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Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


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Posté(e)
Il y a 2 heures, montagny a dit :

donc tous ceux qi votent pour des syndicats que tu ne cautionnent pas sont des c.ns?

Cela laisse rêveur ...

Ne déforme pas mes propos, stp!

Ceux qui se plaignent de certaines choses soutenues par les syndicats pour lesquels ils votent, oui, sont des c.ns!

Posté(e)

C'est comme pour les élections présidentielles. On l'a vu, les gens ne votent pas pour un programme, ils votent pour une belle gueule, un beau parleur, quelqu'un qui sait se vendre. Les programmes, les revendications...tout ça demande trop d'attention et de réflexion.

 

 

Posté(e)
Le 13/01/2019 à 13:02, prof désécol a dit :

 

Raccourci simpliste. Pour rappel, le fonctionnement parisien :

Les Professeurs de la Ville de Paris (PVP) sont recrutés -à un niveau comparable aux CAPES disciplinaires, et les places sont chères- et rémunérés par la ville de Paris. Mais :

- ils interviennent sur temps scolaire

- ils  sont tenus de suivre les programmes nationaux

- ils sont inspectés par l'inspecteur de la circonscription.

- ils ont un volume horaire de travail qui ne permet pas de couvrir totalement celui des élèves et par conséquent, les PE en élémentaire font donc encore EPS, musique et arts visuels.

 

Puisque tu cites à longueur de posts des collègues qui préfèrent ceci ou cela, voici ma propre expérience :

Je ne connais AUCUN enseignant parisien souhaitant que ces personnels disparaissent.

 

Maintenant, si tu penses tout ce que tu écris, je t'invite à prendre contact par exemple avec le SNUIpp75 pour leur expliquer qu'en n'agissant pas contre ce système, il défend la municipalisation de l'école. Tu nous raconteras.

Bonne chance.

 

Ah ! Mais je n'ai aucun problème à critiquer l'utilisation des enseignants municipaux ! Parce que justement, là, on es exactement dans un cas de municipalisation de l'éducation nationale ! Et ce qu'en pense le SNUipp75 m'importe peu. Parce que c'est ce genre de dispositifs mis en place avec l'assentiment des collègues qui mèneront à l'évolution de notre statut de la FPE vers la FPT. Et attention ! Je ne dis pas que je suis opposé aux intervenants dans les écoles mais dans le cadre défini par la loi, c'est-à-dire que l'enseignant est le décideur et qu'il met en place le projet qui ensuite va bénéficier des compétences de l'intervenant, pas comme ça peut se faire actuellement, soit du clé en main. J'ai un intervenant en musique mais c'est moi qui lui fournis le projet.

Posté(e)
Le 13/01/2019 à 20:28, abel27 a dit :

Excuse moi de dire ça Frédo mais tu sonnes vieux qui a sa classe depuis 30 ans, qui n'a jamais eu ou si peu à se taper des bornes sur des postes pourris depuis très très longtemps, qui ne sait pas ce que c'est que de ne jamais avoir sa classe même au bout de 12 ou 15 ans et donc de toujours devoir tout préparer dans l'urgence, de s'adapter à un fonctionnement d'école chaque année (et nos collègues sur l'école ont parfois tellement l'habitude de fonctionner sur certains trucs qu'elles oublient que nous, on ne sait pas).

Alors peut-être que pour les vieux instits qui n'ont pas bougé de leur classe depuis des siècles des années, c'est peut-être plus confortable parce qu'il y a la maîtrise du niveau, la connaissance du matériel, du fonctionnement de l'école, des familles et qu'ils sont à 5 minutes à pied de l'école mais pour ceux qui ont tout à faire chaque année et qui se coltine des bornes, ben les 4.5j, c'est pourri.

Et c'est là que le snuipp aurait dû défendre les collègues et pas s'enfariner dans l'intérêtdesenfants. Pour ça, y'a la peep et la fcpe qui sont déjà à fond pour nous voir "au service du client comme les caissières".

J'ai fait ma PES à 2 h de chez moi. Puis j'ai été affecté à 60 km de l'endroit où je vivais. Puis j'ai été brigade. Les kilomètres, je connais. Et pour rappel, j'ai 39 ans. On fait pire comme vieil instit. Quant au discours qui consiste à taper sur les vieux instits installés qui ont le défaut de prendre en compte les besoins des élèves, c'est pathétique. Excuse-nous mais on a tous galéré à un moment ou un autre. On a tous eu nos problèmes dans nos classes et je ne vois pas en quoi les avis des instits expérimentés seraient moins valables que ceux des nouveaux. Il faudrait donc prendre en compte uniquement l'avis des plus jeunes ? J'espère bien justement que jamais le SNUipp ne fera l'erreur de se foutre de l'opinion des enseignants chevronnés. Quant à l'intérêt des enfants, il est quand même affolant que certains ne comprennent toujours pas que celui-ci est indissociable du nôtre.

Posté(e)
Le 13/01/2019 à 20:52, Goëllette a dit :

L'école 5 jours d'affilée, c'est pourri pour presque tout le monde, point !

Très intelligente comme remarque ! Toujours dans la pertinence et l'argumentation... Des fois, tu devrais t'abstenir.

