Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai obtenu au mouvement un poste définitif dans une école du 77. Ecole où il y a aussi un poste bloqué pour un PES.

Apparemment les effectifs de cette école sont limites..S'il y a fermeture de classe, est-ce le poste bloqué qui saute où est-ce moi ???

Merci pour vos réponses !!

Posté(e)

Appelle ton syndicat car cela dépend des académies. Chez nous le poste non bloqué saute.Tu peux laisser un message sur la page facebook d'un de tes syndicats.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, pas très rassurante..je suis dans l'académie de Créteil en Seine et Marne. Et toi ?

Posté(e)

J'ai eu peur aussi mais dans mon département ( 76 ) c'est le poste pes qui saute donc renseigne toi et ne désespère pas d'avance ;) 

Posté(e)

oui merci ! j'ai tendance à stresser, c'est tellement difficile d'avoir un poste définitif et les circulaires ne sont pas claires..

Posté(e)

Dans mon département aussi (16) c'est le poste PES qui saute ! et heureusement quand même!!

Posté(e)

Une fermeture est toujours stressante :(

Posté(e)

Surtout en ce moment où les vacants sont pris d'assaut ! 

As-tu des informations marremarremarre 

Posté(e)

oui j'ai des infos hélas mauvaises pour moi..

Les syndicats m'ont dit qu'un poste bloqué est un support de stage et qu'il ne peut pas être fermé donc dans  le cas d'une fermeture c'est moi qui partirait.

Je trouve ça honteux ! Laisser mon poste définitif pour un stagiaire alors que j'ai 17 ans d'ancienneté et que je galère depuis mes débuts !!!

Certes j'aurais une priorité l'année d'après mais si tous les postes sont bloqués à quoi me servira une priorité !!?

Bon ce n'est pas encore fait mais je n'ai pas fini de stresser...

Merci en tous cas pour votre soutien !!

Posté(e)
il y a une heure, marremarremarre a dit :

oui j'ai des infos hélas mauvaises pour moi..

Les syndicats m'ont dit qu'un poste bloqué est un support de stage et qu'il ne peut pas être fermé donc dans  le cas d'une fermeture c'est moi qui partirait.

Je trouve ça honteux ! Laisser mon poste définitif pour un stagiaire alors que j'ai 17 ans d'ancienneté et que je galère depuis mes débuts !!!

Certes j'aurais une priorité l'année d'après mais si tous les postes sont bloqués à quoi me servira une priorité !!?

Bon ce n'est pas encore fait mais je n'ai pas fini de stresser...

Merci en tous cas pour votre soutien !!

Je trouve ça vraiment honteux!! Pour toi déjà bien sûr!! Et puis même pour le PES qui va arriver, c'est vraiment le mettre dans une situation délicate ... Même si les collègues de l'école sont sympas, forcément au début ça va être dur pour lui, il aura quand même "pris" ta place ....

ET puis surtout ... lui il ne va pas rester! Prendre un poste à une titulaire pour le refiler à un stagiaire juste pour un an ... bizarre!

En attendant bon courage!

Posté(e)

Merci beaucoup mais c'est la réalité et je suis dans tous mes états !! Je vais passer un bon été !!