Virgipapillon Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Bonjour, Dans mon département, les résultats avaient lieu aujourd'hui. Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée sur la situation suivante: Dans une école (qui était mon 1er vœu) deux collègues partent de leur poste, l'un est nommé dans une autre école, l'autre dans la même école mais sur un poste de Maitre G. Leurs deux résultats apparaissent au mouvement. Logiquement, 2 collègues devraient donc entrer dans l'école... Cependant sur les résultats, il n'y en a qu'un! Il n'y a pas de fermeture de classe... La collègue qui est nommée sur le poste de Maitre G a sur tardivement qu'elle pouvait partir en "formation" (elle n'est pas encore maitre G), mais à partir du moment ou elle a obtenu son poste de Maitre G au premier mouvement, son poste aurait du être pourvu aussi, non ??? D'avance merci pour vos réponses! Bonne soirée
Meuhpet Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Solution 1 (la plus probable): la personne n'étant pas titulaire de feu CAPSAIS, le poste est bloqué: elle part en formation, mais ne peut être titularisée sur le poste Solution 2: le poste est bloqué pour un PES
Nadikaah Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 Tu dis qu'elle part en formation donc SI c'est comme les formations Psy Sco, elle conserve son poste. Ici, cela peut être 3 ans, le temps d'obtenir un poste.
barbotinne Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 il y a 1 minute, Meuhpet a dit : Solution 1 (la plus probable): la personne n'étant pas titulaire de feu CAPSAIS, le poste est bloqué: elle part en formation, mais ne peut être titularisé sur le poste Solution 2: le poste est bloqué pour un PES je penche pour les deux solutions. Elle doit garder son poste le temps de sa formation capa pour avoir la possibilité d'y revenir en cas de non validation ( dans certains departements ça se fait ) du coup ils gardent son poste pour un PES cette année
Virgipapillon Posté(e) 4 mai 2017 Auteur Posté(e) 4 mai 2017 Je vous remercie. Je trouve ça un peu tordu, car elle a été nommée sur un poste au premier mouvement...donc administrativement, elle occupe 2 postes. C'est bien ça ? Quand avec plus de 12 ans d'ancienneté on a du mal à en avoir un à titre définitif... M'enfin si c'est la règle... Merci pour vos éclairages! Bonne soirée
Meuhpet Posté(e) 4 mai 2017 Posté(e) 4 mai 2017 il y a 45 minutes, Virgipapillon a dit : Je vous remercie. Je trouve ça un peu tordu, car elle a été nommée sur un poste au premier mouvement...donc administrativement, elle occupe 2 postes. C'est bien ça ? Quand avec plus de 12 ans d'ancienneté on a du mal à en avoir un à titre définitif... M'enfin si c'est la règle... Merci pour vos éclairages! Bonne soirée Elle est à titre provisoire sur le poste G, car non détentrice du diplôme. En cas d'échec, son poste initial étant bloqué, elle le récupère. En cas de réussite, le poste paraitra vacant et sera à pourvoir à titre définitif.
Virgipapillon Posté(e) 4 mai 2017 Auteur Posté(e) 4 mai 2017 il y a 19 minutes, Meuhpet a dit : Elle est à titre provisoire sur le poste G, car non détentrice du diplôme. En cas d'échec, son poste initial étant bloqué, elle le récupère. En cas de réussite, le poste paraitra vacant et sera à pourvoir à titre définitif. Oui, en effet et ça paraît normal et très bien pour elle... mais quand tu es de l'autre côté et que tu galères pour avoir un poste à titre définitif, tu demandes toujours comment sont faites les règles du mouvement.
mayre Posté(e) 5 mai 2017 Posté(e) 5 mai 2017 Il y a 18 heures, Meuhpet a dit : Solution 1 (la plus probable): la personne n'étant pas titulaire de feu CAPSAIS, le poste est bloqué: elle part en formation, mais ne peut être titularisée sur le poste Ayant siégé (et vu que je sais que tu es aussi du 49), je confirme que c'est la solution 1 de Meuhpet. La personne part en formation, garde le bénéfice de son poste qui ne peut donc passer au 1° mouvement. 5 postes sont ainsi à pourvoir sans pouvoir être pourvus à la première phase.
Messages recommandés