Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@minifred Tu as obtenu un nouveau poste et donc tu vas pouvoir laisser derrière toi cette triste expérience pour rebondir. Même si personne n'a voulu témoigner en ta faveur, tu as eu l'excellente idée de monter un dossier et à n'en pas douter celle qui t'a pourri la vie recommencera avec quelqu'un d'autre. Sa future victime finira par apprendre ton histoire et elle pourra alors se tourner vers toi pour avoir du soutien. Vous serez alors plus fortes et le comportement de la harceleuse finira par se retourner contre elle. Ça prend du temps tout ça, mais tout se paye un jour. En attendant, regarde devant toi, tout te redevient possible ! Et puis, comme dit kiko, on est là, en mp. :btb:

Posté(e)
il y a 11 minutes, Torque a dit :

@minifred Tu as obtenu un nouveau poste et donc tu vas pouvoir laisser derrière toi cette triste expérience pour rebondir. Même si personne n'a voulu témoigner en ta faveur, tu as eu l'excellente idée de monter un dossier et à n'en pas douter celle qui t'a pourri la vie recommencera avec quelqu'un d'autre. Sa future victime finira par apprendre ton histoire et elle pourra alors se tourner vers toi pour avoir du soutien. Vous serez alors plus fortes et le comportement de la harceleuse finira par se retourner contre elle. Ça prend du temps tout ça, mais tout se paye un jour. En attendant, regarde devant toi, tout te redevient possible ! Et puis, comme dit kiko, on est là, en mp. :btb:

+1

Mais si tu veux parler ...

C'est moi ou je trouve que ce genre de situations se multiplient? 

Posté(e)

Je ne sais pas si ça se multiplie, mais je commence à avoir un certain nombre d'années au compteur (27 ans en comptant les 2 ans d’école normale) et c'est la première fois que je subis cela et la deuxième fois que cela se produit dans mon entourage proche. Mes débuts étaient beaucoup plus sereins, que ce soit avec les enfants, les parents, ou les collègues!

Posté(e)

Les rapports entre collègues, je ne sais pas, car quand j'étais remplaçante j'ai vu plein d'écoles dans lesquels il y avait des "clans", des non dits et des situations puantes. Avec les parents, oui c'est clairement dégradé: parents consommateurs d'école, procéduriers, exigeants (plus avec toi qu'avec eux-mêmes). Après les relations avec les collègues directeurs, je vois de plus en plus de situations dans lesquelles le directeur se prend vraiment pour le chef. J'ai été directrice, et j'en ai entendu des choses à ce niveau. 

Posté(e)
Le 15/06/2017 à 13:38, kiko a dit :

Les rapports entre collègues, je ne sais pas, car quand j'étais remplaçante j'ai vu plein d'écoles dans lesquels il y avait des "clans", des non dits et des situations puantes. Avec les parents, oui c'est clairement dégradé: parents consommateurs d'école, procéduriers, exigeants (plus avec toi qu'avec eux-mêmes). Après les relations avec les collègues directeurs, je vois de plus en plus de situations dans lesquelles le directeur se prend vraiment pour le chef. J'ai été directrice, et j'en ai entendu des choses à ce niveau. 

Là, je suis entièrement d'accord ! Pourtant, il y en a qui sont top. Il y en a plein. 

Les relations avec les parents, j'ai toujours connu des trucs pénibles : sans doute lié à mon jeune âge ... et à chaque arrivée dans une nouvelle école ...

Là, ça se passe hyper bien car ça fait 4 ans que je suis là, ils ont confiance.... yen a toujours des chiants, mais bon, ils sont pénibles avec tout le monde : exigeants, procéduriers ...et quoi qu'il arrive ceux là seront pénible avec tout le monde. 

Posté(e)

Kiko : De l'autre côté, moi je suis directrice, et cette année c'est le pompon !

Je n'en peux plus d'une de mes collègues, hyper pénible (personnalité très difficile) qui refuse de faire l'APC, qui fait tout autre chose durant les concertations (remplir son cahier journal, envoyer des textos...), laisse pourrir des situations d'élèves (tout va toujours bien dans sa classe), et j'en passe...

C'est le WE, et j'ai du mal à lâcher l'école là... à cause d'elle finalement, qui me mes sur les nerfs. Et dire que je vais devoir la supporter l'an prochain... :ninja:

Posté(e)

Râlerie du jour contre la prof de musique de ma fille, en 4ème : Goldman, Obispo, et maintenant La tribu de Dana !

Qu'elle ait des goûts de merde c'est son problème, mais sérieux,  t'es prof de musique,  tu ne peux pas faire découvrir à tes élèves des trucs un peu mieux que de la varietoche des années 80 90 ?

Posté(e)

:D

Posté(e)

Bah c'est pas drôle :D

Posté(e)

Ouais m'enfin déjà, c'est des paroles en français, c'est pas vulgaire bon, y a des profs de zik qui font étudier du rap et des chansons salaces en anglais sans même comprendre les paroles hein. :idontno:

Posté(e)

Certes,  mais bon ...

L'an prochain ils font La danse des canards : c'est en français, c'est pas vulgaire 😃

Posté(e)

Aaah...les petits canards qui se secouent le bas des reins en remuant le popotin, t'as raison, c'est classe... :D Une belle approche du Twerk...

On sait éduquer au collège ! :D