Aller au contenu

Jean-Michel Blanquer prochain ministre du MEN


Zarko

Messages recommandés

Le 17/05/2017 à 15:31, nonau a dit :

C'est marrant comme d'un seul coup les "réformes" effectuées sous le gouvernement PS prennent tout leur sens...Evaluation, ORS, PPCR...

Et le dernier décret sur les TR ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nonau a dit :

Que de magnifiques Décrets approuvés par les syndicats majoritaires...

Un des syndicats est d'ailleurs très enthousiaste à l'idée de travailler avec ce nouveau gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pablo a dit :

Un des syndicats est d'ailleurs très enthousiaste à l'idée de travailler avec ce nouveau gouvernement.

Peut-on savoir lequel stp et la source fiable où on les voit /entend/lit  sauter de joie? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twitter... autant dire que je n'ai pas fait de capture d'écran donc ça va être difficile de remonter les pages :D

Pour les noms le passé m'a bien appris à me contenter d'un " un des syndicats majoritaires", pas envie de recommencer à recevoir des menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si Twitter le dit alors. ...

Nan parce qu'il est toujours de bon ton par ici de taper sur ces syndicats majoritaires, je ne voudrais pas que ça se fasse encore une fois gratuitement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pablo a dit :

Ben autour de moi je dois avoir des gros radins car c'est l'argument numéro 1 pour la scolarisation à 2 ans.

 

+1 Et je suis en Bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pablo a dit :

Ben autour de moi je dois avoir des gros radins car c'est l'argument numéro 1 pour la scolarisation à 2 ans.

Et ce n'est pas nouveau, il y a 40 ans mes parents m'ont collée dans le privé à 2 ans car tout le salaire de mon père partait dans le salaire de la nounou.

et si la crèche leur avait couté le même prix que l'ecole privée ils auraient choisi l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, barbotinne a dit :

et si la crèche leur avait couté le même prix que l'ecole privée ils auraient choisi l'école ?

Et ça n'est pas réservé à l'éducation nationale.

J'ai travaillé un peu dans une école hors-contrat inspirée de Montessori, ma collègue qui avait la classe de 2-6 ans a eu beaucoup d'enfants qui entraient à 2 ans et sortaient à 3 ans pour aller dans le public en PS.

L'école ne prenait pas les 2 ans et une nounou là-bas coûtait 400€ par mois, le privé hors-contrat 300€. Donc faute de place à l'école ça faisait déjà 100€ moins cher de les mettre en école Montessori. Et l'année suivante en PS dans le public, c'est gratuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, flore49 a dit :

Ah si Twitter le dit alors. ...

Nan parce qu'il est toujours de bon ton par ici de taper sur ces syndicats majoritaires, je ne voudrais pas que ça se fasse encore une fois gratuitement....

Je te prie de bien vouloir m'excuser pour ne pas avoir fait des captures d'écran de tous les tweets célébrant ces nominations... La prochaine fois je songerais à mieux me justifier. Après la dernière fois j'avais relaté un fait pourtant paru dans la presse et on m'avait menacée de poursuites du coup je ne nomme plus personne, ni même les syndicats. Le mot majoritaire permet juste de comprendre que à ma connaissance FO et SUD n'ont pas sauté de joie, c'est tout. Maintenant si on ne peut même plus parler des syndicats du tout sans qu'on nous demande les sources (tout en sachant pertinemment qu'on ne peut par ailleurs les nommer)... 

J'allais remettre ici la lettre de notre MEN appelant tous ses étudiants à voter EM mais là encore ma source étant twitter je vais m'abstenir :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, barbotinne a dit :

et si la crèche leur avait couté le même prix que l'ecole privée ils auraient choisi l'école ?

Alors là aucune idée, la crèche il y a 40 ans c'était....
Mais pour mes contemporains le fait que les allocations s'arrêtent le jour des 3 ans alors que il leur reste plusieurs mois de nounou à financer oui ça pèse sur leur décision mais je ne sais pas si il les laisseraient dans une crèche gratuite si cela était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pablo a dit :

Alors là aucune idée, la crèche il y a 40 ans c'était....
Mais pour mes contemporains le fait que les allocations s'arrêtent le jour des 3 ans alors que il leur reste plusieurs mois de nounou à financer oui ça pèse sur leur décision mais je ne sais pas si il les laisseraient dans une crèche gratuite si cela était possible.

sauf que les aides pour la garde ne s'arretent pas à 3 ans mais 6... et que jusqu'a 6 ans pour les ass mat il y a toujours la prise en charge totale des cotisations patronales.

Donc l'argument financier je ne suis pas certaine que ce soit le principal. 

 

Pour l'avoir vu dans les classes de mes enfants une bonne partie étaient à la maison et pas en nounou avant l'ecole

 

Mais bon bref ce n'est pas le sujet du moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...