Aller au contenu

Vos impressions sur les épreuves d admissibilité???


Minoosh

Messages recommandés

Merci Musicinside ! J'espère qu'on aura d'autres témoignages détaillés comme le tien pour le français groupement 2, car c'est ce qui m'interroge le plus !

Est-ce que quelqu'un sait combien il y avait de candidats effectivement présents à Lyon ? (4107 inscrits, 816 postes à pourvoir... manque le nombre de présents dans l'équation !)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hbk1981

    7

  • chriiisss

    5

  • Gutenberg92

    5

  • Qûm

    3

Il y a 6 heures, Krousti a dit :

Groupement 1;

(...)

I) La mémoire et l'histoire sont à l'origine l'une de l'autre :
-Pas de mémoire, pas d'histoire
-Pas d'Histoire pas de mémoire

II) Elles s'influencent l'une l'autre
-La mémoire modifie l’histoire par subjectivité
-L'histoire peut modifier la mémoire quand elle trop violente pour elle.

 

 

Il est pas mal ton plan pourquoi tu dis que tu as eu du mal?
Pour ma part, j'ai fait un truc pas si loin de toi, en gros, elles ne s'aiment pas puis en fait elles sont consubstantielles (un truc du genre ying et yang en fait ... :) )

Sinon, je pense tout de même (pour le groupement 1) que le sujet même si ce n'était pas une "année" pour les matheux que c'était tout de même relativement long.

Franchement, je pense être un matheux et j'ai peiné à tout terminer (en gros 3h30 et j'en avais tellement marre que je suis parti sans vérifier ... même si il n'y avait pas grand chose à vérifier comme dit, c'était assez simple).
A titre de comparatif, je crois que j'ai rendu 18 pages pour les maths, donc un peu plus de 5 pages doubles (et tellement écrit qu'à la fin, j'avais des crampes à la main ...).
Donc simple, peut être, mais il fallait tout de même terminer (enfin, c'est mon avis en tout cas, vaut mieux prendre des points là ou c'est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gutenberg92 a dit :

Il est pas mal ton plan pourquoi tu dis que tu as eu du mal?
Pour ma part, j'ai fait un truc pas si loin de toi, en gros, elles ne s'aiment pas puis en fait elles sont consubstantielles (un truc du genre ying et yang en fait ... :) )

Sinon, je pense tout de même (pour le groupement 1) que le sujet même si ce n'était pas une "année" pour les matheux que c'était tout de même relativement long.

Franchement, je pense être un matheux et j'ai peiné à tout terminer (en gros 3h30 et j'en avais tellement marre que je suis parti sans vérifier ... même si il n'y avait pas grand chose à vérifier comme dit, c'était assez simple).
A titre de comparatif, je crois que j'ai rendu 18 pages pour les maths, donc un peu plus de 5 pages doubles (et tellement écrit qu'à la fin, j'avais des crampes à la main ...).
Donc simple, peut être, mais il fallait tout de même terminer (enfin, c'est mon avis en tout cas, vaut mieux prendre des points là ou c'est possible).

Merci de me conforter. Je ne suis pas matheuse et j'ai trouvé cela sans fin. J'ai complété deux copies doubles et je n'ai pas fait deux des exercices ; j'aurais aimé avoir plus de temps pour développer la didactique. Donc oui, c'était très long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... Comme je l'ai dit, y avait un type qui a "arrêté" (ou terminé?) en 2h, je rete dubitatif sur ce qu'il a fait.

Bon après, c'est peut être possible de tout faire en 2h, sans rien justifier en ne mettant que les résultats (faudrait que je tente mais probablement, que l'ensemble est à peu près abordable en un peu moins de 2h ... voir même 1h30 avec une calculatrice ...) mais bon, faut écrire un minimum, ça reste des math, il y a de logique dans ce qu'on écrit et dans le plus petit algorithme que l'on écrit ...
On verra bien ce que ça donné à la fin.
 

Il y a 3 heures, En avant ! a dit :

Merci de me conforter. Je ne suis pas matheuse et j'ai trouvé cela sans fin. J'ai complété deux copies doubles et je n'ai pas fait deux des exercices ; j'aurais aimé avoir plus de temps pour développer la didactique. Donc oui, c'était très long.


Ps: T'es encarté, tu fais un nouveau parti politique on dirait un slogan ton pseudo. LoL de "En Marche !" ou plutôt de "Resistons" le parti de Jean Lassalle puisqu'en fait Macron a pris beaucoup de ces idées. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gutenberg92 a dit :

Il est pas mal ton plan pourquoi tu dis que tu as eu du mal?
Pour ma part, j'ai fait un truc pas si loin de toi, en gros, elles ne s'aiment pas puis en fait elles sont consubstantielles (un truc du genre ying et yang en fait ... :) )

Sinon, je pense tout de même (pour le groupement 1) que le sujet même si ce n'était pas une "année" pour les matheux que c'était tout de même relativement long.

Franchement, je pense être un matheux et j'ai peiné à tout terminer (en gros 3h30 et j'en avais tellement marre que je suis parti sans vérifier ... même si il n'y avait pas grand chose à vérifier comme dit, c'était assez simple).
A titre de comparatif, je crois que j'ai rendu 18 pages pour les maths, donc un peu plus de 5 pages doubles (et tellement écrit qu'à la fin, j'avais des crampes à la main ...).
Donc simple, peut être, mais il fallait tout de même terminer (enfin, c'est mon avis en tout cas, vaut mieux prendre des points là ou c'est possible).

Groupement 1 également d'un concours que je présentais en candidat libre après vie professionnelle variée  (dess droit en 1998 😀👴🏻), je vous rejoins, ainsi que Poil de Carotte, sur le plan du commentaire en français. J'ai trouvé deux parties où mémoire et histoire étaient "en relation" m'appuyant le document pivot que constituait le texte de P.Nora. En première partie elles s'opposent et en seconde partie elles se complètent, ça me permettait de croiser tous les documents dans chacune des parties, pour conclure sur un objectif commun qui était de transmettre d'où nous venons. Les deuxièmes et troisièmes partie de l'examen de français étaient accessibles même en candidat libre.

Les maths maintenant, pas de difficulté majeure, mais qu'est-ce que c'était long! Un cauchemar à tout justifier, si bien que je n'ai pas eu le temps de traiter la partie pédagogique. J'en ressors forcément très déçu, à moins d'avoir une note exceptionnelle en français je risque de ne pas atteindre la barre d'admissibilité (38 points en 2016, 44 en 2015 pour Paris en externe tout public).

Reste le concours supplémentaire de Créteil pour espérer.

Merci à chacun pour vos retours et bonne chance pour la suite!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ph75 a dit :

Groupement 1 également d'un concours que je présentais en candidat libre après vie professionnelle variée  (dess droit en 1998 😀👴🏻), je vous rejoins, ainsi que Poil de Carotte, sur le plan du commentaire en français. J'ai trouvé deux parties où mémoire et histoire étaient "en relation" m'appuyant le document pivot que constituait le texte de P.Nora. En première partie elles s'opposent et en seconde partie elles se complètent, ça me permettait de croiser tous les documents dans chacune des parties, pour conclure sur un objectif commun qui était de transmettre d'où nous venons. Les deuxièmes et troisièmes partie de l'examen de français étaient accessibles même en candidat libre.

Oui, un peu comme toi, sauf que je n'ai pas fait une conclusion sur un objectif commun (en fait pour moi, ça faisait un peu doublon avec la deuxième partie ... mais bon, je pense avoir un peu tort la dessus ...).
Ça m'énerve un peu, parce que j'ai l'impression que j'aurais tout de même pu faire mieux sur cette partie d'exercice (J'ai un peu traficoté à la fin, en me disant que j'écrivais réellement en limitant la casse parce que je n'arrivais pas à trouver un truc inspirant, du coup, je me suis appliqué sur la méthodologie ...)

Tant pis, alea Jact est !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau sur le site, je parlais d'En avant! 😂 ...poil de carotte, honte sur moi.

Bon dimanche à vous tous, n'oubliez pas de voter! Non à l'exclusion et aux menteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gutenberg92 a dit :

Oui, un peu comme toi, sauf que je n'ai pas fait une conclusion sur un objectif commun (en fait pour moi, ça faisait un peu doublon avec la deuxième partie ... mais bon, je pense avoir un peu tort la dessus ...).
Ça m'énerve un peu, parce que j'ai l'impression que j'aurais tout de même pu faire mieux sur cette partie d'exercice (J'ai un peu traficoté à la fin, en me disant que j'écrivais réellement en limitant la casse parce que je n'arrivais pas à trouver un truc inspirant, du coup, je me suis appliqué sur la méthodologie ...)

Tant pis, alea Jact est !!!

c'est donc de la forme, continues à y croire 

je te souhaite un Veni, vedi, vici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2017 à 14:19, hbk1981 a dit :

Oui ils l'ont dit au micro et sur le site de l'Académie c'est noté. Y a même déjà les sujets en ligne. Ils perdent pas de temps. Du coup on m'a dit qu' à Marseille, les amphi étaient presque vide. Je crois que l'essentiel était à Martigues alors. Car le lendemain il étaient tous là. J'aurais du bosser les maths. Quand j'ai entendu du ça. Car ça signifie pas grand monde en course

 

Tu l'as vu où sur le site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2017 à 09:08, chriiisss a dit :

Tu l'as vu où sur le site ?

Bonjour, je ne pourrais plus te dire, Faudrait que je fouille.

Mon compagnon à raison quand il me dit:" comment tu as fais ça ? Tu peux le refaire?.

Ma réponse :"Je sais plus".Et lui mais comment tu fais pour pas te rappeler, tu l'as fais y a deux minutes?" 

Mdr.....Je sais pas.

Alors je peux te dire où j'ai vu ça. Bon après je reste sur ce que le gars a dit au micro quand il 

 a parlé des 40%.je vais aller chercher l'info sinon😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hbk1981 a dit :

Bonjour, je ne pourrais plus te dire, Faudrait que je fouille.

Mon compagnon à raison quand il me dit:" comment tu as fais ça ? Tu peux le refaire?.

Ma réponse :"Je sais plus".Et lui mais comment tu fais pour pas te rappeler, tu l'as fais y a deux minutes?" 

Mdr.....Je sais pas.

Alors je peux te dire où j'ai vu ça. Bon après je reste sur ce que le gars a dit au micro quand il 

 a parlé des 40%.je vais aller chercher l'info sinon😇

C'est gentil. comme je le passe en 3em voie j'aimerais bien voir les chiffres. Je n'ai pas trouvé sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2017 à 12:18, chriiisss a dit :

C'est gentil. comme je le passe en 3em voie j'aimerais bien voir les chiffres. Je n'ai pas trouvé sur le site.

Je me suis inscrite sur des crpe facebook j'ai posté cette question , on verra si on me répond. Aix marseille 40% de sur. À Marseille en amphi ça disait 68 personnes. Je crois que Martigues avait le plus de candidats. Mais on est pas tous mélangé en fait. Question bête, non?

Sinon peut être tu peu. T'inscrire sur facebook crpe troisième voie. J'ai peut être raté quelque chose.

Moi je me suis inscrite sur facebook crpe français maths 

Facebook math Facebook français

Facebook réussite, facebook Aix Marseille

😀 Faites pas gaffe aux fautes, je suis sur tablette et le p'tit me saute dessus. 😥. C'est un enfant TSA. Mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...