bab33 Posté(e) 26 février 2019 Posté(e) 26 février 2019 On est encore à 4 jours et demi et j’adore. J’aurais du mal à finir mes journée à 16h:30 et j’adore le fait de n’avoir que deux heures l’aprem sans récré car je déteste surveiller les récrées. En terme d’apprentissage pour des cm c’est Topissime. On travaille très bien.
nonau Posté(e) 26 février 2019 Posté(e) 26 février 2019 Il y a 2 heures, bab33 a dit : On est encore à 4 jours et demi et j’adore. J’aurais du mal à finir mes journée à 16h:30 et j’adore le fait de n’avoir que deux heures l’aprem sans récré car je déteste surveiller les récrées. En terme d’apprentissage pour des cm c’est Topissime. On travaille très bien. Chacun voit midi à sa porte. Ce qui me dérange c'est la dérégulation, des décrets qui emboités les uns dans les autres (ORS, PPCR...) permettront une destruction du statut, la suppression significative des vacances (sans autre projet que celui des "économies"...). L'indivisibilité de la République en prend un sacré coup. "Diviser pour mieux régner" et détruire les conquêtes.
bab33 Posté(e) 26 février 2019 Posté(e) 26 février 2019 Moi ce dont j’ai peur en plus de tout ça c’est la maltraitance que l’on va subir avec des proviseurs de collège au dessus. J’ai peur qu’on nous en demande tjs plus en gagnant tjs moins (je ne vois pas comment on pourrait en faire plus en fait ). Je m’apprête à passer l’admission du cafipemf l'année pro comme porte de sortie au cas où. Mais j’aime être dans ma classe. J’aimerais une vraie revalorisation salariale mais Blanquer botte tjs en touche dans les interviews martelant au simple quidam qu’un professeur des écoles débutant touchera 1000 euros de plus par an à la fin du quinquennat ... ça m’énerveeeeee🤬
vélo45 Posté(e) 26 février 2019 Posté(e) 26 février 2019 il y a 38 minutes, bab33 a dit : Moi ce dont j’ai peur en plus de tout ça c’est la maltraitance que l’on va subir avec des proviseurs de collège au dessus. J’ai peur qu’on nous en demande tjs plus en gagnant tjs moins (je ne vois pas comment on pourrait en faire plus en fait ). Je m’apprête à passer l’admission du cafipemf l'année pro comme porte de sortie au cas où. Mais j’aime être dans ma classe. J’aimerais une vraie revalorisation salariale mais Blanquer botte tjs en touche dans les interviews martelant au simple quidam qu’un professeur des écoles débutant touchera 1000 euros de plus par an à la fin du quinquennat ... ça m’énerveeeeee🤬 Je suis comme toi les 4,5jours on les a perdus mais ils me manquent ils nous manquent..... En cm encore plus... Et je pense qu'on a le retour aux 4 jours pour nous balancer le principal de collège en chef et vlam.... Même si c'était depuis longtemps dans les valises ben là ça y est l'occasion est trop belle....
Goëllette Posté(e) 28 février 2019 Posté(e) 28 février 2019 Je ne vois pas trop le rapport entre les 4 jours et le principal de collège ...
vélo45 Posté(e) 1 mars 2019 Posté(e) 1 mars 2019 Ben aucun! Comme "on" a obtenu le retour à 4 jours, faudra pas s'étonner que les super-directeurs-principaux-de-collège soient mis en place. Donnant-donnant quoi. Et "on" va adorer être gérés par eux. Remarque.................. ce sera peut être top.
nonau Posté(e) 1 mars 2019 Posté(e) 1 mars 2019 il y a 2 minutes, rose45 a dit : Ben aucun! Comme "on" a obtenu le retour à 4 jours, faudra pas s'étonner que les super-directeurs-principaux-de-collège soient mis en place. Donnant-donnant quoi. Et "on" va adorer être gérés par eux. Remarque.................. ce sera peut être top. Ça, c'est de la réflexion...Lier les changements de rythmes à la mise en place du super directeur, chose qui factuellement n'a rien à voir.
