycle 3, j'espĂšre que tu trouveras un groupe motivĂ© aussi ;)

Lien Ă  poster
Melle

Une petite suggestion, dites-moi ce que vous en pensez : est-ce qu'on pourrait ajouter dans notre dossier un petit descriptif du paysage/des paysages de notre environnement, de notre région (campagne, ville, littoral, montagne...)? Cela permettrait de faire concrÚtement cette partie du programme de QLM. Ca fait plusieurs années que je fais ce rallye, on début on parlait des paysages, puis je trouve que ça s'est perdue (et moi la 1Úre ne le fais plus trop) au profit des personnages, plats et autres détails trÚs intéressants aussi, mais je trouve que ça manque...

Ce serait intégré au dossier, pas de support en plus pour ça!

Qu'en pensez-vous????

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

Oui ! D'ailleurs lors du dernier rallye, on avait mis des photos des paysages que l'on trouve chez nous (la garrigue, les salins, les plages). Tu voudrais quelque chose de plus détaillé ?

Lien Ă  poster
Melle

Non c'est trĂšs bien, quelque chose de simple comme le reste!!

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

Ok ! 😉

Lien Ă  poster
amanda5

Ok pour moi!!

Surtout que je me disais que l'on Ă©tait beaucoup Ă  repartir, et comme je conserve 14 Ă©lĂšves, une petite variante c'est super!

(On l'a fait aussi mais plus sur l'environnement proche de notre école; pas élargi à la région!)

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

Jeanneheloise reste avec nous finalement, elle fera un truc adaptĂ© pour les CP, et je pense que les CM apprendront plein de choses aussi ! 😊

• Upvote 1

Lien Ă  poster
catline

Super! Moi ça me va trÚs bien.

• Upvote 1

Lien Ă  poster
Melle

Ca me va aussi :)

• Upvote 1

Lien Ă  poster
Mademoisellelau
il y a 3 minutes, Melle a dit :

Ca me va aussi :)

😉 J'attends des News de Mayotte ! Une ecole est intĂ©ressĂ©e, je devrais savoir Ă  la fin du mois !

Il nous manque la Guadeloupe et la Martinique, et nous serons complets ! 

• Upvote 1

Lien Ă  poster
Melle

Et ben, tu es une bonne recruteuse!!!! :applause:

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

C'est le plus compliqué qui reste à venir ! Je viens de proposer à Cocolobi à nouveau, par MP... 

Si vous avez des contacts, à mon avis, c'est le moment de proposer , avant les grandes vacances... 

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

J'ai le plaisir de vous annoncer que Cocolobi va nous rejoindre pour la Guadeloupe ! đŸ‘đŸ»đŸ đŸŒžđŸŒŽ

• Upvote 1

Lien Ă  poster
Melle

:applause::yahoo:

Lien Ă  poster
coxinel974

Euh les filles...

J'ai vu sur le forum un rallye histoire qui fonctionne sur le mĂȘme principe que le rallye carte postales, mais cette fois-ci, on s'envoie une affiche qui traite d'un personnage, d'un Ă©vĂšnement et d'une date clef de notre rĂ©gion. Le thĂšme de l'Ă©cole l'annĂ©e prochaine Ă©tant le voyage dans le temps, ce rallye serait parfait Ă  mener sur la mĂȘme annĂ©e...

Vous me voyez venir, je serais bien tentĂ©e pour participer au rallye Histoire, mais faire les 2 dans la mĂȘme annĂ©e me paraĂźt vraiment trop chronophage...

Du coup, je laisserais bien ma place...

Bien sûr, si vous ne trouvez personne pour la Normandie, je m'engage à mener le projet avec mes élÚves, mais si quelqu'un d'autre est intéressé...

Désolée de faire ma lùcheuse !

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

Je l'ai ajouté comme libre, on verra bien ! 

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

Up !

Lien Ă  poster
chri chri

Je veux bien pour la Normandie par contre, j'ai une classe d'ulis :smile: 

Lien Ă  poster
Mademoisellelau
Il y a 12 heures, chri chri a dit :

Tu es la bienvenue, je suis ravie de t'accueillir toi et tes Ă©lĂšves !

Par contre, je suppose que tu n'as que 12 élÚves, et que tous ne pourront pas travailler sur le dossier (en fonction de leur niveau de classe). Cela signifie que certains devront faire le dossier en plusieurs exemplaires, à moins que tu ne mettes ton AVS à contribution... Y as-tu pensé ? Si cela te paraßt gerable, pour nous c'est parfait ! 

Lien Ă  poster
Mademoisellelau
Le 11/06/2017 à 00:20, chri chri a dit :

Coucou ! Je te cite à nouveau pour que tu passes nous dire si tu confirmes ta venue dans notre vague ? 🙂

Lien Ă  poster
Mademoisellelau

Up

Lien Ă  poster
chri chri

Oui oui je confirme désolée pour le retard.

Je n'avais pas pensé que j'aurais moins d'élÚves mais c'est pas grave je m'arrangerai :smile: 

Lien Ă  poster
Dor22

Super ! Bienvenue !

Lien Ă  poster