mava3 Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 Merci pour ce travail d'équipe! Pour le plateau à plusieurs joueurs, vous voyez le jeu comment? - étape 1 : l'enfant choisit la carte qu'il veut poser parmi toutes les cartes qu'il possède - étape 2 : toutes les cartes sont retournées façon pioche, chacun son tour on pioche la première carte du paquet et on la place au mieux pour se rapprocher du but?
cleo17fr Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Posté(e) 13 avril 2017 Moi, je voyais directement l'étape 2. L'étape 1 peut être plus compliquée en fait car il faut faire un choix.....ce qui peut être plus compliqué, non ?
mava3 Posté(e) 13 avril 2017 Posté(e) 13 avril 2017 il y a 15 minutes, cleo17fr a dit : Moi, je voyais directement l'étape 2. L'étape 1 peut être plus compliquée en fait car il faut faire un choix.....ce qui peut être plus compliqué, non ? c'est vrai que ça peut être plus compliqué.. A tester!
cleo17fr Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Posté(e) 13 avril 2017 il y a 2 minutes, Moustache a dit : Je voyais aussi l'étape 2 qui apporte une dimension ludique. Néanmoins, l'étape 1 peut-être intéressante pour s'entrainer, en jeu libre. Pardon, en atelier autonome L'un ou l'autre.... :p
Lin' Posté(e) 19 avril 2017 Posté(e) 19 avril 2017 J'avais un peu de temps devant moi (vive les vacances !) et l'idée de la prairie toujours dans la tête... Alors, voilà, j'ai créé la version printanière du jeu On fabrique le chemin et ensuite on fait faire le chemin par un des mignons petits schtroumpfs de Moustache ! (euh, oui, il faut une bonne tonne d'encre dans l'imprimante mais il y a plein plein d'obstacles différents (20 arbres et 20 divers)) Alors, si Moustache me le permet (encore ) je peux la publier sur le blog en signature )
Moustache Posté(e) 20 avril 2017 Posté(e) 20 avril 2017 Ton parcours est magnifique, joli boulot. Pour le reste... je ne me sens pas trop concerné explications en MP...
cleo17fr Posté(e) 30 avril 2017 Auteur Posté(e) 30 avril 2017 Imprimé, découpé et pas plastifié....j'ai imprimé sur de la cartoline. On y jouera cette semaine.
cleo17fr Posté(e) 2 mai 2017 Auteur Posté(e) 2 mai 2017 Trop bien le jeu ! =) J'ai eu un peu peur que ce soit trop facile pcq les premiers ont tiré des cartes lignes droites donc attention de bien mélanger, voire de mettre un peu plus de virages. On avait fabrique des souris en pâte à modeler avant la récré histoire que chacun ait son pion-souris ! Je pense que le plaisir du jeu en a été multiplié ! Photos à venir ! =)
cleo17fr Posté(e) 2 mai 2017 Auteur Posté(e) 2 mai 2017 J'ai mis un plus gros tas de fromages, car prise par le temps, plus le modèle en tête....mais ca marche très bien. Faut juste que j'imprime en couleur et que je plastifie le tas de fromages. Là, c'était patafixé pour le test. Ah oui, ca tient presque sur deux grandes feuilles format raisin donc suffit de mettre du scotch au milieu et on peut le plier pour le ranger avec le papier ! =)
Messages recommandés