celin Posté(e) 13 février 2022 Posté(e) 13 février 2022 Je remonte le fil car je viens d’être dotée d’un iPad pr ma classe de ps ms. Quelles applications sont incontournables aujourd’hui ? Merci lol je vois qu’il aura fallu un an pr l’avoir mon précieux 🤪
Nath79 Posté(e) 14 février 2022 Posté(e) 14 février 2022 Je ne l'ai que depiuis la rentrée mais je ne l'ai pas encore utilisé avec mes ps ms , uniquement les gs . j'utilise : - my mosaic 1 et2 -matrixgame2 -tangram king -j'écris ( graphisme ) -1000 mots gs - la maternelle montessori
annelylou Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 Est ce que vous utilisez un logiciel pour la bibliothèque ? C. Est plus pour savoir quels livres on a et ou, mais mes collègues aimeraient auusi l'utiliser pour le prêt.
Nath79 Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 Il y a 2 heures, annelylou a dit : Est ce que vous utilisez un logiciel pour la bibliothèque ? C. Est plus pour savoir quels livres on a et ou, mais mes collègues aimeraient auusi l'utiliser pour le prêt. non mais si ça existe ça serait bien ! Pour le prêt on a mis en place un simple cahier a4 que les cm2 tiennent , c'est eux qui s'occupent de l'emprunt des livres le mercredi matin 1 fois par mois . Mais pouvoir avoir un inventaire avec un logiciel serait bien !
annelylou Posté(e) 20 février 2022 Posté(e) 20 février 2022 Si ça existe ! Mais j'en recherche un ou il ne faut pas payer chaque annee et qui marche avec les ipads. 1
faustinette Posté(e) 23 février 2022 Posté(e) 23 février 2022 Le logiciel Biblioboost est très bien: il ne coûte que 6 euros par an. On peut faire le prêt des livres et faire une recherche par thème lorsqu'on travaille sur un réseau d'albums. 3
MaryVargas Posté(e) 2 mars 2022 Posté(e) 2 mars 2022 (modifié) Merci ! 6 euros par an, c'est un prix très raisonnable et l'application est géniale Modifié 2 mars 2022 par MaryVargas
Messages recommandés