Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Ici, on se demande comment une telle absurdité (le mercredi matin ) a pu exister ! :)  Personnellement , je me demande comment certains PE et syndicats peuvent encore soutenir cette  réforme totalement antirépublicaine et surtout totalement inefficace ! Là , et c'est peut-être la seule fois , je remercie Macron ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 09:24, Frédo45 a dit :

Moi je suis très heureux de travailler le mercredi matin. Et mes collègues aussi. Journées plus courtes, on finit à 15h45, ce qui nous laisse le temps de pouvoir corriger sans être obligé de rester jusqu'à 19 h. Les après-midis passent plus vite et on ne subit pas la dernière heure de classe. Le mercredi, on a deux heures de classe, les élèves sont concentrés et on peut placer les APC sans problème.

Content pour toi qui travailles le mercredi ! mouaaaaah ! :)

Je finis à 15h30 sans mercredi ! Horaires 8h/ 11h30 puis 13h/15h30 ! !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi 4.5j et on fini à 16h15 .... aucun bénéfice  affreux .Mais vu que nous ne sommes plus très nombreux à être restés à 4.5j j'ai bien peur que plus personne ne se préoccupe de nous et que les choses restent en l'état  malheureusement ! Merci Macron ?

 Zarko tes horaires sont tip top !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, verom333 a dit :

Zarko tes horaires sont tip top !

Le mieux serait un début plus tardif et une pause méridienne plus courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Zarko a dit :

Content pour toi qui travailles le mercredi ! mouaaaaah ! :)

Je finis à 15h30 sans mercredi ! Horaires 8h/ 11h30 puis 13h/15h45 ! !)

Génial des horaires comme ça ! En métropole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Zarko a dit :

Je finis à 15h30 sans mercredi ! Horaires 8h/ 11h30 puis 13h/15h45 ! !)

Cela dit il y a dans beaucoup d'écoles, les gosses arrivent à 7h30 (heure d'ouverture de la garderie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 14:29, pescalunette a dit :

effectivement!! un vrai souffle pour les enseignants, pour les enfants, pas grand changement...

Fredo45 comme je l'avais écrit plus haut : si temps bien aménagés, ça pouvait être sympa...mais que des contraintes pour nous...

Horaires de mon école :

8h45 - 12h00 et 13h30 - 15h45

Mercredi : 9h45 - 11h45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 20:26, abel27 a dit :

Sans doute que tu n'es pas loin de ton école et qu'effectivement, ça a moins d'impact sur ta vie. Pour moi, ça me rajoute 2h de trajets et manque de bol, mes enfants eux sont à 4j donc je paye la nounou pour le mercredi matin.

Je me suis rendue compte récemment qu'on tirait vraiment sur la corde depuis les 4.5j (aussi bien financièrement que physiquement).

Pour rappel, avant 2008, on travaillait le samedi, soit autant de journées de travail et donc de trajet. Et pourtant, ce n'était pas une demande des enseignants que de supprimer le samedi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zarko a dit :

Content pour toi qui travailles le mercredi ! mouaaaaah ! :)

Je finis à 15h30 sans mercredi ! Horaires 8h/ 11h30 puis 13h/15h30 ! !)

Je commence à 8h45. Mouaaaah ! Mais bon, si lever des gamins de 3 ans au mieux à 7 h du matin ne pose pas problème, pourquoi pas ? Et même à 10 ans, ils font comment pour avoir leur 10h30 de sommeil parce que si je compte bien, c'est couché au grand max à 20h30 pour les obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Frédo45 a dit :

Pour rappel, avant 2008, on travaillait le samedi, soit autant de journées de travail et donc de trajet. Et pourtant, ce n'était pas une demande des enseignants que de supprimer le samedi matin.

Désolée de ne pas être une ancienne, je n'ai commencé qu'en 2007, je n'ai connu que très brièvement le samedi matin (et même déjà aussi le mercredi matin lors de remplacement). Je n'en garde pas un souvenir impérissable (et mes collègues non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...