Aller au contenu

Comment se préparer pour un CP ?


Messages recommandés

Bonjour 

Ici classeur A4 cette année et ça s'est plutôt bien passé les CP se sont bien débrouilles bone quand même 4 ou 5 accident de classeur sur 8 cp ...... 

Mais je ne reprends pas l'année prochaine trop contraignant ça prend trop de place dans le casier etc...

J'ai investit pour les CP ce1 dans un cahier 4 onglets et je crois que je vais adorer !!!! 

4 onglets pour : espace/temps - vivant matière objet- ECM - art/musique.  

J'ai pris un modèle chez Pich** ou les 4 parties sont colorées et pré découpées 

Sinon j'utilise une méthode de lecture qui fourni le livret d'entraînement  (pour les dzvoirs le soir )mais j'aimerais reprendre un cahier de son ? Comment faites vous celles et ceux qui utilisent ribambelle ?

Sinon suite à vos conseils concernant l'écriture en début d'année j'ai repris les "modèles d'écriture " tout près sur un le site de titline En seyes 3mm à coller dans la marge d'un cahier ... je trouve ça vraiment super du coup je vais les coller dans l'ordre de ma progression des sons .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, RififiHype a dit :

C'est déjà trop pour moi ! ahahaha !

:D Après, ce n'est pas moi qui remet : ils prennent le classeur du copain et ils remettent (si le copain est volontaire, il peut aider ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Lady Oscar a dit :

As-tu un fichier de maths et de lecture? si oui ça n'est pas la peine de prendre un cahier du jour, ou en tous les cas pas dès le départ.

Non pas de fichiers. C'est pour cela que je réfléchis au nombre de cahiers à prendre sur l'année :)

Il y a 21 heures, amarine a dit :

J'ai un cahier d'écriture séparé du cahier du jour (qui sert peu en début d'année, mais beaucoup à partir de janvier), car j'aime bien préparé mes pages pendant les vacances, pour la période.

Moi aussi ;) c'est pour cette raison (d'organisation) que je pense mettre la production d'écrits dans le cahier du jour et non dans le cahier d'écriture.

Il y a 21 heures, amarine a dit :

J'utilise des protèges-cahiers de couleurs différentes pour se repérer. Donc je leur dis "prenez le cahier rouge, le cahier jaune, vert...".

Pareil, et tous les cahiers ne sont pas mis en fonction dès la rentrée, donc généralement ça passe ils ne sont pas trop perdus.

Il y a 21 heures, barbotinne a dit :

C'est un peu cher mais j'ai vu qu'il existe des portes vues A5

Mes fiches sons sont en format A5 mais je compte mettre aussi les feuilles de lecture et autres tapuscrits qui seront en format A4.

Et puis je verrais aussi avec mes collègues du CP (nous serons 4 CP l'année prochaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gribouillette a dit :

Est-ce que vous pensez qu'un classeur A4 (souple je pense) pour ranger les fiches d'exercices de lecture peut être pertinent pour un CP? 

Au début je voulais relier les feuilles dès le début de la période mais je n'y trouve que des inconvénients:

- pas modulable, impossible de modifier en cours de route pour les élèves en difficulté

- fragile, risque que les élèves l’abîment

Je me dis que mettre les feuilles les unes derrière les autres dans le classeur (pas d'intercalaires à gérer, etc...) ça doit être faisable? Et en fin de période, hop j’agrafe le tout!

Des avis?

J'ai beaucoup cherché une organisation pratique pour ces fiches d'exercices de lecture.

Finalement, j'ai opté pour celle-ci : j'agrafe les fiches d'exercices de lecture pour la semaine. Donc le lundi on commence un nouveau livret d'exercices qui contient tous les exercices prévus pour la semaine. Le vendredi soir, on met ce livret dans une pochette cartonnée et les élèves l'emmènent à la maison. Je le récupère le lundi matin et en fin de période j'agrafe tous les livrets d'exercices de la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...