Aller au contenu

Dossier CRPE Chaines alimentaires


manua35

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon dossier de Sciences pour le CRPE. Je voulais savoir, si selon vous, il est dérangeant de travailler sur les animaux de l'Arctique. Je m'explique : lors de mon stage en CE2, nous sommes allés visiter une exposition de photos sur les animaux de l'Arctique. Je m'appuie sur cette exposition pour ensuite poser la question "De quoi se nourrit un Harfang des neiges ?" (communément appellé Chouette des neiges, alors que c'est un hibou d'ailleurs). 

 

Pensez-vous que le fait de choisir le milieu Arctique peut être problématique ? Ma séquence découle ainsi de cette visite, on étudie une pelote de rejection de la chouette, puis les autres séances s'intéressent ensuite à l'animal qui a été consommé par son prédateur. Donc la séance suivante on s'intéresse ce que consomme la proie de la chouette (qu'on aura identifié dans la pelote de réjection) et ainsi de suite pour arriver à la plante. De cette manière je construis une chaîne alimentaire tout le long de la séquence.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...