Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Silvestri a dit :

Je n'ai absolument aucun problème avec ça.

Pourquoi, les PE seraient la seule profession à rougir lorsqu’ils revendiquent des améliorations de leurs conditions de travail visant à une meilleure vie de famille? J'aime mon job, mais il y a des limites...

Peut-être parce que les mesures catégorielles ne servent qu'à diviser pour mieux régner depuis des lustres... D'où une certaine animosité par exemple entre PE et PLC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, prof désécol a dit :

Bien au contraire : c'est récupérer du même coup un mardi soir plus tranquille pour la vie de famille.

 

Tu n'expliques toujours pas en quoi le fait pour les enseignants de récupérer le mercredi en famille se ferait au détriment de la vie de famille des autres catégories socio-professionnelles.

 

J'imagine que le mardi soir, c'est la nouba ! Après, on s'étonnera que les gosses sont crevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Silvestri a dit :

Je comprends vos inquiétudes quant à la précipitation avec laquelle ces changements sont effectués, mais enfin, là, ce n'est pas l'inconnu, contrairement à 2013 où tout était à mettre en place. Il s'agit juste de reprendre ce qui se faisait avant 2013, non?

Non. Car la journée ne doit pas excéder 6 heures alors qu'il faut placer les APC et la pause méridienne ne doit pas être inférieure à 1h30. Dans certaines communes, à un moment, ça pourrait coincer notamment quand il faut composer avec le car. C'est le cas pour mon école où, avant la réforme, la pause méridienne était d'1h15. Et un quart d'heure, ça paraît peu mais pour le fonctionnement des cars, ça a un impact certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zarko a dit :

Quand je disais que tu étais favorable à la réforme Darcos de 2008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frédo45 a dit :

Une défaite ? Donc, pour toi, le fait que chaque commune choisisse ses horaires, qu'aucune école n'ait les mêmes rythmes, c'est une victoire. Ah ! Enfin ! Les masques tombent...

C'est justement la réforme des rythmes qui a ouvert la boîte de Pandore !! Elle a conduit à une multitude de rythmes différents que l'on a toujours dénoncée ! Maintenant, pour réparer les dégâts du PS et alliés, évidemment, ça ne sera pas facile...A croire que c'était voulu et prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Frédo45 a dit :

Quand je disais que tu étais favorable à la réforme Darcos de 2008...

Mon département, comme un quart sur le territoire, était à quatre jours bien avant lui... La réforme Peillon et consort est mille fois pire...Mais que veux-tu que je te dise ? Que nos syndicats et représentants sont niais ? Que l'on est une des professions prête à gober n'importe quelle réforme, même les plus absurdes ?? Bon , je ne le dirai pas ! ...mince je l'ai écrit :sort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

Allier (03)
" L' IA (...) a la conviction qu’en 2018 toutes les écoles fonctionneront à nouveau sur 4 jours " 1f60a.png^_^ 
====> Ben ça tombe bien, nous aussi ! 1f61b.png:P

Il serait actuellement saisi de 47 demandes pour septembre et y donnerait des suites favorables dès lors où la demande émanerait de la mairie et des conseils d’école et que les changements d’horaire ne perturberaient pas les transports scolaires organisés par le conseil départemental. Il pense que plus d’une soixantaine de demandes seront faites pour septembre 2017.

Il a la conviction qu’en 2018 toutes les écoles fonctionneront à nouveau sur 4 jours. Il s’inquiète des conditions dans lesquels il va devoir préparer la rentrée.
On ne le lui fait pas dire! La dérèglementation voulue par les différents ministres amène à cette situation.http://www.fo43.fr/2017/07/une-delegation-du-snudi-fo-a-rencontre-l-inspecteur-d-academie.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue !

Citation

 

RYTHMES SCOLAIRES - Trois ans après, l'école le mercredi fait un gros flop en Flandre

Trois ans après son lancement, la réforme des rythmes scolaires (l'école à quatre jours et demi) fait pschitt... La grande majorité des communes de Flandre - plus de 80 % ! - viennent de décider d'un retour en arrière et optent pour revenir à la semaine de quatre jours dès la rentrée de septembre.

https://www.echodeschtis.com/region/hazebrouck-et-ses-environs/hazebrouck/rythmes-scolaires-trois-ans-apres-l-ecole-le-mercredi-fait-un-gros-flop-en-flandre-256734.php

 

Où sont passés Peillon et consorts ?smiley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des dérogations accordées pour :

http://www.ac-grenoble.fr/ia74/spip/spip.php?article2602

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les 100 communes recalées par l’inspecteur d’académie des Pyrénées-Atlantiques pour revenir à la semaine de 4 jours s’unissent au sein d’un collectif pour faire entendre leur demande

http://www.sudouest.fr/2017/07/10/rythmes-scolaires-dans-le-64-les-communes-recalees-exigent-le-retour-a-la-semaine-de-4-jours-3605155-4344.php?hash=3ce16a30-7fce-422f-a597-e412706fbeab&utm_medium=social&utm_source=facebook#xtor=RSS-10521769

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zarko a dit :

C'est justement la réforme des rythmes qui a ouvert la boîte de Pandore !! Elle a conduit à une multitude de rythmes différents que l'on a toujours dénoncée ! Maintenant, pour réparer les dégâts du PS et alliés, évidemment, ça ne sera pas facile...A croire que c'était voulu et prévu...

Ah ! Parce que le nouveau décret arrange cette situation. Il y aura encore plus de rythmes différents et encore moins de cadrage national. C'est étonnant. Je suis au SNUipp (qui a voté pour le nouveau décret) et tu es à FO (qui a voté contre). Et au final, c'est aujourd'hui moi qui est le plus virulent sur le sujet. Quand je disais que tu ne t'inscrivais que dans une posture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zarko a dit :

Mon département, comme un quart sur le territoire, était à quatre jours bien avant lui... La réforme Peillon et consort est mille fois pire...Mais que veux-tu que je te dise ? Que nos syndicats et représentants sont niais ? Que l'on est une des professions prête à gober n'importe quelle réforme, même les plus absurdes ?? Bon , je ne le dirai pas ! ...mince je l'ai écrit :sort:

Les 4 jours avant 2008, c'était avec empiètement sur les vacances... Il est toujours bon de le rappeler. Mais ces dérogations qui remettaient en cause le caractère national de l'éducation, tu t'en arrangeais. Encore une fois, tu montres toute ton insincérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...