Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais peut-être me sentir seule dans ma râlerie mais bon... J'aime regarder le tour de France en été, c'est comme un rituel. L'étape du jour était sympa mais je pige pas comment un manager d'équipe a pu sacrifier 3 coureurs pour un qui était déjà à la ramasse hier (limite hors délai). Du coup, au lieu d'un seul hors-délai aujourd'hui dans l'équipe, c'est 4 coureurs out. La moitié de l'équipe !!

C'est pas cool de laisser seul en galère mais il y a un moment, les gars ont préparé toute l'année ces 3 semaines et bim, fini "pour rien" au bout d'une semaine. Je suis triste pour eux, tiens (allez, je salue quand même le courage de ces hommes qui ont quand même rallié l'arrivée malgré tout, m'enfin...).

Posté(e)

Je me souviens d'un temps (quand TF1 avait encore la Formule 1) où Barrichello était clairement défavorisé dans son écurie par rapport à Schumacher. Une arrivée m'avait marquée où il avait ralenti pour que Schumacher lui passe devant et gagne... Je ne regarde plus trop le tour de France mais je vois bien ce que tu veux dire ;)

Posté(e)

J'ai pas compris non plus...

Le directeur sportif avait l'air désinvolte lorsque le journaliste lui a posé la question. Dans le même registre, je ne comprends pas ces coureurs français qui disent "faire exprès de perdre du temps", afin de pouvoir attaquer pour gagner une future étape. Peut-être que le directeur sportif a misé là-dessus : ne plus représenter une menace pour les autres, et pouvoir ainsi compter sur une victoire d'un de ses "rescapés".

Du coup, avec cette mentalité, il faut pas s'étonner si un Français n'a plus gagné le Tour depuis plus de 30 ans.

Posté(e)

Pour le coup, j'aime bien Bardet. Il joue le général mais il y va, il tente de partir devant quand même (en prenant de ces risques dans les descentes, mamma mia !). Mais bon, Froome est inattaquable semble-t-il, il peut faire ce qu'il veut : quand il a un problème, tout le monde l'attend. Quand un autre leader a un problème, tout le monde continue.

Posté(e)

Et quand il n'a plus de vélo et qu'il continue à pied, il fait l'objet d'un reclassement (l'année dernière). 

Le cyclisme (et le sport en général) ne tolère plus l'imprévisible : c'est devenu aseptisé.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Ljubljana a dit :

Et quand il n'a plus de vélo et qu'il continue à pied, il fait l'objet d'un reclassement (l'année dernière). 

Le cyclisme (et le sport en général) ne tolère plus l'imprévisible : c'est devenu aseptisé.

Oui, je m'en souviens. Assez injuste pour les autres. Il a filé un vilain coup de coude/casque à Aru (ce qui a failli le faire chuter) aujourd'hui parce qu'il a osé l'attaquer quand il ne fallait pas. Pfff.

Posté(e)

On est d'accord.

D'autres ont été exclus du Tour pour un coup de coude...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Ljubljana a dit :

On est d'accord.

D'autres ont été exclus du Tour pour un coup de coude...

Et je peux comprendre cette décision (même si j'aime bien Sagan)... mais deux poids deux mesures...

Posté(e)

Voilà.

Le maillot jaune est intouchable.

Posté(e)

Je n'en peux plus de la pub "comme j'aime" avec son put**** de téléphone qui sonne qu'on nous sert à je ne sais combien de reprises tous les jours.

Posté(e)

J'ai de la chance: je ne vois pas de quelle pub tu parles! :D

Posté(e)

Je vois laquelle est-ce :ph34r:. HHélas ! Il y a même la version hommes, maintenant !