Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir ce que vous abordez comme notions avec vos CE2 en ce qui concerne la partie "Comment reconnaître le monde vivant ?"  (Connaître les
caractéristiques du monde vivant, ses interactions, sa diversité).

J'aimerais partir sur ce thème pour la dernière période mais vu le peu de temps qui nous est consacré pour questionner le monde, je ne veux pas trop m'éparpiller.

J'ai reçu un spécimen questionner le monde de chez Hatier. voici ce qu'il propose:

 

- le cycle de vie des animaux (naitre-grandir-mourir)

- les besoins vitaux des animaux (boire- se nourrir- respirer)

- le cycle de vie des plantes (naitre-grandir-mourir)

- les besoins vitaux des plantes (eau-terre-lumière)

- les êtres vivants, les êtres humains (naitre-grandir-mourir)

- les besoins vitaux des êtres humains (manger-boire-respirer) + (bouger/dormir/faire du sport/vivre avec les autres/se relaxer)

Il n'y a pas du tout d'allusion à la notion de chaine alimentaire, prédation...

Je ne sais pas quoi en penser; j'ai une impression de survolage...

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...