Aller au contenu

Les commentaires du livret  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

En pleine rédaction des miens, je me questionne. Ceux de notre collège s'adresse à l'élève dès la sixième... Devrais-je faire pareil pour mes grands? :idontno:

Posté(e)

En général je commence avec le prénom de l'élève pour parler des progrès / difficultés / réussites. Et j'essaie de toujours finir par un petit conseil et là je tutoie et je "parle" directement à l'élève.

Posté(e)

Comme timis. Le début c'est pour présenter les résultats de l'enfant aux parents et à la fin une petite phrase pour l'enfant lui même souvent un encouragement

Posté(e)

Idem. Tu devrais rajouter une ligne à ton questionnaire.

Posté(e)

Pareil pour moi !😊

Posté(e)

Conseil de l'IEN: parler de l'élève à la 3ème personne  car le livret est destiné aux familles ;)

Posté(e)

Je fais pareil que Timis.

Posté(e)

Comme Timis, parce que même si le livret est destiné aux familles, j'aime bien quand je le remets le lire avec eux. Et je trouve que c'est plus parlant pour l'élève lui-même.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Timis a dit :

En général je commence avec le prénom de l'élève pour parler des progrès / difficultés / réussites. Et j'essaie de toujours finir par un petit conseil et là je tutoie et je "parle" directement à l'élève.

Je faisais pareil et après la lecture des livrets de 6ème, je me suis mise à hésiter. Au final, mes élèves se jettent sur leur livret quand je le rends et lisent eux-mêmes les commentaires qui les concernent (peut-être se sentent-ils plus concernés quand on écrit : "Tu as bien progressé en rédaction, mais tu dois encore faire attention à l'utilisation du passé composé dans tes écrits"?)

Posté(e)

Je m'adresse à l'élève. Je note une phrase "bateau", ensuite, je lui indique 3 points forts et 3 points à renforcer. Cela me prend un temps monstre mais dans 80 % des cas, l'élève et sa famille prennent en compte mes remarques. D'ailleurs, quand je rends mes bulletins, je mets toute ma classe en autonomie et je reçois mes élèves un par un pour leur expliquer ce que j'ai écrit. :)

Posté(e)

Cela dépend de l'âge de mes élèves.
En mater et au CP, j'écris uniquement à la troisième personne.
A partir du CE1, je commence par un bilan à la troisième personne pour les parents puis je rajoute une à deux phrases qui s'adressent aux élèves (à la deuxième personne) pour les encourager, les féliciter et/ou leur demander d'améliorer tel ou tel point.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...