orime Posté(e) 1 mars 2019 Posté(e) 1 mars 2019 Petite question, nous sommes 2 écoles dans la ville où je bosse, une élémentaire et une maternelle. Dans notre école élémentaire, nous sommes tous d'accords (8 collègues) pour passer à 4jours. Dans la maternelle (4 classes), seule la directrice est contre ce passage, toutes les collègues nous suivent. Et il hors de question que les 2 écoles ne soient pas aux mêmes horaires/jours d'école. En gros, une seule personne est contre 11 autres. La directrice peut elle imposer de rester à 4,5j ?
abel27 Posté(e) 1 mars 2019 Posté(e) 1 mars 2019 il y a 23 minutes, orime a dit : Petite question, nous sommes 2 écoles dans la ville où je bosse, une élémentaire et une maternelle. Dans notre école élémentaire, nous sommes tous d'accords (8 collègues) pour passer à 4jours. Dans la maternelle (4 classes), seule la directrice est contre ce passage, toutes les collègues nous suivent. Et il hors de question que les 2 écoles ne soient pas aux mêmes horaires/jours d'école. En gros, une seule personne est contre 11 autres. La directrice peut elle imposer de rester à 4,5j ? De toutes façons, le choix en revient à la commune. La commune a t-elle demandé un vote des conseils d'école ?
vélo45 Posté(e) 1 mars 2019 Posté(e) 1 mars 2019 il y a une heure, orime a dit : Petite question, nous sommes 2 écoles dans la ville où je bosse, une élémentaire et une maternelle. Dans notre école élémentaire, nous sommes tous d'accords (8 collègues) pour passer à 4jours. Dans la maternelle (4 classes), seule la directrice est contre ce passage, toutes les collègues nous suivent. Et il hors de question que les 2 écoles ne soient pas aux mêmes horaires/jours d'école. En gros, une seule personne est contre 11 autres. La directrice peut elle imposer de rester à 4,5j ? Vous faites pas un conseil d'école avec un vote? Puis ce sera la commune qui choisira non? Ici c'est comme ça . Nous tout le monde était pour rester à 4,5jours même la mairie.......................... mais comme gros projet avec besoin de sous.............. Ben on est à 4 jours . Comme quoi hein
vélo45 Posté(e) 1 mars 2019 Posté(e) 1 mars 2019 Il y a 1 heure, nonau a dit : Ça, c'est de la réflexion...Lier les changements de rythmes à la mise en place du super directeur, chose qui factuellement n'a rien à voir. Des fois je me demande si je fais le même métier que vous.... Enfin bref.... C'est bien continuons à nous battre pour des choses aussi futiles que ça. Allez mettons toute notre énergie à ça! Pendant ce temps il fait 20 degrés un 28 février, tout va bien, tralali tralala. Oui ça n'a rien à voir je sais, pas besoin de me le dire
nonau Posté(e) 1 mars 2019 Posté(e) 1 mars 2019 On est bien d'accord que c'est le système idéologique dans lequel nous naviguons et qui s'est intensifié depuis la chute du mur de Berlin qui est mortifère pour notre profession et bien d'autres choses dont l'écologie. Les rythmes et les décrets qui les encadrent ne sont pas futiles, ils organisent l'explosion de l'organisation de notre système éducatif. Le super directeur est en lien lui avec l'explosion de notre statut (carrière, rémunération, vacances, droit du travail, contrat...). Je te rejoins sur le fait que la futilité de certains combats... Cependant il ne faut pas s'attaquer aux conséquences mais aux causes. Le décret Peillon a été accompagné par les syndicats majoritaires et la grande majorité des enseignants. Ensuite le décret Hamon...C'est à ça qu'il fallait s'attaquer maintenant c'est trop tard, car le décret Blanquer, lui, permet d'exploser désormais le cadre annuel... Alors 4 ou 4,5, je préfère la seconde option car plus adaptée sanitairement parlant, mais là n'est pas le sujet, le sujet c'est comment ils s'y prennent pour "ni vu ni connu" détruire tous les dispositifs bienveillants (fonction publique, sécurité sociale et hôpitaux publics, assurance vieillesse et chômage..) hérités des conséquences désastreuses de la seconde guerre mondiale. Et éviter que cela ne se reproduise...Détruire ces dispositifs c'est faire en sorte que l'Histoire se reproduise. Demeurer dans ce modèle, c'est bien entendu détruire la nature, la démocratie et l'Humanité.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant