Aller au contenu

Maintenant que Macron est élu : pensez vous que les mairies globalement reviendront à la semaine de 4 jours


sofia88

Messages recommandés

il y a 18 minutes, barbotinne a dit :

Parce qu'on était à 27 heures et pas 24 à l'époque....

C'est aussi vrai pour les écoles qui étaient à 4 jours et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Frédo45 a dit :

Les 4 jours avant 2008, c'était avec empiètement sur les vacances... Il est toujours bon de le rappeler. Mais ces dérogations qui remettaient en cause le caractère national de l'éducation, tu t'en arrangeais. Encore une fois, tu montres toute ton insincérité.

Je ne vois pas le rapport...Avec ta réforme des rythmes, ce sont plus d'une cinquantaine de rythmes différents qui ont vu le jour...j'm sens pas "insincère" (drôle de mot ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, André Jorge a dit :
Citation

Les maires et présidents de RPI du Béarn et du Pays Basque comptent ainsi mobiliser les parlementaires du département et écrire au ministre de l’Education nationale afin de faire entendre leur demande. "Il est hors de question de céder. Nous voulons revenir à 4 jours et l’inspecteur d’académie devra s’y plier", avertit Alain Lenglet. Et d’annoncer des actions plus "médiatiques", en cas de bras de fer.

bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2017 à 09:17, jeanounette a dit :

AAaaaaaah mais je nai jamais réclamé la suppression du samedi matin qui a entrainé la perte de 2h de classe par semaine . Mais faire des APC après à 11h30 ou après  16h30 c'est pesant pour tout le monde et ça l'était aussi à 15h45 . Cela fait des journées de 6h30 si on fonctionne sur 4 jours ou des journées de 5h45 sur 4 jours et demi  . Ces APC sont juste un truc pour nous faire faire nos heures à nous enseignants , mes heures je veux bien les faire mais dans de bonnes conditions pas faire pour faire .

et il ne faut pas oublie que l'aide perso puis APC a été créée ET pour qu'on fasse nos 27h ET pour endiguer la suppression des Rased! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 16:31, Zarko a dit :

Je ne vois pas le rapport...Avec ta réforme des rythmes, ce sont plus d'une cinquantaine de rythmes différents qui ont vu le jour...j'm sens pas "insincère" (drôle de mot ...)

Tu ne vois pas le rapport ? En gros, les 4 jours avant 2008, c'était très bien et ça ne dérogeait pas au principe d'unicité de l'Education Nationale. Par contre, les 4 jours et demi et maintenant l'extension des possibilités de rythmes, non.

Ah ! FO ! Et son double-discours. Le fameux syndicat apolitique... Tiens le voilà le syndicat apolitique :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/un-ancien-negociateur-de-fo-nomme-directeur-adjoint-du-cabinet-de-la-ministre-du-travail-1173394.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant 2008 on était à 4 jours et on avait des petites vacances de 10 jours et on sortait plus tard en juillet et on rentrait plus tôt en Août, c'est ça non?............... et je me souviens très très très bien les collègues et les parents qui disaient "Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 10 jours c'est pas suffisant, nos enfants sont fatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigués.................. 15 jours c'est mieux"

Ou c'était une autre forme de 4 jours? Je me souviens qu'on avait eu une année où il fallait des vacances 15 jours et du coup on avait bossé jusqu'au 13 juillet et repris super tôt en août, ou y'en a qui faisaient 1 mercredi sur 2, ou 1 samedi sur 2, ou 1 sur 3 et rentrée plus tôt en Aout...... Je me souviens d'un gros bazar dans notre département car 5 calendriers différents............ et finalement maintenant c'est carément plus que 5 ;);)

 

Allez on ne trouvera jamais quelque chose qui convienne à tout le monde ;)

Bel été : REPOSEZ VOUS BIEN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frédo45 a dit :

Tu ne vois pas le rapport ? En gros, les 4 jours avant 2008, c'était très bien et ça ne dérogeait pas au principe d'unicité de l'Education Nationale. Par contre, les 4 jours et demi et maintenant l'extension des possibilités de rythmes, non.

Ah ! FO ! Et son double-discours. Le fameux syndicat apolitique... Tiens le voilà le syndicat apolitique :

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/un-ancien-negociateur-de-fo-nomme-directeur-adjoint-du-cabinet-de-la-ministre-du-travail-1173394.html

Pour compléter ta citation, voici un extrait de ton lien : 

Cette nomination n'est "pas une demande de FO", "Stéphane Lardy n'a plus de mandat Force ouvrière depuis plus d'un an (...) Ils lui ont demandé de venir, c'est sa liberté individuelle", avait commenté mercredi Jean-Claude Mailly, le patron de FO, sur franceinfo. "C'est un bon connaisseur des dossiers, tout le monde le reconnaît", estime Jean-Claude Mailly.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant 2008 en effet certains étaient aux 4 jours en compensant avec les vacances scolaires, par contre il y avait une unité  de département normalement donc ça m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Yuuko a dit :

Avant 2008 en effet certains étaient aux 4 jours en compensant avec les vacances scolaires, par contre il y avait une unité  de département normalement donc ça m'étonne.

L'unité de département n'existait pas partout avant 2008. Je me souviens que notre IEN s'arrachait les cheveux pour organiser des réunions: rien que dans notre circonscription, il y avait 4 rythmes différents (4 jours avec raccourcissement des vacances, 4,5 jours avec tous les mercredis matins, 4,5 jours avec un mercredi libéré sur 4 et 4,5 jours avec un samedi libéré sur 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...