Posté(e) 5 juin 20179 a Le 04/06/2017 à 15:34, azerty a dit : Euh ... petite question, ce doc ne sert que pour le passage en CP, non? Au mieux y'a que l'instit du cp qui va le regarder ( et encore) une fois avant de l'archiver, donc c'est sans doute pas trop grave , si? Vous voulez rire ? L'équipe de circonscription nous a demandé de remplir ce document en conseil de cycle ! Nos collègues sont pas cools, ils ne veulent pas ..... On pense à les dénoncer ! Bref, je vais tacher de suivre les conseils de Moustache pour les remplir....
Posté(e) 6 juin 20179 a Les parents aussi vont l'avoir; je pensais au départ que seul l'enseignant du CP aurait ce doc, du coup je vais revoir certaines formulations
Posté(e) 7 juin 20179 a Ici on doit le présenter aux parents lors du rdv, ils le signent sur place, mais ne repartent pas avec
Posté(e) 14 juin 20179 a Oui, Je viens de proposer des plages horaires aux parents. Ils s'inscrivent à plusieurs plages horaires. Je compile le tout et leur fournis le planning avec les jours et horaires de chacun. Pour l'instant, J'ai donné les mots lundi, il me manque 5 enfants sur 25
Posté(e) 18 juin 20179 a Auteur Question bonus : C'est une fiche de fin de maternelle ? Donc si l'enfant reste avec nous en GS ( veinard qui gagne une année de maternelle en plus !), on ne doit pas la remplir j'imagine ? J'ai tout rempli.....beaucoup de "rien à signaler" dans la dernière case......Rien ne distingue l'élève super performant de celui qui ne réussit que "parfois"....bref.....
Posté(e) 18 juin 20179 a Oui j'ai trouvé aussi que ca mettait au meme niveau les eleves performants et les eleves "standards" alors j'ai rajouté des "déjà lecteur" par exemple, dans la colonne point fort/faible . Sinon la plupart des commentaires je les ai faits au dos dans la partie relative à l'attention, le respect des regles etc.
Posté(e) 18 juin 20179 a Auteur Alors moi j'ai souvent fait une accolade en écrivant "Rien à signaler".
Posté(e) 18 juin 20179 a Il y a 2 heures, azerty a dit : Oui j'ai trouvé aussi que ca mettait au meme niveau les eleves performants et les eleves "standards" alors j'ai rajouté des "déjà lecteur" par exemple, dans la colonne point fort/faible . Sinon la plupart des commentaires je les ai faits au dos dans la partie relative à l'attention, le respect des regles etc. je fais ça aussi en fait j'ai l'impression (et je ne veux pas m'attirer les foudres des collègues d'élémentaire ) qu'on nous demande de remplir ce document pour que les collègues de CP lisent ça et rien d'autres du carnet de suivi....
Posté(e) 18 juin 20179 a Nous c'est le seul document que l'on transmet aux collègues de l'élémentaire.
Posté(e) 18 juin 20179 a il y a 18 minutes, natoo a dit : Nous c'est le seul document que l'on transmet aux collègues de l'élémentaire. pas le carnet de suivi?
Posté(e) 18 juin 20179 a En formation, on nous a dit que le carnet de suivi devait être donné aux familles à la fin de la maternelle. Seule la fiche bilan part en élémentaire.