tijona Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Ben écoute surement comme les autres il n y a qu à voir le sondage Harris sur les votes des syndicalistes. .. J ai beau etre syndicaliste j ai pas été du tput emmerdee par mon choix : FI au premier tour et abstention au second ( vous pouvez degainer j assume)
ratatouille Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Ce qui m'importe le plus, c'est de réduire la journée de classe et la longueur des périodes. Le reste, pour moi, c'est du bonus. C'est ce sur quoi devraient majoritairement porter les débats. Le luxembourg réussit parfaitement à faire des périodes équilibrées : 7 semaines / vacances / 7 semaines / vacances. Alors oui, c'est un plus petit et il n'y a pas d'enjeu majeur sur le plan du tourisme. Mais ça se fait.
Zarko Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 il y a 2 minutes, Goëllette a dit : Il y en assez de se retrancher derrière les conditions de travail ... des élèves pour ne pas prendre en compte les miennes ! Pour moi, la priorité, vu qu'on nous l'apporte sur un plateau, c'est de retrouver mon mercredi. Ensuite, on verra ! Y renoncer ne changera pas la suite. Ensuite, car ça touche aux conditions de travail des maîtres+, et peut-être des TR REP+ (+ tous les collègues qui enseigneront dans des ateliers, salles des maîtres, ... wcs), ce qui m'inquiète, c'est qu'il y a peu de médiatisation (hors nos sites) des conditions de mise en oeuvre des CP à 12. Je suis en train de regarder "C dans l'air" et d'après eux, à part l'affaire Ferrand, les Français sont heureux du début de quinquennat et vont plébisciter "En marche" aux législatives, avec les risques pour notre métier que cela entraînera. Tout à fait d'accord avec toi Puis depuis qu'on se bat pour retrouver notre mercredi et botter les fesses à tous ceux qui ont soutenu cette absurdité, on ne va pas se gêner. Pour le reste , oui, il faudra encore se battre mais avec les vrais syndicats ! Sinon, bcp de professions sont aussi dans l'expectative...Macron est malin, pas certain qu'il obtienne la majorité absolue pour autant...Puis , en général, on redescend vite du petit nuage...
tijona Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Et si tu retrouves ton mercredi avec 3 semaines de vacances en moins Goélette ca ne te derange pas ?
Zarko Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 à l’instant, tijona a dit : Et si tu retrouves ton mercredi avec 3 semaines de vacances en moins Goélette ca ne te derange pas ? Je peux répondre aussi ?
abel27 Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 il y a 16 minutes, ratatouille a dit : Alors oui, je fais partie de ceux qui seraient ok pour repenser l'année scolaire. Mon idéal ? Une journée courte (finir vers 15h00 ou 15h30), en travaillant 5 matinées ou 4 matinées, pourquoi pas, mais surtout en arrêtant les périodes à rallonge. 12 semaines en période 5 !!! Mais ils sont fous!!!? Je trouverais bien d'avoir par exemple 6 périodes de 5 ou 6 semaines maximum, avec des journées courtes. C'est ma priorité. Avec ou sans mercredi, c'est en second. La semaine de quatre jour qui existait autrefois était à mon sens très agréable pour tous. Mon ideal : bosser moins mais dans de meilleurs conditions. Travailler 4h30 5 jours par semaine. Sur 36 semaines. Ce qui nous amènerait à 810h soit proche de la moyenne ocde. 20 eleves par classe, des locaux adaptés, des moyens, des personnels, une formation continue digne de ce nom, une médecine du travail, un salaire augmenté de 300 euros, une hierarchie qui nous soutient au lieu de nous enfoncer, une gestion des ressources humaines qui ne ressemble pas à celle de france télécom... 1
tijona Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Ben oui😁 De toute façon tous les avis se défendent . Forcement on n a pas tous la même vision des choses, les mêmes obligations à côté , le même temps de trajet...
poujohel Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 il y a 2 minutes, tijona a dit : Et si tu retrouves ton mercredi avec 3 semaines de vacances en moins Goélette ca ne te derange pas ? C'est la question que j'allais lui poser.
tijona Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 Ah mais Abel ca c etait pas le programme de Macron 😂 L ultraliberalisme ne va surement pas defendre ça. Mais je suis tout à fait d accord avec toi.
poujohel Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 il y a 2 minutes, Zarko a dit : Je peux répondre aussi ? Ben oui dis-nous car perso 30 minutes de moins par jour (4 jours à 5h30) (qui ne se verront ni pour nous ni pour les élèves) pour 3 semaines et demi de vacances en moins, je n'adhère pas !
Goëllette Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 il y a 12 minutes, tijona a dit : Et si tu retrouves ton mercredi avec 3 semaines de vacances en moins Goélette ca ne te derange pas ? Je n'ai pas écrit ça, et il est loin d'être sûr que si on reste à 4 jours et demi, on ne perde pas aussi 3 semaines de grandes vacances. Il faut juste profiter de l'occasion de retrouver notre mercredi et se battre pour un retour à des journées de classe de 6h, qui seules éviteront l'amputation des grandes vacances.
Zarko Posté(e) 3 juin 2017 Posté(e) 3 juin 2017 il y a 4 minutes, poujohel a dit : Ben oui dis-nous car perso 30 minutes de moins par jour (4 jours à 5h30) (qui ne se verront ni pour nous ni pour les élèves) pour 3 semaines et demi de vacances en moins, je n'adhère pas ! Pourquoi dis-tu 4 jours à 5h30 ? Non, on revient à 4 jours à 6h sur tout le territoire national (parce que question école de la République version rythmes , désolé , c'est anti-républicain !) et on mange sur les petites vacances comme ça se faisait bien avant Darcos dans 1/4 des dpts. Après, on négocie et on lutte pour obtenir du mieux. Je crois, il me semble, que c'est la mission d'un vrai syndicat, non ?
Messages recommandés