Aller au contenu

Date des résultats du mouvement dans votre département


abel27

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Titepoule a dit :

Ah non non non c'est un vrai problème, c'est un bonhomme un peu fou, dû à la situation ! Avec des enfants en bas âge ou même plus grands et les activités c'est la galère pour s'organiser ! Dc je te comprends amplement ! 😉

Merci pour lexplication, j'ai encore du mal à interpréter certains smiley :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le projet de mouvement dans le 92 ? Vous savez le mouvement préalable où souvent il y a des cascades ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2017 à 22:34, abel27 a dit :

Enfin, savoir si on fait 1h ou 15 minutes de route, savoir si on a besoin d'une nounou en perisco ou pas, savoir quelles seront les horaires de nos enfants,  c'est pas rien.

Le problème ici, c'est qu'il y a encore bcp de pe avec 10 ans ou plus d'ancienneté au 2eme et 3eme mouvement et donc organiser la vie familiale est très difficile. 

On a le même problème dans l'Ain. 

Résultat du mouvement le 12 (ou 11) mai. 2ème phase à la criée (ou comment perdre un mercredi après-midi) mi-juin. Affectation des TRZDA du second mouvement entre juillet et début septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Enehel84 a dit :

On a le même problème dans l'Ain. 

Résultat du mouvement le 12 (ou 11) mai. 2ème phase à la criée (ou comment perdre un mercredi après-midi) mi-juin. Affectation des TRZDA du second mouvement entre juillet et début septembre.

Qu'appelles-tu à la criée? Ils convoquent tous les sans postes et vous annoncent les resultats de vive voix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nous sommes convoqués un mercredi après midi selon notre barème (les 100 premiers de 14h à 15h, les 100 suivants de 15h à 16h, etc jusqu'au dernier) et on donne le numéro de poste qu'on choisit parmi ceux restant dans la liste. 

Après ca a le mérite d'être transparent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enehel84 a dit :

Non, nous sommes convoqués un mercredi après midi selon notre barème (les 100 premiers de 14h à 15h, les 100 suivants de 15h à 16h, etc jusqu'au dernier) et on donne le numéro de poste qu'on choisit parmi ceux restant dans la liste. 

Après ca a le mérite d'être transparent...

Ah oui d'accord, je n'aurais jamais cru que ce systeme existait! Mais au moins comme tu le dis, c'est complètement transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf au niveau des bonifications, il y a eu une lettre lue par les "anciens" du 2nd mouvement avant de commencer parce que certains déjà t10 ou plus étaient encore classés plus de 50 ou 100 ème alors que des t1 avec bonification leur passe devant chaque année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2017 à 14:54, Enehel84 a dit :

On a le même problème dans l'Ain. 

Résultat du mouvement le 12 (ou 11) mai. 2ème phase à la criée (ou comment perdre un mercredi après-midi) mi-juin. Affectation des TRZDA du second mouvement entre juillet et début septembre.

quel souvenir ce second mouvement à la criée heureusement depuis j'ai quitté l'ain...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Original ce procédé.

Pour les délais du mouvement, je suppose que c'est un peu fait exprès aussi afin d'éviter que certains collègues ne se sentent plus trop concernés par leur classe et leur école dès fin avril... Un peu comme on annonce aux CM2 leur passage en 6ème le plus tard possible ! :) 

Mais c'est aussi une sacrée usine à gaz le mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Vendée, les résultats sont le 22 mai soit 2 mois après la saisie des voeux, c'est looooooooooong !

Dommage, ils n'ont pas adopté le principe du «pré-mouvement» au moins ça nous permettrait d'être fixés et de ne pas espérer pendant 2 mois pour rien parfois ... 

Il y a un 2nd mouvement (résultats le 3 juillet) qui fonctionne de la même façon que le 1er, par I-Prof.

Re-dommage : pas de système de criée comme dans l'Ain, qui est transparent malgré les inconvénients de bonification évoqués. Ici j'ai l'impression que c'est parfois magouilles et compagnie :dry:

Et même un 3ème mouvement début septembre où on est affecté d'office (enfin de mon temps - il y a 5 ans :D-c'était comme ça). Pas évident pour préparer l'année scolaire, quand on a un poste au 3ème mouvement, on est pressé que les vacances de la Toussaint arrivent ... pour bosser ... sans avoir la tête dans le guidon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, eric_123 a dit :

Original ce procédé.

Pour les délais du mouvement, je suppose que c'est un peu fait exprès aussi afin d'éviter que certains collègues ne se sentent plus trop concernés par leur classe et leur école dès fin avril... Un peu comme on annonce aux CM2 leur passage en 6ème le plus tard possible ! :) 

Mais c'est aussi une sacrée usine à gaz le mouvement...

Ben quand on balance les derniers résultats au 14 juillet et qu'il n'y a plus personne dans les bureaux,  je pense surtout que le but est d'éviter les réclamations.

Après on est des professionnels ou on ne l'est pas ? Est ce que savoir où on sera l'année d'après nous empêche de faire notre travail de fin d'année,  je ne pense pas. Mais l'administration aime bien nous infantiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, eric_123 a dit :

Mais c'est aussi une sacrée usine à gaz le mouvement...

Tu m'étonnes ... Quand je dis magouilles et compagnie, juste 2 exemples mais il y en a d'autres :

- une enseignante qui abandonne son poste car ça se passe mal dans son école et qui est prioritaire au 1er mouvement pour choisir un nouveau poste :dry:

- après sermon à l'ensemble des T1 sur le fait qu'on ne peut pas refuser un poste car il faut assurer la mission de service public, une T1 se retrouve à l'autre bout du département début septembre et apprend qu'elle a obtenu ce poste car une enseignante l'a refusé au 2nd mouvement au motif que c'était trop loin de chez elle ... La T1 c'était moi et j'ai eu des envies de meurtre ce jour-là :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...