Frédo45 Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 L'aide personnalisée, c'était surtout pour justifier la suppression des RASED.
rolilii Posté(e) 12 juillet 2017 Posté(e) 12 juillet 2017 retour aux 4 jours dans mon école, retour aux 4 jours dans l'école de mes enfants, ça n'aura pas tardé dans mon coin !!
Yuuko Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Délivrance pour moi aussi, l'année prochaine pour mes enfants
Frédo45 Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Le 11/07/2017 à 16:31, Zarko a dit : Je ne vois pas le rapport...Avec ta réforme des rythmes, ce sont plus d'une cinquantaine de rythmes différents qui ont vu le jour...j'm sens pas "insincère" (drôle de mot ...) Tu ne vois pas le rapport ? En gros, les 4 jours avant 2008, c'était très bien et ça ne dérogeait pas au principe d'unicité de l'Education Nationale. Par contre, les 4 jours et demi et maintenant l'extension des possibilités de rythmes, non. Ah ! FO ! Et son double-discours. Le fameux syndicat apolitique... Tiens le voilà le syndicat apolitique : http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/un-ancien-negociateur-de-fo-nomme-directeur-adjoint-du-cabinet-de-la-ministre-du-travail-1173394.html
Byza31 Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Il y a 2 heures, Frédo45 a dit : Tu ne vois pas le rapport ? En gros, les 4 jours avant 2008, c'était très bien et ça ne dérogeait pas au principe d'unicité de l'Education Nationale. Par contre, les 4 jours et demi et maintenant l'extension des possibilités de rythmes, non. Ah ! FO ! Et son double-discours. Le fameux syndicat apolitique... Tiens le voilà le syndicat apolitique : http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/un-ancien-negociateur-de-fo-nomme-directeur-adjoint-du-cabinet-de-la-ministre-du-travail-1173394.html Pour compléter ta citation, voici un extrait de ton lien : Cette nomination n'est "pas une demande de FO", "Stéphane Lardy n'a plus de mandat Force ouvrière depuis plus d'un an (...) Ils lui ont demandé de venir, c'est sa liberté individuelle", avait commenté mercredi Jean-Claude Mailly, le patron de FO, sur franceinfo. "C'est un bon connaisseur des dossiers, tout le monde le reconnaît", estime Jean-Claude Mailly.
Yuuko Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 Avant 2008 en effet certains étaient aux 4 jours en compensant avec les vacances scolaires, par contre il y avait une unité de département normalement donc ça m'étonne.
Jakarta Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 il y a 32 minutes, Yuuko a dit : Avant 2008 en effet certains étaient aux 4 jours en compensant avec les vacances scolaires, par contre il y avait une unité de département normalement donc ça m'étonne. L'unité de département n'existait pas partout avant 2008. Je me souviens que notre IEN s'arrachait les cheveux pour organiser des réunions: rien que dans notre circonscription, il y avait 4 rythmes différents (4 jours avec raccourcissement des vacances, 4,5 jours avec tous les mercredis matins, 4,5 jours avec un mercredi libéré sur 4 et 4,5 jours avec un samedi libéré sur 4).
Zarko Posté(e) 13 juillet 2017 Posté(e) 13 juillet 2017 il y a 57 minutes, Jakarta a dit : L'unité de département n'existait pas partout avant 2008. Je me souviens que notre IEN s'arrachait les cheveux pour organiser des réunions: rien que dans notre circonscription, il y avait 4 rythmes différents (4 jours avec raccourcissement des vacances, 4,5 jours avec tous les mercredis matins, 4,5 jours avec un mercredi libéré sur 4 et 4,5 jours avec un samedi libéré sur 4). Tiens, je n'avais encore jamais entendu ça...Bon, ben au final, on nous dira qu'un calendrier unique par dpt n'a jamais vraiment existé...:(
Jakarta Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Il y a 14 heures, Zarko a dit : Tiens, je n'avais encore jamais entendu ça...Bon, ben au final, on nous dira qu'un calendrier unique par dpt n'a jamais vraiment existé...:( Nous étions peut-être une exception...
Yuuko Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Il y a 18 heures, rose45 a dit : Oui oui on était tous à 4 jours avec vacances raccourcies (et ça ralait malgré tout à cause du fait que les enfants ne pouvaient pas récupérer asssez pendant les vacances et puis y'a eu la réforme et là on a eu 5 calendriers différents pour rattraper ces jours là qu'on ne pouvait plus faire sur les petites vacances. J'étais remplaçante, je m'en souviens bien, j'ai fini le 1 er juillet et mes élèves le 13........... les parents m'en ont voulu malgré mes explications............ en même temps je les comprenaient vu qu'ils n'ont pas eu de maîtresse en juillet............... mais bon j'avais fait tous les mercredis matins........ Et je ne me souviens pas combien de temps ça a duré. Donc en bref c'est le maxi bronx actuellement, ça le sera encore l'année prochaine et ensuite ça va largement se calmer car une très grande majorité de communes aura le même rythme au final
azerty Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Une année, (2004/2005) là où nous habitions, mes enfants de maternelle avaient école le samedi matin ( mais étaient priés de ne pas venir) et mon ainé en élémentaire avait classe le mercredi matin . Les deux écoles étant nos écoles de secteur. Alors l'unité... .... L'année suivante fin de classe le 13 juillet effectivement. L'année suivante, toujours dans le meme département j'avais classe le samedi matin et mes enfants étaient aux 4 jours donc probleme de garde certains samedis matin ( leur pere travaillant un samedi sur 2 et moi ayant un samedi sur 3 ou 4 de libéré) L'année suivante reprise au 21 aout je crois.
Frédo45 Posté(e) 14 juillet 2017 Posté(e) 14 juillet 2017 Il y a 21 heures, Byza31 a dit : Pour compléter ta citation, voici un extrait de ton lien : Cette nomination n'est "pas une demande de FO", "Stéphane Lardy n'a plus de mandat Force ouvrière depuis plus d'un an (...) Ils lui ont demandé de venir, c'est sa liberté individuelle", avait commenté mercredi Jean-Claude Mailly, le patron de FO, sur franceinfo. "C'est un bon connaisseur des dossiers, tout le monde le reconnaît", estime Jean-Claude Mailly. Un peu facile... Il n'est plus à FO depuis 1 an et maintenant il intègre un cabinet ministériel... Mais il n'a rien à voir avec FO, bien entendu, il a été contacté comme ça par hasard, ils se sont dits "Mais pourquoi pas lui ?" Vous prenez vraiment les autres pour des imbéciles.
Messages recommandés