Aller au contenu

Bilan des acquis en maternelle


Messages recommandés

il y a 6 minutes, mogoi a dit :

En formation, on nous a dit que le carnet de suivi devait être donné aux familles à la fin de la maternelle. Seule la fiche bilan part en élémentaire.

je trouve ça "injuste" : en gros on doit remplir le carnet de suivi (et quelque soit la forme qu'on lui a donné dans chaque école on sait que ça prend du temps, meêm si c'est bénéfique pour les élèves c'est quand même chronophage) et on doit également détailler cette fiche bilan (je suppose qu'il faut la détailler sinon c'est très parcellaire pour les collègues de CP).

Pour moi ça sera niet! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    13

  • Moustache

    6

  • azerty

    3

  • Missmina

    3

Membres les plus actifs

Je n'ai développé que pour les enfants qui partent ailleurs en CP ( une élève) pour les autres, de toute façon je fais un point oral avec la collegue de l'élémentaire voisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, pimouss26 a dit :

je trouve ça "injuste" : en gros on doit remplir le carnet de suivi (et quelque soit la forme qu'on lui a donné dans chaque école on sait que ça prend du temps, meêm si c'est bénéfique pour les élèves c'est quand même chronophage) et on doit également détailler cette fiche bilan (je suppose qu'il faut la détailler sinon c'est très parcellaire pour les collègues de CP).

Pour moi ça sera niet! 

Je ne détaille pas la fiche sauf pour les élèves n'allant pas dans l'école de secteur. Les infos importantes sont transmises lors de la réunion de repartition des CP. Je n'ai pas que ça à faire de remplir de la paperasse ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains d'entre vous utilisent-ils le LSU pour  la saisie des acquis des élèves??? Visiblement c'est à partir du CP notre directrice nous a inscrites. Or nous avons déjà un livret de réussite... cela ferait beaucoup de supports ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2017 à 22:09, mogoi a dit :

En formation, on nous a dit que le carnet de suivi devait être donné aux familles à la fin de la maternelle. Seule la fiche bilan part en élémentaire.

C'est ce qu'on a fait ici (d'ailleurs je suis en plein dans les rdv parents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...