Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Frédo45 a dit :

Récupérer les mercredis en famille au détriment des soirées. Génial. Et oui, ce que tu demandes ressemble à une mesure catégorielle.

Approuvée et voulue par 80 à 90% des familles ! :) Eh oui, faut assumer la défaite ! Depuis que l'on nous ment, retour à l'envoyeur !smiley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vos inquiétudes quant à la précipitation avec laquelle ces changements sont effectués, mais enfin, là, ce n'est pas l'inconnu, contrairement à 2013 où tout était à mettre en place. Il s'agit juste de reprendre ce qui se faisait avant 2013, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Silvestri a dit :

Je comprends vos inquiétudes quant à la précipitation avec laquelle ces changements sont effectués, mais enfin, là, ce n'est pas l'inconnu, contrairement à 2013 où tout était à mettre en place. Il s'agit juste de reprendre ce qui se faisait avant 2013, non?

Exact, puis ça évite de gaspiller du fric pour rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas tout à fait.

Depuis le passage à 4,5 jours, il n'y a, entre autre, plus de centre de loisirs les mercredis matins. Les parents ne pourront pas s'organiser, sans savoir si on repasse ou pas à 4 jours. Il continuera à fonctionner les après midis du mercredi.

La structure de mon école a été modifiée. Les horaires de ramassage vont devoir changer. Nous avons demandé un rééquilibrage des horaires des différents sites, et d'autres aménagements qui auraient sans doute eu besoin de temps pour êtres réfléchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frédo45 a dit :

Et que j'assume entièrement de ne pas suivre. Je ne suis pas favorable au "moins de classe" qu'ont imposé Darcos et Sarkozy en 2008. Comme j'assume d'être sur ce point et sur d'autres (comme le vote récent au CSE) en désaccord avec les choix de mon syndicat.

AAaaaaaah mais je nai jamais réclamé la suppression du samedi matin qui a entrainé la perte de 2h de classe par semaine . Mais faire des APC après à 11h30 ou après  16h30 c'est pesant pour tout le monde et ça l'était aussi à 15h45 . Cela fait des journées de 6h30 si on fonctionne sur 4 jours ou des journées de 5h45 sur 4 jours et demi  . Ces APC sont juste un truc pour nous faire faire nos heures à nous enseignants , mes heures je veux bien les faire mais dans de bonnes conditions pas faire pour faire .

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Etoile1 a dit :

Non, pas tout à fait.

Depuis le passage à 4,5 jours, il n'y a, entre autre, plus de centre de loisirs les mercredis matins. Les parents ne pourront pas s'organiser, sans savoir si on repasse ou pas à 4 jours. Il continuera à fonctionner les après midis du mercredi.

La structure de mon école a été modifiée. Les horaires de ramassage vont devoir changer. Nous avons demandé un rééquilibrage des horaires des différents sites, et d'autres aménagements qui auraient sans doute eu besoin de temps pour êtres réfléchis.

Si il faut modifier les horaires de transport ça risque quand même de coincer. Le Dasen devrait donner une réponse aujourd'hui ou demain, on a envoyé tout par mail à l'ien mercredi 5. Certaines écoles ont déjà eu la réponse vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, elpissou a dit :

Beaucoup plus aimeraient revenir à 4 jours mais sont prudentes et attendent de voir ce qui va se passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

#Rythmesscolaires #Retour4Jours
Ça y est pour le VAR 2764.png<3 
Dans le var 107 communes sur environ 140 reviennent à 4 jours !!! 
BRAVO ET MERCI POUR LES LOULOUS !

smiley Il faut mettre la pression sur les communes pour espérer retrouver nos 4 jours !

 

Citation

 

VILLENEUVE-D’ASCQ

Retour à quatre jours d’école: la Ville soumise à une forte pression

Hier, une trentaine de mamans ont manifesté devant la mairie, pour réclamer que l’on revienne à ce qui se faisait avant 2015. L’adjointe aux écoles leur a assuré qu’au moins, il n’y aurait plus école le samedi à compter de septembre 2018. Mais Gérard Caudron fait un point aujourd’hui. Annoncera-t-il autre chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jeanounette a dit :

AAaaaaaah mais je nai jamais réclamé la suppression du samedi matin qui a entrainé la perte de 2h de classe par semaine . Mais faire des APC après à 11h30 ou après  16h30 c'est pesant pour tout le monde et ça l'était aussi à 15h45 . Cela fait des journées de 6h30 si on fonctionne sur 4 jours ou des journées de 5h45 sur 4 jours et demi  . Ces APC sont juste un truc pour nous faire faire nos heures à nous enseignants , mes heures je veux bien les faire mais dans de bonnes conditions pas faire pour faire .

Pas forcément, s'ils sont pensés intelligemment. Dans mon école, on n'a que 2 heures de classe le mercredi pour pouvoir faire les APC avant la classe. Et ça se passe très bien. Pour info, je ne fais pas d'aide personnalisée, je convoque mes élèves par groupe pour faire de l'anglais en petits groupes, de l'informatique, du jardinage aussi parfois. Ils gardent le même groupe toute l'année et ont un calendrier fixé en début d'année pour que les parents puissent s'organiser. Peu d'élèves ne viennent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zarko a dit :

Approuvée et voulue par 80 à 90% des familles ! :) Eh oui, faut assumer la défaite ! Depuis que l'on nous ment, retour à l'envoyeur !smiley

Une défaite ? Donc, pour toi, le fait que chaque commune choisisse ses horaires, qu'aucune école n'ait les mêmes rythmes, c'est une victoire. Ah ! Enfin ! Les masques tombent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Yuuko a dit :

Oui et non, je n'avais pas de TAP sur mon école seulement les 4 jours et demi :wink:
On parle de précipitation pour le retour aux 4 jours, la grande erreur des 4 jours et demi c'est également une précipitation dans la mise en oeuvre qui a mis en difficulté beaucoup de mairies à défaut de mettre en difficulté les familles car les TAP ou horaires trafiqués n'ont été "pondu" que parce que les familles n'avaient pas un mode de vie qui collait avec des horaires allégés l'après-midi.

 

Je le répète, je ne suis pas contre les 4 jours et demi, je suis contre la manière dont ça a été fait qui pour ma situation perso, a empiré les choses.

On est d'accord à la différence que je suis favorable aux 4 jours et demie car quand ça se passe bien, ça apporte un vrai plus (pour les élèves et pour nous). Le problème, c'est qu'il n'y a pas de cadre national et des dérogations possibles et que les TAP contredisent l'idée initiale d'alléger la journée de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...