Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 57 minutes, Frédo45 a dit :

Quand je disais que tu étais favorable à la réforme Darcos de 2008...

Mon département, comme un quart sur le territoire, était à quatre jours bien avant lui... La réforme Peillon et consort est mille fois pire...Mais que veux-tu que je te dise ? Que nos syndicats et représentants sont niais ? Que l'on est une des professions prête à gober n'importe quelle réforme, même les plus absurdes ?? Bon , je ne le dirai pas ! ...mince je l'ai écrit :sort:

Posté(e)

Citation

Allier (03)
" L' IA (...) a la conviction qu’en 2018 toutes les écoles fonctionneront à nouveau sur 4 jours " 1f60a.png^_^ 
====> Ben ça tombe bien, nous aussi ! 1f61b.png:P

Il serait actuellement saisi de 47 demandes pour septembre et y donnerait des suites favorables dès lors où la demande émanerait de la mairie et des conseils d’école et que les changements d’horaire ne perturberaient pas les transports scolaires organisés par le conseil départemental. Il pense que plus d’une soixantaine de demandes seront faites pour septembre 2017.

Il a la conviction qu’en 2018 toutes les écoles fonctionneront à nouveau sur 4 jours. Il s’inquiète des conditions dans lesquels il va devoir préparer la rentrée.
On ne le lui fait pas dire! La dérèglementation voulue par les différents ministres amène à cette situation.http://www.fo43.fr/2017/07/une-delegation-du-snudi-fo-a-rencontre-l-inspecteur-d-academie.html

Posté(e)

On continue !

Citation

RYTHMES SCOLAIRES - Trois ans après, l'école le mercredi fait un gros flop en Flandre

Trois ans après son lancement, la réforme des rythmes scolaires (l'école à quatre jours et demi) fait pschitt... La grande majorité des communes de Flandre - plus de 80 % ! - viennent de décider d'un retour en arrière et optent pour revenir à la semaine de quatre jours dès la rentrée de septembre.

https://www.echodeschtis.com/region/hazebrouck-et-ses-environs/hazebrouck/rythmes-scolaires-trois-ans-apres-l-ecole-le-mercredi-fait-un-gros-flop-en-flandre-256734.php

Où sont passés Peillon et consorts ?smiley

Posté(e)

Liste des dérogations accordées pour :

http://www.ac-grenoble.fr/ia74/spip/spip.php?article2602

Posté(e)
Citation

Les 100 communes recalées par l’inspecteur d’académie des Pyrénées-Atlantiques pour revenir à la semaine de 4 jours s’unissent au sein d’un collectif pour faire entendre leur demande

http://www.sudouest.fr/2017/07/10/rythmes-scolaires-dans-le-64-les-communes-recalees-exigent-le-retour-a-la-semaine-de-4-jours-3605155-4344.php?hash=3ce16a30-7fce-422f-a597-e412706fbeab&utm_medium=social&utm_source=facebook#xtor=RSS-10521769

Posté(e)
Il y a 7 heures, Zarko a dit :

C'est justement la réforme des rythmes qui a ouvert la boîte de Pandore !! Elle a conduit à une multitude de rythmes différents que l'on a toujours dénoncée ! Maintenant, pour réparer les dégâts du PS et alliés, évidemment, ça ne sera pas facile...A croire que c'était voulu et prévu...

Ah ! Parce que le nouveau décret arrange cette situation. Il y aura encore plus de rythmes différents et encore moins de cadrage national. C'est étonnant. Je suis au SNUipp (qui a voté pour le nouveau décret) et tu es à FO (qui a voté contre). Et au final, c'est aujourd'hui moi qui est le plus virulent sur le sujet. Quand je disais que tu ne t'inscrivais que dans une posture.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Zarko a dit :

Mon département, comme un quart sur le territoire, était à quatre jours bien avant lui... La réforme Peillon et consort est mille fois pire...Mais que veux-tu que je te dise ? Que nos syndicats et représentants sont niais ? Que l'on est une des professions prête à gober n'importe quelle réforme, même les plus absurdes ?? Bon , je ne le dirai pas ! ...mince je l'ai écrit :sort:

Les 4 jours avant 2008, c'était avec empiètement sur les vacances... Il est toujours bon de le rappeler. Mais ces dérogations qui remettaient en cause le caractère national de l'éducation, tu t'en arrangeais. Encore une fois, tu montres toute ton insincérité.

Posté(e)
il y a 1 minute, Frédo45 a dit :

Les 4 jours avant 2008, c'était avec empiètement sur les vacances... Il est toujours bon de le rappeler. Mais ces dérogations qui remettaient en cause le caractère national de l'éducation, tu t'en arrangeais. Encore une fois, tu montres toute ton insincérité.

Parce qu'on était à 27 heures et pas 24 à l'époque....

Posté(e)
il y a 18 minutes, barbotinne a dit :

Parce qu'on était à 27 heures et pas 24 à l'époque....

C'est aussi vrai pour les écoles qui étaient à 4 jours et demi...

Posté(e)
Il y a 18 heures, Frédo45 a dit :

Je ne vois pas le rapport...Avec ta réforme des rythmes, ce sont plus d'une cinquantaine de rythmes différents qui ont vu le jour...j'm sens pas "insincère" (drôle de mot ...)

Posté(e)
Il y a 21 heures, André Jorge a dit :
Citation

Les maires et présidents de RPI du Béarn et du Pays Basque comptent ainsi mobiliser les parlementaires du département et écrire au ministre de l’Education nationale afin de faire entendre leur demande. "Il est hors de question de céder. Nous voulons revenir à 4 jours et l’inspecteur d’académie devra s’y plier", avertit Alain Lenglet. Et d’annoncer des actions plus "médiatiques", en cas de bras de fer.

bravo

Posté(e)
Le 10/07/2017 à 09:17, jeanounette a dit :

AAaaaaaah mais je nai jamais réclamé la suppression du samedi matin qui a entrainé la perte de 2h de classe par semaine . Mais faire des APC après à 11h30 ou après  16h30 c'est pesant pour tout le monde et ça l'était aussi à 15h45 . Cela fait des journées de 6h30 si on fonctionne sur 4 jours ou des journées de 5h45 sur 4 jours et demi  . Ces APC sont juste un truc pour nous faire faire nos heures à nous enseignants , mes heures je veux bien les faire mais dans de bonnes conditions pas faire pour faire .

et il ne faut pas oublie que l'aide perso puis APC a été créée ET pour qu'on fasse nos 27h ET pour endiguer la suppression des Rased! :ninja: