Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Je travaille dans un petit village. Je ne sais pas du tout ce que le maire en pensera. Avec mes collègues on s'est demandé ce qu'on ferait si on avait notre mot à dire.... On n'en sait trop rien au final. J'aimerais bien récupérer mon mercredi mais on quittait à 17h avant et franchement je n'aimerais pas du tout ressortir à 17h, mes collègues non plus. On sort à 16h maintenant et c'est appréciable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, garba a dit :

E. Macron ne veut pas remettre des études dirigées pour tous aussi? Après l'école? 

Si, et durant un débat il avait dit "18h ou 20h"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, prof désécol a dit :

 

Surtout, Hidalgo semble détester Macron :

On l'imagine tout à fait continuer à appliquer la réforme de Peillon car voyez-vous, elle, elle est de gôôôche...

 

sauf si les maires d'arrondissement prennent la décision (vu que les recrutements se font à leur niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si, et durant un débat il avait dit "18h ou 20h"...

Et on ramène nos élèves à domicile pour leur faire prendre leur bain et les border ?

 

Il y a 2 heures, Zarko a dit :

C'est prévu ...Sino n, un délégué syndical m'a affirmé que le doublement des enseignants de CP et CE1 rep+ se feraient dès cette année...et probablement au détriment des autres dispositifs (zil rep +, maîtres sup , etc.) 

Des surprises pour la rentrée...:ohmy:

Quel manque de respect pour ces personnels qui ont passé des entretiens ou choisi des postes particuliers !

 

Il y a 2 heures, nat22 a dit :

Chez nous, pas de garderie, pas de TAP, pas de transports scolaires. Ne fonctionne que la cantine. 

Par contre, ma fille va entrer en PS dans une autre commune que celle où je travaille. Bah ça va être beau si les deux communes ont des rythmes différents. Bon je sais que certains collègues étaient déjà dans la mouise car certaines écoles avaient classe le samedi matin et d'autres le mercredi matin. Y'aura juste plus de collègues dans la mouise, quoi. 

On te dira que tu dois faire comme tous les autres parents : te débrouiller.

 

Il y a 1 heure, emapi a dit :

 

Bref, tel que c'est, c'est une catastrophe... je pense qu'il y a des communes dans lesquelles l'esprit de la réforme à été mieux respecté (journées raccourcies) et pour lesquelles les choses seront réfléchies et envisagées autrement.

De ce que j'ai pu lire ici et des propos des collègues dans cette situation, c'est exactement l'inverse : au moins, vous avez un après-midi supplémentaire pour recharger les batteries.

 

il y a une heure, borneo a dit :

Je rêve de retrouver mon mercredi...

C'est exactement ça !

 

il y a 39 minutes, nonau a dit :

Le se unsa risque d'appeler à la grève:lol:

Ses militants feront en tous cas tout pour que les mairies ne reviennent pas sur la réforme, quitte à mécontenter la majorité de leurs collègues, comme ils l'ont fait dans les communes qui ont voulu libérer un après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma commune actuelle, je ne pense pas : pas de TAP, pas de cantine, seulement le centre de loisirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lilie2fr a dit :

sauf si les maires d'arrondissement prennent la décision (vu que les recrutements se font à leur niveau)

 Je doute que les maires d'arrondissement puissent décider de cela.

 En mars 2013, le conseil de Paris avait voté l'application de la réforme pour septembre alors que l'immense majorité des communes avaient opté pour le report d'un an ; j'imagine que si certains maires d'arrondissement avaient pu fronder, ils ne s'en seraient pas privés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, prof désécol a dit :

 Je doute que les maires d'arrondissement puissent décider de cela.

 En mars 2013, le conseil de Paris avait voté l'application de la réforme pour septembre alors que l'immense majorité des communes avaient opté pour le report d'un an ; j'imagine que si certains maires d'arrondissement avaient pu fronder, ils ne s'en seraient pas privés...

 

En effet, le maire du 15e par exemple était archi-contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que décidera notre maire. A titre personnel, j'espère rester à 4 jours et demi : je suis heureuse de voir partir plus tôt mes pénibles, de ne plus avoir à les descendre 2 fois en récréation par jour et de gagner 1 h de travail par semaine (récréations en moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'en savoir plus aussi dans ma commune d'exercice où il était question de rendre les TAP payants.

J'aimerais retrouver mon mercredi mais repasser à 3h d'enseignement l'AM bof bof!!! Nos élève seraient-ils plus calmes, plus sereins, moins fatigués sans TAP après la classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clym a dit :

Je ne sais pas ce que décidera notre maire. A titre personnel, j'espère rester à 4 jours et demi : je suis heureuse de voir partir plus tôt mes pénibles, de ne plus avoir à les descendre 2 fois en récréation par jour et de gagner 1 h de travail par semaine (récréations en moins).

+1

Et pourtant, au début, j'étais contre.

J'apprécie mes après-midi qui se terminent à 15h30. J'ai même repris le sport!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...