Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Je remonte naïvement le sujet .... Je suis dans une école encore à 4.5 j (!) .Y aurait il un espoir que le gouvernement ré- impose à tous le retour à 4 jours ? La municipalité et les parents de ma commune d'exercice ne souhaitent pas revenir aux 4 jours ....Merci de vos infos !🥴

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, verom333 a dit :

Je remonte naïvement le sujet .... Je suis dans une école encore à 4.5 j (!) .Y aurait il un espoir que le gouvernement ré- impose à tous le retour à 4 jours ? La municipalité et les parents de ma commune d'exercice ne souhaitent pas revenir aux 4 jours ....Merci de vos infos !🥴

 

Non, les 4 jours reste une dérogation à la règle générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, verom333 a dit :

Je remonte naïvement le sujet .... Je suis dans une école encore à 4.5 j (!) .Y aurait il un espoir que le gouvernement ré- impose à tous le retour à 4 jours ? La municipalité et les parents de ma commune d'exercice ne souhaitent pas revenir aux 4 jours ....Merci de vos infos !🥴

 

Malheureusement non, seules les élections municipales peuvent changer la donne. Tu ne peux pas espérer un autre poste en participant au mouvement? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et ça ferait un sacré argument électoral, car j'ai un gros doute sur le faite que "les parents d''élèves sont pour". Les parents élus, surtout FCPE, peut-être, mais tous les parents d'élèves ... Hum ...

Sauf si les horaires et les activités sont extraordinaires, et encore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Oui, et ça ferait un sacré argument électoral, car j'ai un gros doute sur le faite que "les parents d''élèves sont pour". Les parents élus, surtout FCPE, peut-être, mais tous les parents d'élèves ... Hum ...

Sauf si les horaires et les activités sont extraordinaires, et encore ...

Bah il y a des endroits ou les maires et les gens étaient à fond 4,5j ("super taps" = activités bidons et licenciement des personnels de centre aérés à la journée pour employer des intérimaires 2 heures par jour) et qui finalement au bout de 3 ans ont vite trouvé que les budgets seraient bien mieux en bonus sur les centres aérés, bibliothèque et club sportifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet , chez nous activités  de qualité je dois reconnaitre...Les parents ont voté il y a 2 ans un maintien des 4.5j .Nos horaires : 9h12h 14h16h15 ...pfffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2019 à 12:17, Lady Oscar a dit :

Bah il y a des endroits ou les maires et les gens étaient à fond 4,5j ("super taps" = activités bidons et licenciement des personnels de centre aérés à la journée pour employer des intérimaires 2 heures par jour) et qui finalement au bout de 3 ans ont vite trouvé que les budgets seraient bien mieux en bonus sur les centres aérés, bibliothèque et club sportifs. 

Il y a aussi des endroits où le conseil d'école a voté contre le retour à 4 jours et qui sont passés à 4 jours quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...