Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 14 minutes, Bogey a dit :

Je circule beaucoup et je constate aussi que les élèves des CP à 12 ne sont pas assez vissés.

J'ai du mal à me rendre compte des progrès au niveau de la lecture mais il me semble qu'au niveau du comportement, c'est compliqué car les collègues exigent moins d'eux en terme de rang et de silence.

Certains collègues passent même beaucoup de temps dans les couloirs, ce qu'ils ne faisaient pas avant, donc leurs élèves passent bien moins de temps assis à leur place à travailler.

Ça va en effet être compliqué pour le collègue qui va les récupérer au CE2, même si j'espère quand même que les élèves auront tous le niveau !

C'est vraiment dommage ...

Moi, je voyais cet "avantage du nombre" pour faire de ces élèves des gamins disciplinés, car c'est bien plus simple de leur apprendre à se mettre en rang à 12 qu'à 25, il y a moins de conflits dans les rangs (c'est ce que je constate ici : les 3 classes de CP sont vite rangées) .... Les gamins ont un bon niveau d'écriture déjà, car ceux qui ont des soucis sont vite repérés par l'instit et elle les aide .... pendant que les autres sont en autonomie (et dans le calme) 

ça dépend certainement des écoles, des collègues et des exigences de chacuns ...

Et dans ce cas, effectivement, je plains les collègues de ce2 ....

Posté(e)
Il y a 10 heures, nonau a dit :

Facile, vu que le nombre d'enseignements recrutés diminue chaque année, ils prendront dans les effectifs "invisibles" des remplaçants. Les missions de ces derniers seront réalisés par des contractuels.

Et avec les classes de plus en plus souvent difficiles, ils se rendent compte que c'est compliqué à gérer pour des contractuels qui n'ont jamais mis les pieds dans une classe auparavant et qui se font virer ou bien changer de classe. Et qui récupère les classes ensuite parce que "plus expérimentés" et aptes à gérer ça ? Les brigades (et c'est galère de prendre la suite dans ce cas).

Ils feront comment quand il n'y aura plus de brigades pour rattraper le coup ? Ils enchaineront les contractuels potentiellement en galère ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, coccinutella a dit :

Nous on a perdu le maître + .... ainsi que beaucoup d'autres écoles du département ... et ça, c'est assez dramatique ....

Oui, c'est dommage, mais franchement, à choisir (mais j'aimerais mieux ne pas avoir à choisir) je préfère garder les TR.

 

Il y a 2 heures, coccinutella a dit :

ça dépend certainement des écoles, des collègues et des exigences de chacuns ...

Et c'est bien ça le drame, car ces classes dédoublées devraient effectivement permettre à tous d'être au moins élèves.

 

Il y a 1 heure, PommeD'Api a dit :

Ils feront comment quand il n'y aura plus de brigades pour rattraper le coup ? Ils enchaineront les contractuels potentiellement en galère ?

C'est ça, mais apparemment les collègues semblent s'en moquer pour le moment ...

Posté(e)

Bonsoir

Je n’ai pas tout lu mais l’ien veut nous mettre un cp à 12 à rentrée... sans ouverture de classe...

Cela donnera des doubles ou triples niveaux sur les deux autres classes avec 28,5 élèves en moyenne. 

Réponse de l’ien? Fusionnez avec la maternelle! Bah voyons...! 

Certes le projet peut être intéressant mais penser aux cp et laisser tomber les autres ça m’écoeur...

Posté(e)

28.5 de moyenne en REP ! :blink:

Il faudrait vraiment médiatiser ces réalités !

Posté(e)
il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

28.5 de moyenne en REP ! :blink:

Il faudrait vraiment médiatiser ces réalités !

Non on est pas en REP! Mais ils veulent nous mettre dans le dispositif alors qu’on a rien demandé!

Posté(e)
il y a 1 minute, Goëllette a dit :

Défendez-vous.

J’ai appelé un syndicat ce soir et préparé un courrier a l´ien que je vois demain soir pour une réunion de directeur... C’est pas gagné mais on va tenter!

Posté(e)

Un courrier ? Pour quoi faire ?

Évite les écrits qui pourraient se retourner contre toi.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Un courrier ? Pour quoi faire ?

Évite les écrits qui pourraient se retourner contre toi.

Un courrier simple qui fait le point sur nos effectifs histoire de lui remettre en tête! En lui disant par exemple que nous allons avoir un cm1/cm2 a 30 élèves (dont un en attente d’Itep). Le syndicat m’a conseillé de faire ce courrier factuel. Tu penses que c’est une erreur?

Posté(e)

C'est marrant toutes ces remarques. Malheureusement, je constate, comme après chaque réforme, que bcp ne réagissent  qu'une fois devant le fait (le mal) accompli. 

Combien des dernières réformes ont amélioré le niveau des élèves et nos conditions de travail ? Aucune ! Zéro pointé !

Là, par exemple, il est évident que les élèves habitués à de petits effectifs vont se transformer négativement dès le CE2...Mais bon, on ne nous a pas demandé notre avis...

Posté(e)

Moi, je remarque surtout qu'au début du post, il a été dit que cette annonce allait se faire au détriment des autres élèves, qu'il y aurait des situations où les moyennes de classe augmenteraient sur les autres niveaux. Et que certains ont dit que c'était faux, que le recrutement allait suivre, et que ce n'était l'avis que de certains syndicats "qui aiment agiter le chiffon rouge"... Bref.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...