Posté(e)
Le 13/01/2019 à 21:52, rose45 a dit :

Bon je ne vous avais pas lu depuis longtemps ;)

Et j'aime bien revenir défendre le 4,5 jours ................; Dans notre petite école élémentaire de 5 classes de la campagne le mercredi matin avec élèves nous manqua terriblement.

Wai on est bien chez nous le mercredi mais alors le retour le jeudi pfiouh, ils ont du mal à s'y remettre, nous avons horreur de cette coupure de milieu de semaine...... Et puis on a une après-midi de plus à gérer............... C'est long les après-midis.................

Et ce que je trouve, personnellement, idiot en France c'est les 2heures de pause le midi, mais pourquoi on nous impose ça? on leur impose ça? C'est trop long, ils s'excitent.....

Et pourquoi on pourrait pas rallonger la matinée de travail qui est bien plus efficace que l'après-midi...........

Ah non tout est trop compliqué en France, on peut rien changer, rien dire.

Voilà voilà, on doit faire partie de la minorité des enseignants qui pensent ça, on s'en rend compte autour de nous et en vous lisant ici. Mais n'empêche que si on pouvait nous rendre notre mercredi à l'école et raccourcir ces foutues après-midis on voterait pour ;)

Allez à bientôt!

Le midi, c'est minimum 1h30 (ce qui, au passage, ne me paraît pas idiot). Les municipalités imposent 2 heures, soit pour avoir moins de garderie le matin et le soir (avoir juste une surveillance de cours à moindre frais le midi), soit par impossibilité technique de faire autrement (un exemple : une école où les enfants doivent manger à l'extérieur des bâtiments scolaires, donc 15-20 minutes perdues pour se rendre au réfectoire). Mais, tu as raison. Dans mon école, 1h30, 2 services de cantine et ça roule. Mais par contre, fais attention car on va dire de toi que tu es une vieille instit privilégiée...

Posté(e)
Le 15/01/2019 à 21:51, mailis7 a dit :

Sans compter que l'on peut aussi être à 4,5 jours et finir à 16h30 avec une pause méridienne de 2H15 et là franchement ce n'est pas top (subie durant 2 ans et j'espère ne plus jamais connaître...) 

Je rappelle que c'est justement ce que je critique. Les villes qui sont passées à 4 jours et demi sans diminuer l'amplitude horaire. Oui, là, c'est une catastrophe pour tout le monde. Mais il y avait et il y a toujours des alternatives.

Posté(e)
il y a 39 minutes, Frédo45 a dit :

Très intelligente comme remarque ! Toujours dans la pertinence et l'argumentation... Des fois, tu devrais t'abstenir.

"C'est celui qui dit qui y est !"; comme disent les enfants quand ils sont à court d'arguments.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Frédo45 a dit :

Le midi, c'est minimum 1h30 (ce qui, au passage, ne me paraît pas idiot). Les municipalités imposent 2 heures, soit pour avoir moins de garderie le matin et le soir (avoir juste une surveillance de cours à moindre frais le midi), soit par impossibilité technique de faire autrement (un exemple : une école où les enfants doivent manger à l'extérieur des bâtiments scolaires, donc 15-20 minutes perdues pour se rendre au réfectoire). Mais, tu as raison. Dans mon école, 1h30, 2 services de cantine et ça roule. Mais par contre, fais attention car on va dire de toi que tu es une vieille instit privilégiée...

Je suis pas vieille pourtant ;)

et non je pense que 1h30 c'est encore trop ;) (et t'inquiète je sais bien pourquoi il y a 2heures en france le midi voire 2h30 comme je l'ai déjà vu dans une école....)

Et j'assume, la coupure du mercredi, dans mon école on n'aime pas ça..... J'aime pas ça, ça me coupe dans mon élan, faut remettre en route les élèves le jeudi.......... beurk et les après-midi sont trop longues! Et on travaillait mieux le matin. 3h30 de classe les 5 matins déjà ce serait cool...... pour nous.

Posté(e)
il y a 5 minutes, rose45 a dit :

Et j'assume, la coupure du mercredi, dans mon école on n'aime pas ça..... J'aime pas ça, ça me coupe dans mon élan, faut remettre en route les élèves le jeudi.

Moi aussi, ça me coupe dans mon élan, mais j'en profite pour vivre un peu pour moi, et faire ce qui m'intéresse vraiment.

Enseigner, c'est un métier. On a bien droit à une coupure pour se consacrer à ses passions.

Quand j'ai choisi de me tourner vers l'enseignement, avoir mon mercredi a pesé très lourd dans la balance. Je n'accepterais pas un salaire aussi minable s'il n'y avait pas cette compensation.

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Posté(e)

De toute façon on est tous différents, on ne peut pas tous ressentir la même chose.

Je préfèrerais finir tous les après-midi à 14h30/15h et profiter de mes fins de journée avec mes enfants.......... mais bon comme mon avis est très minoritaire ;) je finirais par changer de métier, car il y a beaucoup d'autres choses qui m'énervent en plus du mercredi non travaillé ;)

Posté(e)
il y a 6 minutes, rose45 a dit :

Je préférerais finir tous les après-midi à 14h30/15h et profiter de mes fins de journée avec mes enfants.......... mais bon comme mon avis est très minoritaire ;) je finirais par changer de métier, car il y a beaucoup d'autres choses qui m'énervent en plus du mercredi non travaillé ;)

Ah bah moi aussi! Ça ça serait le rêve!

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