Aller au contenu

12 élèves en CP


sol38

Messages recommandés

Il y a 1 heure, nonau a dit :

FO fait cette analyse depuis le début... Cette avancée humaniste est un prétexte indigne pour réaliser des économies sur notre dos une fois de plus.

 

 

Disons que des statistiques bien inspirées vont démontrer que l'action d'un enseignant unique (rased / ULIS) peut faire des miracles, que celle d'un collègue ULIS n'est pas extraordinaire ce qui est bien possible car adapter l'enseignement matière par matière de 12 élèves, c'est impossible. De plus il faut composer avec les méthodes pédagogiques de chacun. Bref, tout a été mis en place pour que ça ne marche pas et qu'à terme les ULIS disparaissent façon RASED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ronin a dit :

Mais ceux qui dénoncent cette dérive se font traiter de fachos.... 

Alors pour la seule fois de ma vie je serai facho ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Pepettebond a dit :

Dans le projet il passe de classe en classe pour expliquer aux enseignants comment adapter le travail et prendre en charge l'enfant .....

L'horreur suprême !

 

Il y a 19 heures, Pepettebond a dit :

encore un métier qui va se mutualiser jusqu'à disparaitre cf maitres G, E ....

... Qui n'ont toujours pas disparu, malgré les messages d'alarme que les syndicats nous envoient régulièrement depuis 15-20 ans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

L'horreur suprême !

 

... Qui n'ont toujours pas disparu, malgré les messages d'alarme que les syndicats nous envoient régulièrement depuis 15-20 ans !

 

Alors que nous avions E et G partagés sur deux groupes scolaires et une vingtaine 'heures de prises en charge , depuis la répartition circo   nous n'avons plus l'ombre d'une aide, une recontre lors de la réunion de dirlos en début d'année..  On nous explique comment diriger les familles vers les structures CMP CMPP  surchargées et avec 6 mois d'attente minimum et puis plus rien .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

L'horreur suprême !

 

... Qui n'ont toujours pas disparu, malgré les messages d'alarme que les syndicats nous envoient régulièrement depuis 15-20 ans !

 

Tu plaisantes? Leur effectif a été divisé par 2,5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisante du fait qu'on nous les annonce comme devant disparaître depuis 15 ans alors que c'est faux.

J'ai toujours eu le RASED complet dans ma REP+..

Par contre, on maltraite des TR dans l'indifférence générale : élargissement de leur zone, disparition des ZIL au profit des Brigades, plus flexibles et gérés de loin, donc isolés pour pouvoir se défendre."annualisation" de son temps de travail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Je plaisante du fait qu'on nous les annoncent comme devant disparaître depuis 15 ans alors que c'est faux.

J'ai toujours eu le RASED complet dans ma REP+..

Par contre, on maltraite des TR dans l'indifférence générale : élargissement de leur zone, disparition des ZIL au profit des Brigades, plus flexives et gérés de loin, donc isolés pour pouvoir se défendre."annualisation" de son temps de travail

 

Les TR sont en situation de mort cérébrale. Toute une armée de contractuel est prête pour être encore plus flexible pour moins cher, sans indemnité de déplacement ni aucune prime...

Mon syndicat dénonce cet état de fait depuis des années. Je suis bien placé pour le savoir j'ai été TR pendant la moitié de ma carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...